@alice-louve Pour le compte insta : je trouve que le propos est assez flou, la personne mélange plusieurs choses donc c'est pas évident (pour moi) de bien cibler de quoi elle parle exactement. Elle se lance quand même dans un plaidoyer pour la réhabilitation des conjoints infidèles, comme quoi en tant que féministes on devrait célébrer le droit des hommes à disposer de leur corps... C'est juste complètement lunaire à mes yeux, c'est une méconnaissance totale de l'histoire du mariage hétéro et de la place qu'y occupe la femme, c'est ignorer à quel point les hommes ont pu profiter, et profitent encore, de ces situations doubles où ils bénéficient à la fois des avantages inhérents au couple (travail émotionnel et domestique de l'épouse, stabilité affective, reconnaissance sociale, etc) et du frisson que procure l'aventure extra conjugale (bonus quand les maîtresses sont plus jeunes, mieux foutues, moins """défraîchies""" que leurs femmes qui ont porté leurs enfants). C'est se mettre de belles œillères sur le fait que bon nombre des conjoints qui entretiennent dans le secret des aventures extra conjugales ne supporteraient pas le quart de la moitié d'une minute que leur épouse en fasse de même.
On a eu un article sur les pick me girls il y a quelques jours, je n'aime pas ce terme que je trouve misogyne mais franchement c'est vraiment le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ces posts, "en voilà une pick me de compète"
C'est sans doute injuste car je ne connais pas cette personne et son histoire, elle est sans doute de bonne foi dans ce qu'elle prêche, mais c'est vraiment ce que ça m'a inspiré.