Pourquoi J’ADORE avoir mes règles

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle J'aimerais arrêter les soutifs parfois, mais comme mes seins sont gros, ils bougent beaucoup et ça me gêne. Et les soutifs sans armatures bonnet D sont pas super beaux
Parfois je mets des tampons, mais il y a des jours où ça me fait mal donc je mets des serviettes

Ouais, je comprends.
Pour les protections, tu peux aussi tenter la cup, ou plus simplement les serviettes lavables ou les culottes menstruelles. Ces dernières n'éviteront pas que tu sentes le sang couler, mais il y n'y aura plus l'aspect "froid et collant" ensuite.
Je tente aussi le flux instinctif quand je suis chez moi, mais j'ai l'impression que tes règles sont hardcore, donc je ne suis pas sure que ça te conviendra.
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Cococinulle Elles sont hardcores un mois sur deux.
J'appréhende la cup parce que j'ai déjà du mal à accepter les tampons, puis quand on l'enlève on doit s'en foutre partout. Par contre, j'essaierais peut être les culottés menstruelles et les serviettes lavables
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Lorsque j'ai un copain il est vrai que je suis contente d'avoir mes règles, par contre je ne dirai pas que je les aimes ! Je suis contente de les avoir car ça veut dire que je ne suis pas enceinte (et encore, on sait toutes que ça ne veut rien dire) par contre dès la minute où elles arrivent je commence à avoir mal et donc ça me fait chier :cretin:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Sur le site de Martin Winckler, on trouve des conseils pour éviter les règles douloureuses (hors endométriose)

Comment peut-on soulager les douleurs des règles ?

En prenant une pilule combinée ou contenant simplement des progestatifs, en utilisant un implant ou un DIU hormonal. Mais on peut aussi agir simplement sur la douleur en utilisant des anti-inflammatoires (ou AINS : « anti-inflammatoires non stéroïdiens » - c’est à dire non cortisoniques) - en particulier de l’ibuprofène, en vente libre en pharmacie (2 comprimés à 200 mg toutes les 4 à 6 heures). Les AINS sont beaucoup plus efficaces que le Spasfon sur les douleurs des règles, et ils sont préférables à l’aspirine (qui elle aussi, est très efficace sur cette douleur, mais qui est susceptible de faire saigner ou d’irriter l’estomac).

A noter que les porteuses de DIU au cuivre qui ont des règles abondantes et douloureuses peuvent elles aussi utiliser des AINS pour soulager la douleur des règles et en diminuer la durée. En effet, l’interdiction des AINS aux utilisatrices de DIU est une légende, née en France, qui n’a jamais été démontrée. Cette interdiction n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Elle reste néanmoins fermement ancrée dans le discours des médecins et des pharmaciens français...


et pour les règles abondantes, les anti-inflammatoire non stéroïdiens sont aussi recommandés, car ils réduisent les contractions.
"l’ibuprofène (anti-inflammatoire en vente libre en pharmacie) à raison de 200 mg (1 comprimé) toutes les 4 à 6 heures pendant les 4 ou 5 premiers jours des règles peut diminuer leur flux et leur durée."
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Ben moi je déteste mes règles. D'ailleurs je les ai en ce moment et c'est horrible. Je perds énormément (mais c'est de famille à priori) et j'ai des crampes hypers douloureuses pendant deux jours. Puis le dernier jour c'est la pire, je peux même pas marcher :/ et je suis roulée en boule pendant quelques heures, malgré mes antidouleurs pour autre chose. J'ai 5 jours en tout de règles.

Je peux plus prendre la pilule car elle est fortement déconseillée en cas de lupus, les mécanismes sont pas connus totalement mais c'est un facteur de risques importants. Après j'ai potentiellement une endométriose (il faut que je consulte) qui expliquerait la douleur si forte. Sinon je vois pas d'où ça peut venir. Je n'ai pas droit aussi à l'ibuprofène qui en cas de lupus peut provoquer une méningite (ouais elle est top cette maladie hein XD). Bon du coup je suis sous codéine au quotidien mais ça marche pas hyper bien sur les douleurs de règles. Du coup je tente le spasfon même si j'ai lu récemment un article de Martin Winckler d'une étude qui dit que le spasfon pour les règles ne fonctionnent pas (effet placébo à priori) mais de mon expérience ça atténue quand même.

Ha et dans les effets secondaires j'ai super faim et envie de sucre pendant une semaine (mais l'avantage c'est que dans cette période, je peux manger nawak, je prends pas de poids). Et j'ai généralement deux énormes spots (toujours les mêmes) sur le menton, trois points blancs dans un XD qui sortent. La petite grappe de boutons, on aime (au pire esthétiquement je m'en fiche car avec mon lupus, avant les medocs, j'avais de l'acné à la enjoyphoenix sur les joues dit acné lupique qui est partie avec mes traitements, donc deux boutons c'est rien à côté et si je dois sortir, ça se camoufle très bien. Par contre ils sont gros, enflés et surtout douloureux).

J'ai aussi les seins qui gonflent beaucoup et qui sont supers douloureux, je dois porter pendant cette période une brassière alors que je suis free soutifs en général. Et j'ai du mal à dormir sur le ventre, ma position favorite pour dodo. La brassière atténue un peu quand même les douleurs.

Du coup ma meilleure amie c'est la bouillotte, le chaud aide aussi beaucoup pour les contractions des règles.

Oui c'est un poste de plaintes XD, mais là tout de suite j'en ai marre des règles :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes