Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

30 Mars 2009
4
0
1 552
bricquebec
Mon homme à 34 ans, et toujours pas de permis...et mon grand-père me dit l'autre jour que, de toutes façons, maintenant, ça ne serait plus rentable......j'étais morte de rire !

11 Juin 2010
53
21
1 069
LLauusane
Je me suis forcée à passer le permis, même si j'en avais pas du tout envie, que je déteste les voitures (et conduire), que c'est cher blablablibla.

C'est juste que.. on sait jamais dans la vie, tout d'un coup une urgence se présente - genre question de vie ou de mort -, et qu'il faut conduire, et bien je saurais et pourrais aider quelqu'un.

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Immense Big Up pour cet article!

Mes parents me tannent pour que je le passe et mes potes ne me comprennent pas!
Ça va faire bientôt deux ans que j'habite à Paris, et soyons franc, même en pleine grève RATP on fait son trajet beaucoup plus vite qu'en voiture bloqué dans les bouchons parisiens!

Les voitures, je les utilise seulement quand je rentre chez mes parents, et encore c'est quand mes amies me ramènent de soirée car de toute façon ma maman qui s'inquiète pour un rien, même à 20 ans, ne me laisse pas rentrer en bus!

Et de plus, j'ai une sainte horreur des trajets en voiture, même en passager. Se taper des heures de routes, les fesses collées sur son siège avec la ceinture qui gêne tout mouvements, et la contorsion pour accéder à la bouffe dans le coffre, c'est bien gentil, mais ça va 5 min!

Donc oui, je suis pour le train et les transports en commun, et au final, je doute que ça coute plus cher que la voiture + l'essence + l'assurance + l'entretien etc etc...

Donc merci pour cet article!

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
LaPetiteLea;2351406 a dit :
Ma maman possède une très vieille voiture (une coccinelle) qui crache une épaisse fumée bleue et fait un bruit d'avion (idem pour certaines copines qui ont de véritables antiquités roulantes), et elle passe le contrôle technique haut la main. Il n'existe pour le moment rien de ce genre en France : ça a été envisagé mais jamais mis en application.

Il me semble que dès l'été 2012 (pas sûre de la date) les voitures datant d'avant 1997 (pas sûre non plus de l'année haha) seront interdites dans les centre-villes d'une dizaine de villes en France (dont ma ville étudiante, ce qui embête pas mal des amis étudiants qui roulent dans de vieilles voitures faute de moyens).

Ah voilà, j'ai trouvé quelque chose y faisant référence.

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai 29 ans, 3 enfants, une mere ancienne monitrice d'auto ecole, et je n'ai ni le permis, ni l'envie de le passer

ça pollue, ça coute cher et c'est dangereux
et pareil, je prefere marcher (surtout que j'ai tout à proximité, le truc le plus loin c'est la poste, à 15 minutes à pieds)

surtout que bon, depuis que j'ai 16 ans, ma tante et mon pere me gonflent chaque année pour le code, puis le permis, etc etc

mon pere "et puis bon, tu serais plus autonome, rien qu'avec le papier, sans forcement avoir la voiture"
alors en quoi avoir le papier mais pas la voiture, ça me rendrait plus autonome ? si mon mec est pas là, y'a pas la voiture, et donc je fais comment pour etre autonome ?

ils ont meme voulu me payer une voiture sans permis
le truc qui coute la peau du cul, qui roule pas et qui fait chier tout le monde...

24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
j'aime pas, c'est psa mon truc, je trouve ça chiant. En plus je suis pas douée, j'ai dû passer le code deux fois pour l'avoir et vu que je suis très douée ben j'ai passé mon permis trois fois et l'ai raté à chaque fois (je crois que je suis un cas désespérée avec les prioritées à droite) du coup ben mon code n'est plus valide et je dois tout recommencer et ça me gave. Mais bon mes parents veulent absolument que je le passe alors ben c'est triste mais je fais ce qu'on me dit de faire.

3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
Pour ma part, j'ai le permis, je l'ai passé "sur le tard", j'étais déjà à la fac, je n'en voulais pas mais bon, j'en avais besoin, habitant très loin de tout transport et puis cela m'a servi.

Ceci dit, j'essaie d'éviter un maximum l'utilisation de ma voiture, j'utilise un vélo (enfin, quand on ne me le vole pas ^^"), et je marche beaucoup. Par convictions : écologique, anti-matérialiste, un peu par rejet des conventions puis aussi par rejet de la societé d'ultra-consommation dans laquelle nous vivons.

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Primo, le concept des panneaux j?y comprends rien. Puis en plus, je les trouve moches. Des ronds, des pentagones, des pictogrammes, du rouge, du bleu. Et des traits sur le sol, des lumières qui clignotent.

Quoi quoi quoi? Ose redire ça ! Mais ils sont MA-GNI-FIQUES ces panneaux, tu sais pas le mal qu'il faut se donner pour en chipper un... Et après, bien sur, il t'en faut un autre et une amie t'en demande un... C'est comme les licornes, c'est maléfico-magique...

Moi non plus je n'ai pas mon permis, je préfère me faire véhiculer, par contre je ne comprends pas pourquoi mais ma famille et mes amis me poussent à le passer...
Mais je trouve ça rassurant de voir qu'il y a plein de gens qui ne l'ont et qui ne compte pas le passer (j'ai l'impression parfois que le permis, c'est LE graaaaaal...)

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
:worthy: Bénie sois-tu pour cet article. C'est moi. Surtout pour les raisons intellectuelles. Ca me parait tellement hors de ma portée :coiffe: J'ai même pas le code.
"Mon cerveau met la télécommande dans mon sac à main, le téléphone dans mon frigo et mes clefs dans la machine à laver, et me fait dire « Bonjour Maman » à ma responsable. " :yawn:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
louise1404;2347398 a dit :
*Le forfait de 20h: de l'aveu même des mono ce n'est suffisant pour personnes=donc tu paieras ton heure sup de 48h. Payé de ma poche à la sueur de mon front je précise

Je rebondis juste la dessus, parce que je suis d'accord sur tout le reste. Moi j'ai fait pile mes 20h de conduite, avant qu'ils me lachent en conduite accompagnée. Et j'ai refais 1h avant le passage du permis, pour voir les caractéristiques de la voiture, et parce que j'avais fait toute ma conduite accompagnée sur des voitures automatiques. Donc les 20h pile, c'est quand même possible :)

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je n'ai ni mon permis, ni mon code.

C'est pas faute d'y avoir été poussée, je me suis seulement jamais inscrite, j'ai juste la flemme.

Ça ne me manque pas (à Paris, malgré tous les problèmes, on a quand même la chance d'avoir un réseau de transports en commun hyper développé et ça reste plus rapide qu'en voiture), et si un jour ça devient vraiment crucial pour ma vie alors là je le passerai.
Mais pour l'instant, je le vis plutôt bien (même si je me prends pleins de remarques de mon entourage genre "je ne comprends pas comment tu peux ne pas passer ton permis, aujourd'hui c'est super important/pratique/tu seras indépendante blablabla)

Je pense que mes petits enfants pourront dire "Mamie était une rebelle (avant-gardiste?) elle n'a jamais passé son permis". 8)

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
J'admire cet article, qui décrit avec une précision assez effrayante ma situation. Je ne compte pas non plus passer mon permis, et je dirais même que si j'ai moyen de vivre sans l'avoir, n'a foutre.
Je préfère une calèche avec des chevaux. Ou des ânes. Oh oui, des ânes <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes