Édité par la modération
Dernière modification par un modérateur :
On m'a doublé mais je me permets également de te citer parce que je pense que beaucoup de féministes ayant une sensibilité proche du féminisme radical ont ces réflexions et que certaines théories transféministes proposent justement une réponse aux questions "pourquoi différencier le sexe et le genre" et "qu'est ce qu'être une femme". Elles affirment notamment que non seulement le genre mais le sexe est une construction sociale et que le genre précède le sexe.Je me permets de te répondre parce que je partage ce ressenti. J'ai mis très longtemps à comprendre les questions de transidentités (en tous cas pour tout ce qui relevait de la non-binarité, du genderfluid etc) parce que ces questions ne résonnent absolument pas en moi. "J'ai un appareli génital féminin, donc je suis une femme, et tout le reste est ma personnalité"
Comment vous pouvez penser que votre identité est liée de manière essentielle à votre biologie sans que ça ait été assigné et que ça soit lié à des normes genrées déterminée socialement?
Ah mais je pense qu'on avait déjà débattu ensemble à l'époque. Je ne sais plus ce que je disais lors du dernier débat mais clairement, j'ai tenu ce type de propos à une époque et je le regrette sincèrement.Et c'est intéressant @Kettricken parce que tu mentionnais justement un débat il y a quelques temps sur le forum et je me rappelle avoir fini par devoir m'en éloigner parce qu'il était submergé de personnes cis affirmant que jamais elles ne pourraient coucher avec des personnes trans. Ca a été dit plusieurs fois mais c'est à la fois manquer cruellement d'empathie de venir l'affirmer
Pour revenir à ce qui s'est passé à la pride, je trouve ça d'autant plus choquant (ces banderoles étaient clairement là pour manifester aux femmes trans qu'elles n'étaient pas bienvenues) que les femmes trans ont été pionnières de la lutte pour les droits des personnes LGBT.