@mt : le problème du nouvel an c'est aussi que c'est un moment où a priori il y a plein de gens qui vont vouloir faire la fête au même moment. Et même sans avoir un gros groupe d'ami(e)s ça peut vite arriver de se retrouver avec des invitations croisées. D'où la pression aussi des fois de choisir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Je suis devenue un vrai Grinch depuis quelques années, en fait depuis la mort de mes grands-parents maternels dont j'étais vraiment proche. Avant j'adorais cette fête, il y avait tout un rituel chaque année je savais où j'étais le 24 au soir, le 25 midi, le 25 au soir et jusqu'au 26 midi! Mais ça a perdu de sa beauté maintenant qu'ils ne sont plus là, tout simplement. Je m'entends sinon très bien avec mes parents et ma soeur (le reste, je ne considère pas avoir de la famille, je suis la plus petite et mes cousines/cousins ont tous 10 à 15 ans de plus que moi, on a juste jamais rien partagé).
Ce qui me gonfle le plus à Noël c'est l'ambiance cucul praline : les films de Noël (omg les gars, en mettre dès le 31 octobre vous déconnez!), les gens qui se prennent tous la tête dans les magasins ("putain je sais pas quoi lui acheter à cette cousine au 3ème degré),... Bref c'est les "bons" sentiments hypocrites qui me rendent chèvres la plupart du temps. Je suis hyper positive, empathique comme fille mais à Noël de voir des gens méchants/égoïstes se transformer en joyeux lutins de Noël ça me rend dingo:banana:.
 
@Noannelle merci de nous insuffler ton enthousiasme communicatif au sujet de Noël, tu incarnes l’esprit de Noël à toi toute seule. Je pense que si on avait davantage de gens comme toi dans notre entourage (des gens à fond dans l’esprit de Noël) on serait moins nombreux à détester cette fête. En effet en général les gens qui n’aiment pas Noël (c’est aussi mon cas) ont soit très peu de famille (genre t’es enfant unique tu fêtes Noël avec tes 2 parents seulement ta mère déteste Noël et ton père s’en fout et veut aller se coucher à 22h :hello:) ou une famille qui se retrouve restreinte suite à un ou plusieurs deuils, soit des familles dysfonctionnelles ou très conflictuelles, soit des mauvais souvenirs de Noël dans leur enfance (extrême pauvreté, maladie...). Et le fait de ne pas aimer Noël se transmet de parents à enfants. En effet je n’ai jamais vu de gens avec des grandes familles où tout le monde s’adore et est content de se retrouver ne pas aimer Noël. Ça fait un peu rêver d’ailleurs mais quand tu n’as pas ça tu développes dans ton coin un sérieux rejet de Noël.
 
@Aktus Je ne suis pas forcément d'accord : ma soeur adore Noël, c'est la fête qu'elle préfère, elle met des playlists de musiques de Noël, elle est trop contente, elle adore décorer la maison et le sapin, elle veut que tout soit parfait mais moi qui n'aime pas cette fête, j'ai l'impression de passer pour le Grinch à ne pas réussir à rentrer dans sa joie de vivre à ce sujet, et ça me culpabilise et me fout un coup au moral chaque année...
 
  • Big up !
Reactions : Delah
@Coco.lalie Ayant toujours été entourée de gens qui n’aiment pas Noël (ou au mieux s’en foutent complètement) j’aurais cru que c’était communicatif la joie de ceux qui adorent Noël. Mais visiblement pas toujours alors...
 
  • Big up !
Reactions : mt
Entièrement d’accord. Insupportable cette pression autour de l’alcool, alors qu’à la base c’est un truc plutôt sain de ne pas boire d’alcool, on passe pour des tristes, rabat-joies, austères et j’en passe. Mais laissez-nous en paix, si on n’a pas envie de boire de l’alcool on n’en boit pas et puis c’est tout.
Ça c'est la France. Je pense que n'importe où ailleurs les gens comprendrai mais en France c'est tellement encré dans la culture de picoler... Mon beau frère à des problèmes d'acidité dans l'estomac et par conséquent il ne peut pas boire de vin, ça lui brûle l'oesophage, ben y a pas un repas de famille où le grand-père ou autre lui propose pas un verre de vin. Je trouve ça assez grave aussi que ce soit encré à ce point là. Et je vis en Bretagne alors je suis pas sortie de l'auberge ! :O
 
  • Big up !
Reactions : TennanTen and Kaylie
Je n'aime pas noel non plus et ça depuis que je suis toute petite. C'était le seul moment de l'année où on voyait les grands parents et je les détestais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore maintenant, j'en garde un très mauvais souvenir. J'ai des envies de vomir quand je vois un sapin décoré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes