@Lizzie. Je me souviens aussi de ce sujet. Et mes propos avaient été compris comme étant "il est interdit de refuser une femme trans sinon on est transphobe" alors que c'était absolument pas mon discours initial.
Du coup, je le redis ici : le problème est toujours le même -> plusieurs personnes ici disent "mais on a le DROIT de dire qu'on ne veut pas tel ou tel sexe génital dans notre lit" et le soucis est que... Vous ne savez pas que vous avez une personne trans en face de vous. En tout cas, personne ne s'est jamais présentée à moi en disant "coucou, je suis trans et je veux aller dans ton lit" parce que bah... Personne ne fait ça, en fait ?
La réalité c'est que, assez souvent, vous rencontrez une personne, vous apprenez à la connaître, à connaître ses goûts, vous appréciez certains traits chez elle... Et c'est à partir du moment où vous basculez dans une relation romantique/sexuelle que se pose la question du "au fait, j'ai un organe en moins/en plus, est-ce que ça te va ?"
Et tout.e.s les madz qui crient "Nous on est des (vraies) lesbiennes, on aime pas les sexes d'hommes" bah, oui, certes. Mais ça signifie que vous balayez du revers de la main tout le processus précédent. Vous dégagez la personne en face de vous en tant qu'être humain pour n'en faire qu'un "organe génital qui n'est pas le bon donc c'est non pour moi"
Je ne sais pas si c'est très clair mais, en gros, à mon sens, voir les personnes uniquement via leur sexe génital, et donc voir les personnes transgenres via leur sexe de naissance... Bah oui, y a un truc qui gêne à mes yeux
Une madz précédente a super bien comparé la situation avec ces doux moments où quelqu'un apprend que vous êtes "lesbienne, gay ou bi" et répond ce magnifique "Ah mais en fait tu me draguais ? Ah non, pour moi c'est impossible, oublie, je pourrais jamais, ça me dégoûte" -> Sauf que toi bah... Tu n'étais absolument pas dans l'objectif de draguer et tu viens de te faire cracher à la gueule gratuitement.
Le soucis il est là, c'est que, dans le doute, vous attaquez une partie des LGBTQ+ pour exprimer votre orientation sexuelle... Donc en écrasant d'autres personnes qui n'ont absolument rien demandé et qui n'avaient peut être même pas envie de se rapprocher de vous romantiquement parlant ?
Voilà, j'espère que cette fois j'ai été assez claire dans mes propos parce que l'idée n'est évidemment pas de dire "On ne peut plus dire qu'on est lesbienne sans passer pour être transphobe et il faut s'obliger à accepter une bite dans notre lit sinon on est transphobe". Vous faites ce que vous voulez dans votre lit, en fait. Par contre, toutes les personnes que vous croisez ont droit à votre respect. C'est aussi simple que ça.
Ne pas citer.