Shield : Je pense que tu as mal interprété mon post, et à la question "en quoi dire je suis belle est un problème ?"
(question à laquelle j'ai déjà répondu précédemment) je réponds : y'en a pas. Ca ne me dérange pas que quelqu'un dise qu'elle est belle, je trouve ça même très bien qu'elle le pense (d'ailleurs, comme toi, je me trouve parfois super méga ultra belle, et des jours horribles, comme tout le monde), mais je disais juste que sur les premières pages du topic le débat des filles qui se disent belles a dérivé sur "je suis belle, c'est horrible, plaignez-moi, c'est pas que des avantages" alors je pense que c'est vrai, je trouve ça normal d'apporter une nuance à l'article, mais lire "je fais partie des personnes vraiment belles" (j'exagère, mais l'argumentaire de la personne était fondé là dessus, c'était l'idée) je trouve ça assez poussé/dérangeant, après j'ai peut-être tort, j'ai peut-être mal interprété leur post, mais je comprends que certaines mads aient été "choquées", du moins surprises, parce que comme je l'ai dit dans deux posts "la beauté c'est surtout dans le regard de l'autre, on peut être beau pour quelqu'un et moche pour quelqu'un d'autre" donc, en partant de ce point de vue personnel, affirmer comme une vérité absolue qu'on est beau, ça manque cruellement d'objectivité sur soi-même.
(C'est tout ce que je dis, donc on peut dire qu'on est belle, sans aucune prétention, mais faut pas oublier qu'ici c'est un forum, on ne connait pas la personne, certaines mads se connaissent, d'autres non, on a pas la même affection entre nous, et donc, sans le vouloir, ça fait quand même très prétentieux.
Et comme je l'ai dit dans mon tout 1er post, pour moi le fait de trouver quelqu'un beau est influencé par l'affection/estime/sympathie qu'on lui porte). J'ai l'impression que certaines Mads ne se sont pas du tout reconnues dans ce discours et ont eu l'impression que le débat leur échappait, de ne pas le comprendre, c'est tout.
Comme l'a dit quelqu'un, sur ce genre de topic y'a pas d'arguments intangibles, seulement des opinions, donc forcément divergentes.
(Après, je suis totalement d'accord avec le reste de ce que tu as dis, notamment sur les photos et la réalité, et mes posts au départ essayaient d'expliquer pourquoi certaines filles ont mal réagi
(je ne me pose pas en grande sauveuse hein), mais j'ai bien précisé que j'étais nuancée, donc oui, tu déformes un peu mes propos, où en tout cas tu les as pas compris comme j'ai voulu le dire, peut-être n'ai-je pas été claire.