L
leia-2
Guest
Copine ?!October Rain;2371988 a dit :J'ai une écharpe Gryffondor. Il m'arrive même de la porter. J'ai aussi une chevalière avec loup dessus et j'aime à dire que c'est ma bague de Stark.
no_name;2371989 a dit :Maintenant en dehors des arguments contre HP et tout ça j'ai surtout été déçus de l'écriture de l'article!
Je m'attendais à quelque chose blindé d'humour sur un fond sérieux et de "ah mais ouais des fois je me dis la même chose même si je suis fan" et bah non. Rien! Aucun intérêt "journalistique".
En même temps vous allez me dire, elle n'est pas journaliste!
Oui, moi aussi j?étais contente quand j?ai vu l?article, je pensais rigoler et comme d?autres Madz l?ont dit, je me suis juste sentie visée et ridiculisée. C?est dommage parce que je me souviens d?un article « J?aime pas Lady Gaga » qui m?avait fait beaucoup rire alors que je suis vraiment une de ses 1ères fans.
Je pense qu?il y avait moyen de faire un papier très intéressant avec une bonne critique du phénomène. Après je suis ni écrivain, ni journaliste et c?est quand même osé (et un peu inconscient) de troller de façon aussi basique HP.
Après je pourrais défendre HP corps et âme mais je trouve ça déplacé. C?est peut être contradictoire mais le phénomène mondial HP, je m?en fous. Je suis contente que beaucoup de personnes partagent mon intérêt mais je considère la « relation » entre Harry et moi très personnelle et ça fait partie intégrante de mon vécu et de ma personne. Si je suis devenue ce que je suis, c?est parce que j?ai ouvert le Tome I quand j?avais 11ans et j?en serais éternellement reconnaissante envers JKR.
C?est pour ça que je trouve le contenu de l?article méchant et blessant. Que l?auteur n?ai pas été touché par l?histoire, c?est une chose mais qu?elle rabaisse ceux qui l?ont été, je trouve ça gratuit. Moi, les gens qui lisent Marc Levy ou Twilight me donnent de l?urticaire, mais c?est pas pour ça que je vais les juger. Si ça leur apporte quelque chose, tant mieux pour eux, et c?est pas moi qui va critiquer quelqu?un pour avoir ouvert un livre.
Ps : Sinon, la plus GRANDE incohérence d?HP c?est celle là => Dans un monde où on peut retourner dans le passé, changer d?apparence, aspirer une âme par un baiser, mettre ses souvenirs dans un récipient, c?est pas possible d?améliorer la vision d?Harry ?! Les sorciers sont condamnés à être bigleux alors que même nous, pauvres moldus, on sait opérer la vision ?