Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@futilite J’espere que tu te fais souvent dépister par contre. Je vais pas m’étendre sur ce que je pense de ta façon de vivre tes relations parce-que ce serait blessant pour toi mais si tu pouvais au moins assurer de ton côté à ce que les dindes de vos farces soient physiquement safes ce serait cool.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@futilite Je suis allée voir ce fameux compte et je n'y ai rien trouvé de particulièrement novateur. (Donc non, ce n'est pas un jugement précipité de ma part, ça fait des années que j'entends ce genre de choses). C'est juste un discours qu'on entend tout le temps, qui nous est martelé, pour justifier de trahir la confiance de quelqu'un, un vernis éthique qu'on met sur des actions qui nous arrangent surtout nous. Je n'ai aucun problème avec le polyamour en tant que concept, j'ai un problème avec le fait d'imposer notre propre vision à des personnes qui n'ont rien demandé. Peut-être que les personnes pour qui l'exclusivité au sein du couple est importante ne sont pas assez éthiques, pas assez déconstruites. Peut-être. N'empêche que si on sait ça de ses partenaires, si on sait ce qui est importantes pour elleux, les conditions auxquelles iels tiennent pour rester en couple, et qu'on choisit sciemment de passer outre, on est en tort. Peu importe les mille et unes circonvolutions rhétoriques dans lesquelles on essaie d'enrober ses actes.

J'ai une opinion un peu différente pour ce qui est des amant.es. Je pense que c'est la personne qui est en couple et qui choisit de tromper son ou sa partenaire qui est responsable avant tout. Après, il faut savoir dans quoi on s'engage. Ça a l'air d'être ton cas donc je n'ai rien à y redire même si ça m'a choquée de lire ton message initial.
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
@Marvel Si tu avais lu mon message tu aurais compris que je le fais une fois par trimestre, comme mes partenaires. Et je te recommande vivement le compte insta "fidélité mes fesses", il est très instructif.
Je t’ai lu et t’ai répondu en conséquence, je n’ai rien de plus à ajouter.
De mon côté il s’agit de comportements abusifs, peu importe les gymnastiques morales pour le justifier. Si lea personne est en couple exclusif, iel choisit de tromper la confiance et de mettre saon partenaire en danger (émotionnellement et physiquement). Si ça te pose pas de soucis de ton côté tu es une grande adulte, j’ai rien à y redire.

EDIT : je ne pense pas que ce soit clair dans mes postes du tout donc malgré tout je préfère préciser que ce n’est pas la non-exclusivité que je remets en cause, ce sont des termes discutés entre deux personnes et chacun.e trouve son compte et son épanouissement différemment. Je pointe en revanche du doigt le non respect de l’autre et c’est une toute autre affaire qui peut aussi intervenir au sein de couple poly et/ou non exclusif, la tromperie n’est pas inhérente aux couples mono
 
Dernière édition :
12 Février 2017
470
4 984
2 314
J'ai regardé le compte insta, j'ai l'impression que c'est un plaidoyer pour le couple ouvert (donc où tout le monde est d'accord) plus que pour la tromperie :hesite: Car effectivement le point important n'est pas de savoir si on couche avec une seule personne ou plusieurs, mais dans quelles conditions, et notamment si tous les partis prenantes sont consentants.

Après, je trouve ça honnête et courageux de partager sa situation de maîtresse. L'idée que le secret permette de "cloisonner" ses relations amoureuses dans sa vie est intéressante. Malgré tout, le fait de rechercher des hommes qui trompent et pas des hommes en couple ouvert n'est pas anodin, parce que toutes les personnes concernées n'ont pas consenti (bien que j'estime effectivement que la personne qui trompe a une plus grande part de responsabilité).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@alice-louve
J'allais écrire la même chose ! Il m'est arrivé une histoire similaire à la tienne, dans laquelle j'ai eu le rôle de la maîtresse. Aujourd'hui je sais que c'est une situation dans laquelle je ne me remettrais jamais. J'ai pris conscience de la trahison à laquelle j'ai participé, de ce que j'avais encouragé chez cet homme.
On peut essayer de tourner l'histoire sous tous les angles, le fait est que quand on est la maîtresse de quelqu'un et qu'on le sait, on prend part au mensonge.
Je sais que les gens ne sont pas tous noirs ou tout blancs mais je pense qu'on gagnerait tous à au moins essayer d'aller vers le blanc.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@alice-louve Pour le compte insta : je trouve que le propos est assez flou, la personne mélange plusieurs choses donc c'est pas évident (pour moi) de bien cibler de quoi elle parle exactement. Elle se lance quand même dans un plaidoyer pour la réhabilitation des conjoints infidèles, comme quoi en tant que féministes on devrait célébrer le droit des hommes à disposer de leur corps... C'est juste complètement lunaire à mes yeux, c'est une méconnaissance totale de l'histoire du mariage hétéro et de la place qu'y occupe la femme, c'est ignorer à quel point les hommes ont pu profiter, et profitent encore, de ces situations doubles où ils bénéficient à la fois des avantages inhérents au couple (travail émotionnel et domestique de l'épouse, stabilité affective, reconnaissance sociale, etc) et du frisson que procure l'aventure extra conjugale (bonus quand les maîtresses sont plus jeunes, mieux foutues, moins """défraîchies""" que leurs femmes qui ont porté leurs enfants). C'est se mettre de belles œillères sur le fait que bon nombre des conjoints qui entretiennent dans le secret des aventures extra conjugales ne supporteraient pas le quart de la moitié d'une minute que leur épouse en fasse de même.

On a eu un article sur les pick me girls il y a quelques jours, je n'aime pas ce terme que je trouve misogyne mais franchement c'est vraiment le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ces posts, "en voilà une pick me de compète" :lol: C'est sans doute injuste car je ne connais pas cette personne et son histoire, elle est sans doute de bonne foi dans ce qu'elle prêche, mais c'est vraiment ce que ça m'a inspiré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes