Je suis sincèrement sidérée de ce qu'on peut lire ces derniers jours, de la part de médias, d'associations, de personnalités publiques, de gens lambdas qui se prétendent absolument pas homophobes, au contraire, et qui se retrouvent à incendier le concept d'homosexualité.
Oui, être homo ou hétéro exclue la moitié de l'humanité de nos partenaires sexuels potentiels. C'est le principe. Tout le monde n'est pas bisexuel. C'est inné, c'est comme ça. Comment on en vient à dire à des lesbiennes à une Marche des Fiertés de se taire ? Que dire qu'on est seulement attiré par le même sexe que soi, qu'on est homosexuel.le, c'est haineux, honteux et malpoli. On a le droit de revendiquer notre homosexualité.
Peut-être que c'est vexant pour certains d'entendre que si ton corps a poussé une bite, c'est non, mais ça a toujours été le concept d'homosexualité, en fait. Vu que "Je suis lesbienne" n'a pas l'air d'être suffisamment clair, il faut bien manifestement préciser.
Ce n'est pas haineux d'être homosexuel. Ce n'est pas une tare, ce n'est pas quelque chose qu'on doit remettre en question. On a le droit de vouloir juste des chattes ou juste des bites. Être homosexuel n'est pas un problème, ce n'est pas de la transphobie, pas plus que l'homosexualité masculine serait du sexisme.
Se faire ruer dessus et arracher ses pancartes pour avoir eu l'audace de dire qu'être homosexuelle, c'est être homosexuelle, ça devrait indigner plus de monde que ça.
(Au passage, voir le terme "disrupté" utilisé en dehors d'un contexte ironisant le franglais des écoles de commerces, c'est tordant
Les lesbiennes de la start-up nation
)