Je m'incruste dans le débat.
Je suis plutot pour les devoirs. Ca m'a toujours permis de vérifier que ce que j'avais vu/appris en classe était ok. J'adorais les DM car ca me faisait un challenge. Surtout ca m'a appris a m'organiser car j'avais beaucoup d'activités extra-scolaire ! Ca m'a autonomisé de devoir m'organiser pour que tout soit fait en temps et en heure. Alors oui je travaillais pas mal en permanence quand j'avais une heure de trou, et le dimanche et mercredi après midi j'y passé peut etre 2h ? Les autres soirs j'ai pas souvenir d'avoir travaillé énormément, a part pour réviser des controles pour le lendemain par exemple.
Je suis plutot pour les devoirs. Ca m'a toujours permis de vérifier que ce que j'avais vu/appris en classe était ok. J'adorais les DM car ca me faisait un challenge. Surtout ca m'a appris a m'organiser car j'avais beaucoup d'activités extra-scolaire ! Ca m'a autonomisé de devoir m'organiser pour que tout soit fait en temps et en heure. Alors oui je travaillais pas mal en permanence quand j'avais une heure de trou, et le dimanche et mercredi après midi j'y passé peut etre 2h ? Les autres soirs j'ai pas souvenir d'avoir travaillé énormément, a part pour réviser des controles pour le lendemain par exemple.

Du coup, le niveau baisse, on laisse le bateau couler en disant que c'est la faute des profs qui ne savent pas intéresser les élèves et on limite la casse. La majorité des enfants qui ne peuvent pas se payer de cours ou établissements privés ne progressent pas comme il faudrait et ça en fait de beaux moutons pour les élections 

