Pourquoi j’adore découvrir des jeux vidéo après tout le monde

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
J'ai jamais trop cacher que j'étais ( suis toujours) une gameuse. C'est une passion que j'ai en commun avec mes 2 frères et qui nous a beaucoup rapproché à l'adolescence ,on se relayait pendant toute une nuit pour torcher un jeu (d'ailleurs nous avons le record sur Prince of Persia sands of time) ou on montait des guildes à nous 3 sur des serveurs low rate sur Ragnarok online. En plus mes parents galéraient jamais pour les cadeaux du coup c'était toujours une pierre 3 coups.
Maintenant avec le boulot j'ai tellement moins de temps que c'est presque une fatalité de commencer un jeu après sa hype mais ça a quelques avantages aussi. Déjà entre temps il y a souvent eu des correctifs donc le jeu est meilleur et puis la communauté s'est aussi écrémé, moins de """""kikou""""" comme on disait à l'époque.
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
A propos de cacher le fait d'être un gameur/une gameuse, je fais aussi partie de cette team là. C'est assez contraignant de dire aux autres que ma seule passion c'est lire/écrire, alors que je joue énormément aux jeux vidéos (sans y être accro non plus, je vais pas chouiner si on m’enlève mon pc pour une semaine) et que c'est une réelle passion. Je pourrais déblatérer des heures durant sur tel ou tel aspect de tel jeux, m'extasier devant les décors de tel autre, etc...Mais ma famille voit d'un mauvais oeil les JV (c'est le mâââl, il n'y a que des jeux bêtes)(j'en ai ja-mais reçu a Noël, alors que j'en demande un chaque année :yawn:. Une fois, j'ai même mit juste ça. Et ben j'ai eu des chocolat et un livre sur des auteurs vieux et nuls :'D ), et la plupart de mes connaissances/ami.es sont pas du tout branchés là dessus. Donc je bride un peu pour "leur faire plaisir".

Et c'est encore pire depuis que j'ai créé le Discord sur les Jeux Vidéos sur Madz haha :lunette: parce qu'il s'y passe tellement de choses chouettes que j'ai ENVIE d'en parler. Mais quand en face j'ai droit à "c'est quoi Discord ?", que je commence à expliquer le concept, que c'est relié à une communauté orientée JV...Je vois bien que ça coince. Donc je passe encore pour une fille cheloue repliée sur elle même.

(Enfin, si jamais vous cherchez une communauté sympathique pour venir causer Jeux vidéos, c'est dans ma sign' ! On est gentils, on mords pas !)

Pour revenir au sujet initial, commencer un jeu après tout le monde c'est devenu une habitude chez moi. Déjà pour le coût. Un jeu à la sortie, pour peu qu'il soit célèbre, ca grimpe directement à plus de 50€, et j'ai du mal avec ça. Donc en général j'attends les soldes. Après, il y a toujours le côté "crash test". Un jeu à sa sortie est rarement parfait, alors j'attends de voir si ce sont des bugs qui vont mettre longtemps à être corrigés, ou non...
Et pour finir, j'aime bien regarder un peu les autres jouer en mode découverte (avec des cuts pour pas montrer toute la progression par exemple. La Chaine Need Backup fait ça plutôt bien et avec humour). Ca me donne une idée de à quoi m'attendre, si j'ai envie de dépenser X sous pour telle expérience précise.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Y a un énorme avantage à jouer au moins 6 mois après la sortie, qui n'a pas été cité : les correctifs.

Avec les jeux actuels, impossible de tester exhaustivement le jeu sur l'ensemble des plateformes et configuration (même pour les consoles avec les montées de version et les updates logiciels c'est devenu le bordel).

En attendant 6 mois - 1 an, on s'assure que les bugs et les problèmes de performance ont été remontés et corrigés... et on joue tranquille !

Parfois sur PC, on a même le luxe d'avoir des addons améliorant largement l'expérience de jeu (coucou Skyrim HD 2K Textures tmtc). :cupidon:

---

Pour le truc de "cacher" sa passion, je trouve ça plutôt triste. Surtout parce que ça empêche des rapprochements !
Mon meilleur bro du taf, quand je l'ai rencontré, avec ses 25 ans et ses sapes, je lui ai dit direct "toi... toi tu joues à LoL !". Moi j'étais contente de trouver un copaing.
Et lui "non mais non pas du tout, quoi non non...". :goth:
Il voulait surtout pas être perçu comme un "dev, cliché nerd et associable", et il était PERSUADE que je disais ça pour me moquer de lui, genre "ah toi ça se voit t'es jeune tu joues au machin là qu'on voit à la TV des fois mdr c'est nul" :rire:
A sa décharge, au boulot je suis super féminine, makeup et talons, dans l'imaginaire collectif c'est pas très très gameuse.

Du coup quand on a fini par se comprendre mutuellement on s'est adoré et on s'est plus quitté XD :cupidon:

Partagez votre passion, ceux qui vous jugent ne savent pas ce qu'ils perdent :innocent:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je suis étonnée de cet article venant de notre chère Mymy "spoiler-o-phobique" :P Je pensais que tu aurais peur de te faire spoiler les jeux vidéos :P
Je te comprends pour ça car moi, j'aime découvrir les films et séries après tout le monde (je joue très peu aux jeux vidéos, j'ai du mal à rester assise 1h devant mon pc). J'aime entendre tout le monde en parler, dire s'ils aiment ou pas, faire des vannes que je comprends pas... Puis regarder la série et comprendre ce dont tout le monde parlait :P
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ben perso je suis une spoiler-o-phobique acharnée, mais je ne me suis jamais faite spoiler un jeu vidéal.

Y a très peu de memes issus de l'intrigue des jeux vidéos en fait. Les jeux très massivement joués sont multijoueur, et ne s'appuient pas du tout sur des retournements de situations ou de dénouements inattendus. En fait autant tu peux te faire spoiler un résultat de compétition que tu espérais voir en replay très facilement, autant le contenu d'un jeu c'est très facile à éviter.

Je viens (enfin) de faire Star Wars KOTOR 1 et 2 (2003-2004). Dans le 1 y a un retournement de situation incroyable, je le savais, probablement même que j'avais entendu ce que c'était en jouant à SWTOR mais le détail ne m'a pas marqué... Quand je l'ai joué, j'y ai pensé "ah oui c'est de ça dont tout le monde parlait !". Ca ne m'a pas du tout gâché le plaisir, parce que contrairement à "je suis ton père" ce n'est pas un truc de pop culture que tout le monde connait, j'ai eu largement le temps de l'oublier avant de faire le jeu haha.

Mais du côté des jeux récents, j'ai aucune idée de la trame de storytelling de RDR1 ou 2, de Borderlands 3, du fameux Death Stranding qui a pourtant tellement fait parler... Pourtant je suis abonnée à CPC, je suis sur 3 Discord bourrés de gamers, je regarde des replays de stream gaming...
Mais à moins d'aller regarder des Let's Play (dont facilement évitable), jamais jamais je n'ai reçu le moindre spoil.

Faut voir aussi que sur les jeux à histoire, même quand y a parfois de grosses communautés à l'achat, le nombre de joueurs qui jouent plus de 10h n'est souvent pas si important que ça...
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Tzig0ne Je pensais plus aux RPG avec une histoire comme Assassin's Creed (je me trompe peut être, je joue jamais :'D) où, je suppose (parce que je suis pas sensible aux spoilers du tout) que si on raconte à un sensible aux spoilers qu'après avoir fini telle quête, on débloque tel truc, ça peut être considéré comme un spoiler vraiment chiant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes