Je comprends l'explication par le fait qu'elle se sente isolée, qu'elle ait tout perdu, etc c'était ce qu'on nous montrait dans la série depuis quelques épisodes (quoiqu'on la voit jamais ne serait-ce que pleurer ses gosses). Mais ça reste pas très logique. Les villes qu'elle avaient conquises avant ne la connaissaient pas, elle a toujours été une outsideuse, mais elle prenait soin de les convaincre en séparant le bon grain de l'ivraie : en trucidant les maîtres et jamais les civils en une action d'éclat qui les pousse à la fois à l'admirer, à la craindre et à lui être redevables.
C'était pas des villes dont elle pensait qu'elles lui étaient dues et allaient l'accueillir. Elle avait une vision plus réaliste et stratégique des choses alors que là elle se rapporte aux Seven Kingdoms comme un enfant se rapportait au jouet qu'on lui a promis depuis toujours (déso c'est un peu ça), avec idéalisme et orgueil, donc j'imagine que ça l'empêche de penser straight maintenant que l'enjeu de tant d'années est près de s'accomplir en quelques jours. Mais merde, dans tous les épisodes d'avant, tout est réduit au plus simple alors qu'elle a toujours réfléchi un minimum à ses stratégies sous des apparences impulsives, elle a réfléchi au pouvoir et à la manière dont il pouvait être obtenu, à la communication, à la manière d'être aimée des gens et elle sait que c'est pas immédiat. C'est la spécialiste des coups de com spectaculaires, et là elle en avait un tout près tout chaud. Qui la déteste, qui ne l'accepte pas ? Les gens du Nord dont on lui a dit qu'ils étaient à part, 2/3 pecnos, et surtout les LORDS. Or elle a jamais été aimée des lords, des "masters", son discours prend pas chez eux parce que c'est un discours révolutionnaire ! Elle, elle s'adresse au peuple et elle en a toujours eu conscience en en jouant à son avantage.
Elle aurait pu se dire Ok les lords m'aiment pas mais je vais convaincre le peuple comme je l'ai toujours fait en virant Cersei et en les épargnant TOUS. Je vois pas en quoi les cloches sont le signal de tout ce qu'elle a perdu, y a aucun lien en fait, et c'est facile. The bells = reddition, ce qu'elle réclame depuis 100 ans. C'est au contraire le signal de ce qu'elle pourra faire, vu qu'elle a eu la chance que l'armée ait été suffisamment séparée des civils (stupide idée d'ailleurs, je croyais qu'ils devaient servir de boucliers humains ?) pour qu'elle ait pas eu à les cramer dans le tas. A la rigueur ouais ça signifie ptet une victoire trop facile, une reddition qui arrive trop tard et qui lui aura pas permis de déchaîner sa rage, mais elle s'était déjà déchaîné sur une bonne flopée de gens avant nan ? Se ramener avec un dragon comme elle le faisait avant, c'était déjà régner sur les gens en faisant appel à la peur, mais elle y ajoutait toujours l'admiration en montrant qu'elle était forte contre ses ennemis, et que s'ils restaient ses amis elle les épargnait. Elle a toujours été très consciente de ça, de sa stratégie. Et elle se défoulait en déchaînant sa "folie" meutrière sur les gens qu'elle méprisait et qui était des méchants dans sa division du monde manichéenne entre maîtres/traitres et victimes à libérer, or là elle est même pas allée se venger de Cersei ! Disons qu'elle a pas pensé à tout ça parce qu'elle avait juste viré maboule. Mais même là pour moi c'est pas de la folie mentale comme pour Joffrey ou le Mad King. On verra par la suite j'imagine.