Pourquoi J’ADORE avoir mes règles

16 Septembre 2019
14
45
4
33
Endogirl également, les pilules m ont rendu malade, le sterilet peut aussi occasionner de grosses douleurs,aujourdhui je gere avec un jeune intermittent,du dolip pour faire descendre le flux,bouillotte,yoga,pilates,cardio training,et surtout eviter tout sucres car ca enflamme...depuis c est supportable,tout les trucs d allopathie ont aggravé mon endo,attention ...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Eh bien moi pour le coup, j'adore NE PAS avoir mes règles. Je suis aménorhée depuis plusieurs mois (j'ai eu mes règles que 2 fois depuis début 2019), et bien que ça laisse place à beaucoup d'angoisses comme suis-je enceinte ? suis-je stérile ? est-ce normal ? est-ce que je suis malade ?, d'un autre côté c'est vraiment apaisant de ne pas avoir à se soucier tous les mois des tampons, serviettes, culottes sales etc etc.

J'ose espérer que c'est parce que j'ai beaucoup voyagé et changé d'environnement depuis début 2019, et j'ai RDV fin du mois chez un gynéco pour savoir si c'est normal. En attendant, j'essaye de ne pas angoisser et de profiter de cette absence de règles qui, il faut l'avouer, facilite grandement la vie au quotidien.
Les règles ça dépend de pas mal de choses, et souvent les femmes qui connaissent une fatigue, un grand stress (prison par ex mais ça peut être autre chose, n'importe quoi qui perturbe) peuvent ne plus avoir leurs règles un temps.
Du coup effectivement si tu as voyagé, ça peut expliquer que ton esprit ait été un peu désorienté par la nouveauté, et que ton corps se soit dit "ah mais c'est trop bizarre, du coup c'est pas du tout le moment de faire des gamins, on stoppe la production, on verra plus tard" :).
Bref, pas la peine de s'inquiéter par avance, y a plusieurs causes autres qu'une maladie qui peuvent expliquer un arrêt de règles pendant plusieurs mois. Bien sûr c'est l'idéal de vérifier avec un.e pro, au cas où, d'autant que ça peut te rassurer.
 
5 Juillet 2017
133
1 485
1 704
32
Saint Ouen
Mh j'crois que j'aime bien avoir mes règles, ou en tout cas je suis heureuse quand elles arrivent, parce que ça veut dire tout va bien, pas de bébé dans le bidou, la tuyauterie à l'air ok, toussa toussa.

Par contre, à partir de 3 ou 4 jours avant et 2 ou 3 jours pendant, je suis RINCEE. Entre le SPM qui me donne envie de tuer tous les gens autour de moi ou de m'enrouler dans ma couette pour l'éternité en regardant des dessins animés avec mon doudou dans les bras et en pleurant comme une madeleine, et les douleurs assez hardcore des premiers jours qui me mettent en PLS et que le combo bouillotte/medoc calme à peine, j'arrive à la fin de mes règles avec un certain soulagement quand même :happy:

Paradoxalement, je suis assez heureuse d'avoir re-découvert mon cycle avec l'arrêt de la pilule il y a 4 ans. Même si c'est parfois un peu les montagnes russes émotionnellement, ça m'a forcé à faire plus attention à mon corps et à ma tête dans ces moments là, de déculpabiliser aussi beaucoup sur ce que je ressentais en le reliant au petit chaos hormonal et du coup de prendre tout ça avec plus de recule :happy:

Pis même que j'ai des serviettes lavables toutes bariollées ... et je me sens trop pimpée de la vulve avec pendant mes règles :cretin:
 
19 Juin 2017
3
81
674
36
Je me sens très chanceuse, à vous lire et après avoir lu cet article.
Moi, j'aime vraiment, sincèrement avoir mes règles.

J'ai un SPM infect, avec état dépressif bien vénère, donc oui je le vois toujours finir avec plaisir. Mais mes règles sont et ont toujours été mes potes. Elles durent trois jours avec un flux assez léger, ne font mal nulle part ou presque et me filent la patate. C'est ma période la plus énergique du mois, je le ressens vraiment comme le commencement de mon cycle, avec un côté détox.

J'ai hésité à poster ce message, j'avoue. J'ai un peu peur du backlash "oui bah très bien, tant mieux pour toi, moi ça fait MAL" et je trouverais ça compréhensible. Mais jusqu'à très récemment, je n'avais jamais entendu parler d'une personne qui aurait la même expérience des règles que moi et ça me chagrinait. Du coup si ça peut servir à quelqu'un...
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Merci à toutes celles qui expliquent pourquoi elles aiment avoir leurs règles, moi les miennes me saoulent bien donc c'est intéressant d'avoir un point de vue opposé pour nuancer un peu !

@Margay :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Sygin Je te comprends.
Moi aussi j’aime voir mes règles arriver parce que la semaine d’avant je me transforme en un espèce de monstre hormonal qui pleure parce qu’un oiseau, parce qu’un fait divers, parce que rien de spécial et surtout je saute à la gorge de tout le monde sans raison (ou alors des raisons qui ne nécessitent pas de se mettre dans un état pareil). Je ne peux pas m’en empêcher mais juste après je regrette et je pleure à chaudes larmes. En plus je suis tellement fatiguée, c’est horrible.
Franchement j’ai l’impression d’être un argument vivant pour tous les nazes qui disent « les femmes de mauvaise humeur parce qu’elles ont leurs règles » :stare:
Alors il m’arrive d’avoir mal au ventre une fois qu’elles ont commencé, mais modérément, juste le premier jour et c’est plutôt rare. Puis je me sens assez en forme, du coup je suis bien contente.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 391
32 510
5 894
le délai légal d’avortement (12 semaines de grossesse, soit 14 jours après la date des dernières règles).
@Oceane Je pense qu'il y a une coquille c'est 14 semaines et pas 14 jours (j'ai eu un mini coup de stress mêlé à une grosse incompréhension :lunette:)

Perso je n'aime ni mes règles ni mon SPM. J'ai longtemps cru que le syndrome pré menstruel était un mythe, jusqu'à que j'ai un DIU, depuis... J'ai envie de passer certaines personnes au lance-flamme :lunette: Et je suis beaucoup plus à fleur de peau aussi :shifty:
J'ai mis quelques années à me rendre compte du côté cyclique de tout ça (ça fait 7 ans maintenant que j'ai un DIU) mais c'est vraiment ça.

Je trouve ça à la fois chiant et fascinant à quel point les différentes hormones influencent sur l'humeur (les corticoïdes aussi c'est quelque chose niveau humeur).

Pour les seins gonflés c'est vrai que ça fait un rendu canon mais ça fait maaaal. A quoi bon être jolis en photo si on peut pas les toucher ?
Et les douleurs de règles :goth:
Je sais que je ne suis pas la plus à plaindre mais ça me donne des douleurs de dos (utérus rétroversé rpz) qui se rajoutent à d'autre douleurs de dos que j'ai...
Et puis niquer mes vêtements avec mes cycles irréguliers c'est naze (et penser à changer mes protections, être équipée, bref tout ce que je déteste).

J'ai même pas de peur particulière d'être enceinte donc y'a rien qui me plaît dans ces moments.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Mimomim
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Je déteste avoir mes règles car mes seins sont gonflés et affreusement douloureux pendant une semaine (sans compter le SPM bien sur entre bouton, prise de poids, grosses fringales, mauvaise humeur et compagnie.)
Je déteste avoir mes règles car la douleur est tellement affreuse que je suis pliée en deux de douleur et que je ralentis naturellement mon rythme. Je ne peux plus faire de sport pendant cette période car les contractions sont trop violentes quand je cours.
Je déteste avoir mes règles car la douleur m'empêche de me concentrer. Même regarder une série est difficilement faisable dans ces moments-là.
Je déteste avoir mes règles car la douleur de l'ovulation est 20 fois pire que la douleur des règles et me paralyse de douleur pendant trois jours, m'empêchant d'aller travailler, de marcher ou même de rester debout.
Je déteste avoir mes règles car le sexe est impensable à cette période et que le moindre orgasme en solo me procure des contractions très douloureuses malgré mon envie de niquer à toute heure de la journée. Frustration épouse moi.
Je déteste avoir mes règles car je ne supporte ni les tampons ni les serviettes et que tester la cup me tente autant que manger du rat crevé ce midi.
Je déteste avoir de l'endométriose car mon corps rejette violemment toutes les formes de contraception qui existent.


En tout cas, ca a l'air sympa d'avoir ses règles sans souffrir d'endométriose. J'aimerais bien essayer un jour ! :crying:
 
Dernière édition :
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Je déteste avoir mes règles parce que j'ai des boutons, mon ventre grossit et je me sens grosse, moche et boudinée.
Je déteste avoir mes règles parce que je sens encore plus la présence de mes soutifs avec les baleines qui restent pas en place
Je déteste avoir mes règles, parce que la douleur évidemment. Des fois je finis en PLS sur mon lit, quand c'est pas pendant mes cours 8h30-12h et 13h30-17h assise sur mon tabouret
Je déteste avoir mes règles parce que parfois (quand je m'assois et me penche en arrière notamment) j'ai l'impression qu'on m'enfonce un truc (genre branche d'arbre, cuillère, manche à balais) de force dans le trou ET CA FAIT P***** DE MAL
Je déteste avoir mes règles quand je sens le sang couler entre mes cuisses et mes fesses (surtout quand je suis assise) et de sentir ma serviette froide et collante au fond de ma culotte que je peux pas aller changer tout de suite.
Je déteste avoir mes règles, car mes envies (déjà très fortes) de me masturber augmentent, mais je peux pas le faire car la derniere fois que j'ai essayé j'ai salis mes draps

Par contre, bizarrement j'ai jamais eu honte de mes règles. Au début j'étais fière de moi, mais évidemment c'était au début :twisted:. Et le facteur "maintenant tu peux enfanteeer han" ne m'a jamais fait grand chose, peut être parce que je réalise pas vraiment ce que ça fait d'être enceinte je sais pas.
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je déteste ems règles parce que je sens encore plus la présence mes soutifs avec les baleines qui restent pas en place
Ca me le faisait aussi, et puis j'ai décidé d'abandonner les soutifs à armatures :strip:

Je déteste mes règles quand je sens le sang couler entre mes cuisses et mes fesses (surtout quand je suis assise) et de sentir ma serviette froide et collante au fond de ma culotte que je peux pas aller changer tout de suite.

Tu as déjà essayé d'autres protections que les serviettes ?
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Cococinulle J'aimerais arrêter les soutifs parfois, mais comme mes seins sont gros, ils bougent beaucoup et ça me gêne. Et les soutifs sans armatures bonnet D sont pas super beaux
Parfois je mets des tampons, mais il y a des jours où ça me fait mal donc je mets des serviettes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes