Pourquoi des mecs posent du shampooing sur leur bite

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans l'article et tout, par contre, il n'y a que moi qui trouve qu'on pourrait mettre les photos des mecs en spoiler ou en flouté ( à la rigueur avec défloutage volontaire possible)?
Je vous adore chez Mad' :fleur: mais je trouve ça angoissant de voir des bites comme ça, et je ne suis sûrement pas la seule...

En tout cas bravo pour l'angle abordé, c'était très pertinent.
Sinon, comme une mad' l'a dit plus haut, si ça donne des complexes à certains, bah, c'est balot, mais au bout d'un moment, ils se posent pas tant de questions quand il s'agit de nous, y compris certains de ces mecs qui vont avoir des complexes en regardant les photos dont on parle.
Donc j'ai un peu de mal à compatir, en tout cas pour des mecs random, un pote viendrait pleurer dans mes jupes, je l'enverrais pas bouler non plus (je ferais l'effort de l'éduquer XD ).

Au pire, si ça les complexe tant que ça, ils peuvent au choix:
- aller à la salle de sport et se mettre à la diète s'ils veulent les mêmes abdo (c'est pas possible pour tout le monde d'obtenir ce genre de corps? deal with it, c'est comme ça pour nous les femmes et je te vois pas là à nous défendre, mon garçon, alors passe à la solution suivante: )
- commencer à utiliser leur cerveau (pas celui qui tient le shampoing en bouteille, l'autre) pour essayer de remettre en question les codes de la masculinité et la société? Mmmmh?
 
7 Avril 2020
9
42
24
27
Par contre, pour celles qui disent que c'est de l'exhibitionnisme ou que c'est dégoûtant ou autre je trouve ça un peu dur. Pour vous, un mec qui aurait une érections involontaire à la piscine ou sur la plage, ce serait choquant ? Il faudrait qu'il se cache ?

En plus, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont l'air d'associer "érection" avec "excitation" et "sexe". Hors il ne faut pas oublier que les hommes peuvent avoir des érections sans être excités, au risque de tomber dans une autre forme de culture du viol
 
7 Avril 2020
9
42
24
27
@Eclaireur oui dans l'intention je suis d'accord mais dans la réception je ne vois pas trop. Pourquoi trouver un penis en érection sous un vêtement dégoûtant quand c'est sur internet et pas quand c'est sur la plage ? Personnellement, je trouve dégoûtant du vomis que je le vois sur internet ou en vrai
 
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Une autre forme de culture du viol @Chat_sauvage ? Lol non, c'est juste que pour beaucoup, on en a marre de voir des b**** quand on ne l'a pas demandé (réseaux sociaux, messages privés, exhib dans la rue etc).
Le monde ne tourne pas autour de leur quéquette et leur concours puérils, ça commence à devenir ridicule.
Sinon, si tu connais un minimum les mecs, quand ils ont effectivement une érection innoPINEe (pardon) au boulot ou autre, ils la cachent, donc là c'est différent vu qu'ils s'exhibent.
 
16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Bah après je trouve quand même que cet argument de ne pas vouloir voir des b**** quand on ne l'a pas demandé est un peu hypocrite dans la mesure où certaines femmes ne se gênent pas pour nous exposer leurs fesses sur Instagram. On va pas se mentir, on est dans une société très superficielle et beaucoup de gens trouvent tous les prétextes pour afficher / sexualiser leur corps (et je trouve que les femmes le font beaucoup plus que les hommes, ce qui est assez normal aussi dans la mesure où on leur apprend à se définir par leur apparence malheureusement).
Perso j'ai rien demandé non plus et à choisir je préférerais voir plus de photos érotiques avec des corps d'hommes. Je vois des culs de femmes à toutes les sauces et je trouve ça oppressant, alors que les photos masculines me plaisent davantage.
Par contre une photo suggestive comme celles de l'article ne me semble pas être l'équivalent d'une dick pic, qui est une photo pornographique et dont l'auteur qui l'envoie sans consentement peut à juste titre être condamné pour exhibitionnisme.
Et franchement quand je vois que des commentaires se plaignent des hommes qui prennent tous les prétextes pour s'exhiber, ça me fait un peu rire jaune quand je vois les fils Instagram version meuf. On n'est pas mieux à ce niveau-là.
Je suis juste d'accord pour dire qu'une VRAIE dick pic, qui montre clairement la b***, ne doit pas être envoyée sans consentement. Le reste c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même, et je suis sûre que je vais en faire rager pas mal en disant ça mais je m'en fous.
Je me souviens encore d'un article sur Madz qui défendait Kim Kardashian se montrant à poil sur les réseaux sociaux, ben pour moi grand bien lui fasse mais faut être cohérent.e aussi, dans ce cas je pense que les hommes ont parfaitement le droit de sexualiser / montrer leur corps aussi tant qu'ils restent dans les limites de la décence.

Edit : par contre je peux comprendre que des femmes ayant un trauma n'apprécient pas de voir ce genre de photos, mais on est pas sur de la dick pic non plus et je trouve que ce challenge n'est pas moins légitime / plus répréhensible que tout ce qu'on voit passer sur Insta en termes de sexualisation des corps.
 
Dernière édition :
7 Avril 2020
9
42
24
27
@Nastasja bah justement pourquoi devrait il le cacher (et donc en avoir honte). Et ça c'est dans les lieux publics, mais en couple, doivent ils aussi se cacher ? Pour éviter que leur copine ne prenne ça comme un désir de leur part et insiste pour faire l'amour ?
 
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
Au pire, si ça les complexe tant que ça, ils peuvent au choix:
- aller à la salle de sport et se mettre à la diète s'ils veulent les mêmes abdo (c'est pas possible pour tout le monde d'obtenir ce genre de corps? deal with it, c'est comme ça pour nous les femmes et je te vois pas là à nous défendre, mon garçon, alors passe à la solution suivante: )
- commencer à utiliser leur cerveau (pas celui qui tient le shampoing en bouteille, l'autre) pour essayer de remettre en question les codes de la masculinité et la société? Mmmmh?

Autant je suis d'accord avec vous et je comprends votre position de dire que vous ne compatirez pas avec les hommes qui complexeraient face à ces photos mais je te trouve quand même dure (sans mauvais jeu de mot) :erf:

Je sais que cet argument peut être énervant, mais si on transpose tes arguments à des femmes qui complexeraient de la même manière, ce serait carrément déplacé de leur dire d'aller à la salle de sport ou d'utiliser leur cerveau pour remettre en question les codes de la féminité de la société. D'autant qu'on peut en avoir conscience, se battre contre ça et avoir des complexes malgré tout.

Je ne dirai pas que les hommes souffrent autant que les femmes de la sexualisation et des canons de beauté imposés, juste ce serait sympa de pas en foutre plein la gueule à des mecs qui complexent ou qui justement essayent de faire changer cette vision de la masculinité (je pense aux hommes qui font ce challenge en étant hors des canons de beauté, pour moi c'est quand même un bon début pour justement sortir des clichés du "mec viril qui doit forcément en avoir une grosse" alors je ne comprends pas trop ta réaction).

EDIT : Après de ce que je comprends de ton positionnement sur le sujet, c'est que tu as l'air de considérer que ce sont les mêmes hommes qui complexent et qui imposent un corps normé aux femmes, ou de moins ne luttent pas contre. C'est pour ça que je suis loin de te jeter la pierre et effectivement je ne compatirais pas non plus avec un homme comme ça et je pense que vous êtes dans le vrai en pensant que les hommes comme ça ne sont - malheureusement - pas une minorité. Mais du coup je préfère autant critiquer leurs idées que de critiquer ou de cautionner des moqueries liées à leur physique.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Chat_sauvage l'article ne parle pas de couple, il parle de mecs qui montrent leurs sexes sur les réseaux sociaux (pas sur YouPorn, donc, qui serait un espace plus dédié). Je t'invite à le lire, si tu ne l'as pas fait.
Si tu n'es pas au fait des notions d'exhibitionnisme, de consentement, de harcèlement en ligne via des images imposées, etc, je t'invite à te renseigner (il y a beaucoup d'article ici qui expliquent ça très bien).

Ils seraient gentils de ne pas nous mettre ça dans la gueule parce que 1- on s'en prend assez comme ça à longueur de temps sans qu'on nous demande notre avis pour qu'à force, ça finit pas être du harcèlement et 2- punaise, on a encore le droit de ne pas avoir l'envie de voir les gens dans leurs situations personnelles et intimes (rapports sexuels, accouchement, parties génitales, quand ils font caca, quand ils vomissent etc). En soi c'est pas dégueu, cela dépend des sensibilité. Tu dis que tu es dégoûté-e par le vomi? ben voilà, pareil, pour certaines personnes, cela déclenche des triggers.
 
30 Octobre 2016
635
3 886
3 064
@Chat_sauvage C'est pas l'érection qui est dégoûtante en soi, c'est l'intention qu'il y a derrière le fait de la montrer au monde, ça entretient la dynamique de l'homme qui s'étale dans toute sa splendeur, à qui on autorise de montrer son corps et à en être fier sans que ce soit réifiant pour lui, au contraire, c'est une forme de pouvoir car le phallus est un symbole de puissance et ce, sans avoir peur des remarques et des comportements déplacés qu'il va devoir essuyer après avoir posté ce style de photo. De plus, pour ceux qui s'excusent envers leurs proches qui verront leur gaule sans l'avoir demandé, ben ils postent quand même la photo, ce qui est démontre un côté très assuré qui ne soucie pas des conséquences car sachant très bien qu'il n'y en aura pas ou alors, de légères moqueries ahah qu'il est bête ce bon vieux Thomas. On parle pas d'une neutralité du corps, avec des réactions physiologiques tout à fait saines (comme ici l'érection, provoquée par différents facteurs) mais de toute une construction sociale autour du genre qui autorise voire encourage ces choses chez le masculin et interdit, réprime, opprime en menaçant avec le spectre de la honte sociale et de ses conséquences chez le féminin. Et pour en être sûr de ce qu'on avance, on a qu'à constater ce qu'il se passerait si le challenge avait été présenté dans un équivalent féminin... Donc à partir du moment où c'est unilatéral, je me méfie toujours des arguments qu'on pourra apporter pour plaider en la faveur d'une catégorie dominante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes