Nasty Wasp;2255953 a dit :Peut-être, mais est-ce que ça aurait eu le même impact ? Peut-on encore bousculer les idées des gens sans les choquer un minimum ?
Y'a une différence entre choquer et se foutre de la gueule du monde. (désolé, c'est la passion qui parle)
La robe de viande m'a vraiment plus que choquée, et pas parce que c'était de la viande crue-oh c'est-dégoûtant, mais parce que des centaines de millions de personnes crèvent de faim sur cette Terre, et voir quelqu'un qui se trimbale avec de la viande sur le dos, peut importe la cause qu'elle cherchait à défendre, pour moi c'est juste obscène, et je comprends pas qu'aussi peu de personnes aient pensé à mentionner ça. Qu'elle choque pour faire passer ses idées, très bien, mais qu'elle ait recours à des procédés aussi "moches" (on va dire ça), je trouve que ça dessert la cause (ce n'est que mon avis personnel) plus qu'autre chose puisqu'à la fin on parle de la robe et non du message qu'elle cherche à faire passer.
Cela m'a juste incité à penser que Lady Gaga faisait vraiment tout, et était prête à tout pour qu'on parle d'elle, et je pense qu'elle était parfaitement consciente du buzz que cette robe allait faire, et c'est assez cynique de sa part (après je peux très bien me prendre le chou pour rien et elle est plus qu'innocente)
Pour s'en tenir strictement à la musique, je pense que Lady Gaga n'a rien innové, si ce n'est qu'elle a alimenté le moulin à electro-dance-je-te-fous-des-migraines qui inonde les médias depuis bien trop longtemps selon moi. Je ne comprends aucune des paroles de ses chansons, pour moi c'est un enchaînement de phrases sans sens (Hair, vraiment?). Alors bien sur je suis une ignare qui ne comprend rien à la prose de Gaga, mais même si je comprenais, pour moi ça ferait plouf parce que je supporte pas la musique qui l'accompagne. Autant qu'elle soit influencée par des artistes dans sa musique ne me dérange pas, encore heureux j'ai envie de dire, mais le produit en lui même ne me plaît pas du tout, puisque qu'il ne dessert pas non plus les talents de la personne, parce qu'elle a vraiment une jolie voix.
Lady Gaga restera surement dans les annales pour ce qu'elle représente avant tout, ses polémiques, ses tenues extravagantes, ses combats (que je trouve tout à fait louables), enfin tout le marketing autour d'elle et la fulgurance de son accès à la célébrité, et c'est dommage parce que c'est une chanteuse avant tout; sa musique pour moi n'a pas transcendé la pop.
mais intéressant de voir les différents points de vue, quand ces derniers ne sont pas de la hargne pure et dure
Personnellement, Lady Gaga, c'est la curiosité. Pour moi, c'est un peu comme un fait divers "qu'est-ce qu'elle a encore fait ?". Après, sa musique, j'aimais les tubes du début mais bon les derniers me sont passés au-dessus. Ce que je n'aime pas dans ce genre de débat, c'est toujours de situer "l'artiste" par rapport à la société... Je veux dire, elle fait son truc et puis basta. Qu'on trouve ça choquant la robe de viande ou autre, c'est un peu extrapolé ce qu'elle fait.
blague à part, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit ^^ 
c'est dingue tout ce que tu as dis je l'avais deja pense dans ma tete auparavant (euh la je pense que il y a que moi qui comprend ce que je dis
) bref je l'aime bien la Gaga , elle a une jolie voix et elle joue bien du piano :arrow: Paparazzi en acoustique entre autres mais j'ai l'impression que ces producteurs la formatent et l'obligent a nous servir ce genre de musique (electro-digne-des-annee-90-a-l'epoque-des-boys-band-et-des-pulls-courts-qui-montrent-le-nombril)
en tout cas stefani germanotta est un sacre genie commercial ca on ne peut pas le nier
. par contre ses little monsters me font ''freaker''
