Pourquoi j’adore découvrir des jeux vidéo après tout le monde

14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
@sinae C'est super cool de la part de ton copain de t'initier à plein de jeux comme ça ! :d Et oui je comprends le fait d'avoir un train de retard, après il n'est jamais trop tard pour se ratrapper et tu es bien partie ^^

Star Wars Fallen Order est étonnamment bon, au contraire des films ahem XD
Donc oui je te le recommande ! Si tu joues à Tomb Raider je te conseille la trilogie Crystal (Legend - Anniversary - Underworld) qui est plus récente et a un scénario plus poussé, moi je suis fan. Ou bien les reboot, si tu veux du scénario, mais selon moi pour le coup c'est le gameplay qui en pâti.

Pour les gens qui jouent à Skyrim : installez des mods pour configurer le jeu selon vos envies, surtout SKSE. Parce que oui sinon on se sent vite limité et les bugs de Bethesda peuvent rendre le truc injouable. :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup dans ma vie j'ai rencontré en tout 3 filles que je considérais comme des joueuses qui se rapprochaient un peu de moi. Parce que oui bien sûr qu'il y a plein de filles qui jouent, mais ça reste encore en grande majorité occasionnel ou alors centré sur la scène Nintendo/jeux casual. Mais ces 3 filles là restaient tout de même passionnée par quelque jeux à la fois et pas tout : une était diamant sur LoL et s'intéressait aussi à Wow. Une autre encore sur LoL et rien d'autre, une autre les jeux populaires type Overwatch, Fortnite, PUBG, LOL et Starcraft... Mais j'ai jamais connu de filles avec qui je peux régulièrement parler de ça, qui a une culture aussi développée que de nombreux gars, avec qui je peux débattre sur la dernière interview de tel éditeur, avec qui je peux parier sur le succès de tel ou tel sortie... (vous êtes oùùùù ? XD)

Je vois plein de gens parler de Skyrim et The Witcher et malgré moi, je suis en mode "... Meh :neutral:" parce oui ça fait super longtemps que la hype est passée pour moi. Mais ce sont évidemment des très bons jeux hahaha.

Je peux pas parler de quel jeu j'ai bien aimé ou à quoi je m'intéresse en ce moment parce qu'on y passerait clairement la journée. Si y a des gens qui sont sur Death Stranding, moi aussi j'aimerais bien savoir si ça fait trop livreur Chronopost ou pas. XD

Sinon ma dernière décision est de soigner mon appréhension des jeux online en tant que meuf (le traumatisme quand j'avais commencé à parler de ma petite voix fluette dans le live chat de Call of Duty Black Ops au collège... ), et d'enfin me mettre à CSGO avec mes potes. :d
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
J'ai mit des années à accepter que je sois une gameuse, que ce n'est pas grave, etc etc...
Sérieux, pour moi c'est vraiment un truc que je cache, ..et je sais vraiment pas pourquoi je fais ça :scream:

Là, en ce moment, c'est planet zoo qui m'occupe bien :lunette: genre vraiment bien.
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Yoonishan
Pour le streaming de jeu je n'arrive pas à voir comment ça peut fonctionner en fait.
Je veux dire, au final c'est ta machine qui va faire tourner les graphismes. Du coup si t'as pas une carte graphique en béton (et le processeur qui suit) je n'arrive pas à voir comment c'est matériellement possible d'avoir un jeu HD qui tourne correctement.
A moins que le streaming compacte à mort les données mais ça perd un peu son intérêt de jouer avec des jeux sans ombre et avec des textures dignes de Duke Nukem :rire:

J'ai trouvé ces réponses sur Quora (en anglais) :

I will explain this in very simple and easy way

  • Cloud gaming has much in common with streaming videos. Essentially, the cloud-gaming server runs a game and streams a video of the gameplay to you. Your keyboard, mouse, and controller input actions are sent over the network to the cloud gaming server.
  • The remote server does all the heavy work, while your computer just receives streaming video (and audio) and sends input commands. Essentially, cloud gaming is like a streaming video service, but interactive.
Some Advantages-
  • No Need for Expensive Hardware Investments or Upgrades – With cloud gaming, you wouldn’t need to upgrade your PC or console. Instead of buying an expensive gaming hardware, you’d just use your existing hardware.
  • Instant Playing – Some games may require a download of 10GB, 20GB, or even more before you can play them. Cloud gaming would allow you to start playing games instantly, as the server already has the game installed and can start playing it immediately.
  • Play Games on Any OS or Device — Cloud gaming would allow games to become more platform-independent, allowing PCs and tablets running Mac, Linux, Android, iOS, Chrome OS, and other operating systems to play games that might otherwise only run on Windows.
However, there are some significant downsides to cloud gaming:
  • Video Compression – Just as videos we watch on YouTube or Netflix are compressed to make them take up less bandwidth, the gameplay “video” you receive from a cloud-gaming service is compressed. It won’t be as sharp and high-detail as what could be rendered by a high-end gaming PC.
  • Bandwidth – Cloud gaming services require a large amount of bandwidth. Playing a game on OnLive may use more than 3GB per hour in bandwidth. If you have bandwidth caps on your Internet connection, this could be a serious problem.
  • Ping — Playing game on liquidsky requires that u have a very low ping. These services also want u to respond very quickly.
These services might be the future, but today these are still not very useful and are not very reliable.



Je suis toujours à fond jeux vidéo mais le problème c'est que personne dans mes amis ne joue autant que moi, ni n'est autant passionné. Du coup je passe un peu pour une pauvre meuf attardée quand je dis que je joue à des jeux (sur PC en plus). :erf:

Sinon je suis une joueuse un peu spéciale, je suis très peureuse (impossible de regarder des films d'horreur) et certaines scènes de jeu me font jouer en mode tachycardie :rire: Genre des trucs qui ne font pas trop peur en réalité mais comme je suis hypersensible/hyperémotive je vous assure que le moindre monstre random qui apparaît me file un coup de stress pas possible :rire: Et pourtant depuis que je joue je devrais être immunisée mais non, j'ai toujours "peur" en fait. J'arrive quand même à jouer mais c'est en mode "tendue" lol.

Edit : j'ai jamais joué à Skyrim et sur Steam il y a 36 000 titres avec Skyrim... c'est lequel le bon ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nissa-san et MissDodo
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Yoonishan
Vu que c'est du streaming y'a moyen pour qu'ils compressent les images. Après j'ai jamais testé et quitte à payer je préfère améliorer ma machine plutôt que de filer de l'argent mensuellement à un tiers. En plus ça peut me servir pour d'autres logiciels.
ça peut être une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas mettre 1000€ dans un PC.

Pour l'image des jeux vidéo ça passe chez les mecs (et encore, j'ai l'impression de faire flipper et le mec s'empresse de changer de sujet :confused:), par contre chez les meufs pas trop. J'ai droit à des : "mais sérieux sors un peu non, qu'est-ce que tu joues encore à des jeux toi ?" (le pire c'est que je sors aussi XD)
Dernièrement j'ai accompagné une copine à Micromania qui achetait des jeux pour son fils et je commentais en disant : "ah celui-là il est top!"
Et elle a eu un petit rire nerveux l'air de dire : "meuf arrête, moment malaise..."

Je ne crack plus mes jeux. J'estime aujourd'hui que si quelque chose me plaît, la moindre des choses c'est de payer en gage de remerciement pour tout le temps passé dessus. Alors j'irais pas mettre 100€ dans un jeu mais 20-30€ oui. Je le vois vraiment comme une monnaie d'échange. J'ai la possibilité de "cracker" Spotify et Netflix (quoique je ne sais plus si l'astuce Netflix fonctionne encore) et je ne le fais pas parce que je ne suis plus à l'aise avec ça. Je suis très contente d'avoir Spotify, ça m'a permis de me remettre à la musique, de découvrir des chansons et des groupes, de réécouter des vieux trucs que je kiffais mais que j'avais complètement oublié. Je sais pas mais je suis tellement émerveillée (oui oui :sweatdrop:) que bon, cracker ça serait un peu cracher dans la soupe.

Même si c'est des grosses boîtes, j'imagine le travail de chaque petite main, chaque programmeur, chaque designer, le story scripter (je sais pas comment on dit) qui on fait ce jeu possible et ça me semble être la moindre des choses de payer.
Bon je dis ça parce que j'ai un salaire, avant je craquais mes jeux :cretin:
Mais pour te dire, j'ai racheté 3 jeux que j'avais craqués il y a très longtemps, presque par acquis de conscience.
Et aussi parce que j'espère que le modèle économique des jeux ne va pas changer en abonnement. Un truc du genre pour 20€/mois jouez à tous les jeux que vous voulez. Sauf que je n'ai pas envie de payer 20€ tous les mois pour jouer à deux jeux maximum. A la fin de l'année ça fait plus de 200€ et je ne dépense pas 200€ par an en jeux.
Ou bien j'espère qu'on ne va pas trouver des jeux qui demandent de "payer" pour débloquer des niveaux, des missions ou des armures.
Imagine The Witcher à 30€ jeu de base et devoir payer pour activer telle ou telle mission supplémentaire.

Sinon je m'avoue coupable mais bon c'est parce qu'ils ne sortent plus grand chose de nouveau : j'ai craqué la 3DS pour y installer un OS qui me permet de jouer à tous les jeux 3DS gratuits. Mais j'ai juste téléchargé Happy Home Designer :coiffe: (#malhonnete)
 
  • Big up !
Réactions : Nissa-san

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Yoonishan
Je suis hyper contente que t'aies parlé de ces services :d. Je connaissais pas du tout et j'essayais (sans grand succès) de trouver un moyen de pimper ma machine pour augmenter ses capacités graphiques (parce que mes envies ne sont pas toutes compatibles, et que j'ai donc acheté un portable tout pile comme je voulais, sauf en ce qui concerne la carte graphique -n'étant pas une gameuse de l'extrême, je me suis dit que s'il fallait sacrifier quelque chose, ça allait être ça). Mais cette histoire me redonne de l'espoir !

Je trouve ça juste hyper cher (ce serait dépenser plus par an que ce que je ne dépense en jeux sur une année pour reprendre l'argument d'une autre madz) et alors, un brin incompréhensible parce que j'ai l'impression que pas grand-chose n'est encore réellement disponible :sweatdrop: . Mais apparemment Google voudrait proposer une version gratuite à côté de sa version "pro" ? (je suis très dubitative)

Mais en tout cas ça reste une chouette solution de dépannage (même si vu l'ampleur de la chose j'ai l'impression qu'ils veulent que ce soit bien plus qu'une solution de dépannage pour joueurs du dimanche)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Yoonishan
C'est juste que si les gens piratent alors qu'ils peuvent acheter ça fait moins de bénéfices et moins de bénéfices = ronger sur le budget. Et ils ne rongeront pas sur le budget des actionnaires mais soit sur les salaires, soit sur les embauches. C'est pas une histoire de redistribution, je sais que sur les 30€ de jeu que je paye ils ne vont pas les diviser entre employés, mais ça risque d'apporter de l'eau à leur moulin concernant les "économies" à faire.
(Bien que quand ils veulent ils trouvent toujours des arguments).

Je trouve le système des DLC très chiant et j'ai tendance à détester. Je veux bien payer un add-on qui apporte une vraie plus value au jeu presque comme si tu jouais à un nouveau jeu (en espérant que ce ne soit pas au détriment du jeu de base). Mais les trucs à payer 2,99€ pour débloquer X ou Y, pimper ton look ou remplir ta bourse avec la monnaie locale ça me gonfle énormément. Parce que j'ai l'impression qu'en ayant payé mon jeu plein pot je n'ai pas le jeu complet. Un peu comme si dans Pokémon il fallait payer pour avoir les 100 nouveaux Pokémon et ensuite payer pour débloquer certaines attaques et encore payer pour avoir les évolutions.
Pour moi ça gâche tout. Je paye, j'ai mon truc, point barre. Pas des trucs à moitié ou des ajouts en cours de jeu. C'est un peu pour ça que je ne joue pas aux jeux en ligne, la plupart on cette caractéristique de paiement à la carte.

Pour l'abonnement, j'espère qu'ils laisseront le choix. ça me fait penser à l'abonnement Office. Si tu fais le calcul, ça te revient plus cher au final que d'acheter la licence fixe. Ou l'abonnement Adobe (60€ par mois et ça fait 4 ans que j'ai l'abonnement = 2880€ déjà et c'est pas fini vu que c'est un abonnement ! Alors oui j'ai droit à tous les logiciels, mais soyons honnêtes, j'en utilise que 3 réellement et fréquemment. Le reste c'est vraiment du bonus).
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
C'est intéressant cette conversation sur le fait de dissimuler (ou pas) d'être une joueuse.

J'ai tendance à beaucoup le cacher aussi, j'ai toujours peur qu'on se moque de moi. Ce n'est pas lié au fait que je sois une femme, plutôt au fait que beaucoup de gens assimilent les jeux vidéos au fait d'être un gamin, au sens péjoratif du terme. Je ne me vois pas écrire "jeux vidéos" dans mon CV par exemple :lol: alors qu'au final, c'est bel et bien un de mes plus gros hobby, et je ne pense pas que ce soit plus honteux que de faire du kayak ou d'aimer le cinéma. Mais ce n'est pas très valorisé dans la société...

Sinon j'ai looongtemps joué aux jeux avec des années de retard aussi, par exemple j'ai découvert la trilogie Mass Effect en 2015, et j'aimerais parfois m'effacer la mémoire pour pouvoir y rejouer et tout redécouvrir. (Mass Effect Andromeda ne compte pas. è.é) Surtout parce qu'à une époque, c'était mes parents qui m'achetaient les jeux et ils refusaient d'aller au delà de 40 euros (ce qui est déjà pas mal!). Donc les jeux neufs à 70 euros, c'était mort, je devais attendre les baisses de prix ou les occasions (à 20 euros, pas les occasions à 55 euros qu'on trouve dans certains magasins). J'ai donc prix l'habitude de toujours jouer avec quelques années de retard, avec le petit plaisir de savoir qu'il y avait encore plein de jeux auxquels je rêvais de jouer et qui m'attendaient sagement sur les étalages des magasins.

Aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas, parce que j'ai quelqu'un de fabuleux à la maison qui m'achète tous les jeux vidéos que je veux dès que j'émets l'avis que "oh ça a l'air pas mal" (un compagnon qui joue autant que soi, c'est quand même cool), mais aussi parce qu'il y a moins de jeux qui me tentent. J'ai moins de temps, donc si je n'accroche pas tout de suite et très fort, j'abandonne quasi aussitôt. Genre le dernier Tomb Raider, je n'ai pas pu, je trouve l'histoire inintéressante, Lara dépourvue du moindre charisme, et les persos secondaires totalement interchangeables. Tant pis :lunette: Mais du coup je suis à jour sur toutes les dernières sorties qui m'intéressaient... et je préférais quand j'avais 3 ans de retard sur tout.
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
En retard, mais je plussoie à mort cet article. Il y a plein de jeux que j'ai découvert en retard.
Mes derniers coup de coeur ? Les séries Monster Hunter et Borderlands.
Pour Monster Hunter, j'ai commencé avec 4U Que j'ai payé pour ma 3Ds (dont le marché actuel sur cette console est tranquillement en train de tomber), comment dire à quel point j'ai accroché ? Il y avait quelque chose dans ce jeu que je kiffais.
Borderlands ce fut un cas particulier. Quand j'ai vu la bande annonce du 3 sur Youtube j'ai été Hypée. Un ami m'a alors demandé mon compte steam pour m'ajouter en ami... Et là il m'offre Borderlands 2 et ses DLC o/ En plus à cette là, j'étais toute seule chez moi à m'ennuyer. Autant vous dire que j'ai passé des heures, voire carrément plusieurs nuits à dégommer du Sadique.
Aussi je les prends en retard car budget oblige. Mais les prendre les jeux en retard a beaucoup plus d'avantages que si tu les prends le jour de leur sortie
 
  • Big up !
Réactions : Yooni
24 Janvier 2015
35
124
1 589
Je me reconnais beaucoup dans ce profil de gameuse occasionnelle. J'ai aussi une Nintendo Switch et en effet le jeu Okami est superbe ! Je peux aussi recommander Ori and The Blind Forest, une autre petite merveille. :jv:
 
M

Membre supprimé 274957

Guest
Moi je vous trouve super les gameurs/gameuses :jv: c’est vrai que ce n’est pas evident avec tous les gens qui critiquent ceux qui aiment les jv. Mais c’est veritablement de l’art :)
Je vais essayer de regarder les soldes steam perso, peut etre que je trouverais un bon petit jeu pour m’y remettre (je suis encore newbie en jv...) :jv::hugs:hugs à tous/toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : Etp, Yooni et sinae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes