Mymy

Équipe madmoiZelle
Lundi, j’ai évité les spoilers comme j’ai pu toute la journée, zigzaguant entre les comptes Instagram de fans et les sièges de métro, pour ne pas risquer de découvrir la moindre image sur le téléphone d’un usager des transports publics.
Le soir venu, j’ai cavalé jusque chez moi et suis arrivée en sueur, avec du rouge à lèvres qui avait coulé sur ma poitrine.
LE GLAM.
Game of Thrones S08E05, l’épisode que j’attendais

J’ai rapidement préparé une salade de fruits rouges, me suis collée devant la télé et contre mon mec pour lancer Game of Thrones S08E05.
J’ai passé 1h30 en apnée, excitée comme jaja par tous les arcs narratifs auxquels la série est venue mettre un terme dans cet épisode, par des résolutions d’après moi assez brillantes.
Les 4 précédents m’avaient laissée plutôt froide, presque en colère devant un enchaînement d’actions fades et une lenteur proche de celle de The Walking Dead…
J‘étais presque démoralisée, j’en voulais aux scénaristes de ne pas avoir bossé suffisamment...
Lire la suite ...
 
Dernière édition par un modérateur :
  • Big up !
Reactions : marjclt
Oh bah moi j’aurais déjà pété un câble pendant le banquet à Winterfell quand tout le monde vante les prouesses de Jon Snow qui monte sur un dragon et qui en fait a rien foutu. Ou sinon en apprenant que tout ce pour quoi je me suis battue toute ma vie...revient à un mec qui n’a rien fait pour!


J’aurais voulu dire à Daenerys « tu les emmerdes les Westeros, retourne à Mereen et fais-en la première puissance mondiale. » voilà.

Edit: en vrai, j’ai de la peine pour elle car elle est très seule et a zéro soutien.
 
Dernière édition :
Merci Kalindi, je me sens un peu moins seule maintenant!
C'est sûr que le basculement de Dany aurait largement dû être plus élaboré (comme tous les évènements de la saison en fait), mais c'est complètement dans son personnage d'agir comme ça..
Dès la saison 1 on la voit cruelle, mégalomaniaque et assoiffée de pouvoir et de revanche. Alors elle peut aussi être capable de compassion, de libérer des esclaves etc, mais surtout si cela lui permet de mieux asseoir son règne.
J'ai vu passer pas mal de comparaison Daenerys/Jon ou Daenerys/Sansa, mais pour moi la personne qui lui ressemble le plus dans GoT c'est plutôt Cersei (et j'aime bien ces deux femmes commes antagonistes avec des motivations complexes) :

Les deux viennent d'une puissante famille, et ont été vendues pour asseoir une alliance politique. Pour reprendre les mots de Cersei à Sansa : "vendue à Robert comme une pouliche qu'il pouvait monter selon son bon plaisir" (=> le thème du cheval, ça ne vous rappelle rien?). Là ou Daenerys a réussi à s'accommoder de son mariage, Cersei est restée coincée pendant 15/20 ans, avec un mari qui la traitait de manière particulièrement détestable.
Les deux sont des femmes intelligentes et ambitieuses dans un monde profondément patriarcal, qui ne leur laisse pas de place. Il va donc leur falloir le prendre. Dany a eu la chance d'avoir ses dragons, Cersei n'ayant pas cet atout a dû se débrouiller avec se qu'elle avait, sa famille et son sens politique.
Les deux tiennent avant à leurs enfants (dragons ou humains), et sont près à n'importe quoi pour les protéger, même les actions les plus cruelles.
Et les deux sont absolument impitoyables envers leurs ennemis, et profondéments incapable de faire des compromis.

En fait la grosse différence entre elles, c'est que Cersei a tué des gens appréciés des spectateurs ; mais si Mirri Maz Duur (par exemple) avait eu autant de développement qu'une des Stark par exemple, je suis sûr que le point du vue du public sur Daenerys serait complètement différent.

Opinion potentiellement impopulaire, mais je suis prête à en débattre ^^
 
Mouais un peu déçue des justifications sur le son des cloches... Alors qu'une raison beaucoup plus "tactique" même si très cruelle, cela aurait été de motiver la destruction de KL pour montrer sa force en même temps que se venger de Cersei. Car depuis que Jon lui a révelé être en réalité Aegon, elle a peur pour sa légitimité de monter sur le trône. Hors là, après avoir montrer de quoi elle était réellement capable, qui pour se mettre sur sa route? Aucun seigneur ne va soulever une armée contre elle, personne ne va oser apporter son soutien à Jon de peur de se faire cramer.
Et dans ce cas, je trouve qu'elle aurait plus pris le chemin d'Aegon le Conquérant que de son père le Mad King.

Pour moi, la seule Mad Queen de la série c'était Cersei qui a fait explosé le septuaire de Baelor pour tuer tous ses ennemi et notamment sa rivale Margeary et qui a conduit au suicide de son fils Tommen...
 
@Ploue Une amie m'a donné une interprétation là-dessus que je trouve intéressante, et s'appuie sur le fameux "Alors il n'y aura que la peur".
Daenerys sait qu'elle ne sera pas aimée, et s'en est bien rendu compte au banquet (entre autres). Elle sait que le peuple ne l'acceptera pas comme souveraine, malgré tout ce qu'elle a fait, et que Jon lui sera préféré. Elle sait qu'elle ne pourra pas être reconnue comme une reine bonne et juste. Alors qu'est-ce qui lui reste, pour asseoir son pouvoir sur le peuple, si elle sait qu'elle n'aura pas de légitimité "naturelle" ? Uniquement la terreur.
En brûlant Port-Réal, elle s'assoit en tant que potentiel tyran, qui gouvernera par la peur. Parce qu'elle sait qu'elle ne pourra pas gouverner autrement.

Voilà, après c'est sujet à interprétation :cretin:
 
Dernière édition :
Super article !! J'étais frustrée par l'épisode justement parce que je me trouvais déçue par l'évidence trop simpliste de « oh bah vous voyez, les femmes de pouvoir sont folles !! » et j'aimais pas non plus la fin très Roméo et Juliette de Jaime et Cersei. Mais je me trouve convaincue par ton interprétation et tes arguments, @Kalindi et effectivement, il y a beaucoup d'autres références Shakespearienne (que celle que je cite en spoiler.) Ça rend le personnage de Dany plus profond ; ce n'est pas la même folie que Cersei ! Dans le feu de l'action (mdr :cretin: ) je n'avais pas perçu cette distinction et ça m'avait frustrée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes