Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de dire qu'on aime pas Lady Gaga plutôt que l'inverse, non (chez les plus de 18/20 ans on va dire) ?

Moi j'aime plutôt pas mal, mais je ne peux pas l'avouer dans un entourage (élargi, on va dire dans ma "CSP" haha) où c'est teeeellement conventionnel et méprisé d'aimer de la musique "commerciale". Enfin donc pour le coup, je trouve ça très courant de dire "Je n'aime pas Lady Gaga".
Je suis pas fan, loin de là, mais la plupart de ses chansons me plaisent, donc tant mieux.

• Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
mathildette;2253789 a dit :
Gnééééééééééééééééé bien sur que si elle innove, elle ré-utilise des genres musicaux d'une nouvelle façon. Tous les artistes font ça. Mais là, évidement c'est gaga, donc on critique et on cherche la petite bête.

Si tous les artistes font ça alors elle n'innove pas! On ne cherche pas la petite bête. Regarde, moi j'aime bien, je l'ai dans mon Ipod mais force est de constater que non, elle n'innove pas. Éventuellement, elle apporte un vent de fraîcheur.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Lavana;2253794 a dit :
Mais j'ai l'impression qu'il est bien plus facile de dire qu'on aime pas Lady Gaga plutôt que l'inverse, non (chez les plus de 18/20 ans on va dire) ?

Autant c'est beaucoup plus le cas maintenant qu'elle part dans son trip crypto-religieux-bidule + une overdose de Gaga PARTOUT - qu'elle ou son staff "orchestrent", bien sûr, autant ça n'était pas aussi évident il y a encore quelques mois, où elle faisait vraiment l'unanimité ou presque (surtout après qu'elle ait réalisé quelques vidéos acoustiques de fort belle facture)...

Je sais pas ce que vous en pensez, les autres.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je ne dirais rien sur le fait que j'aime Gaga ou non, mais je tiens juste à dire que je trouve cet article quand même assez violent :shifty: Je n'ai pas du tout l'habitude de voir ce genre d'article sur Madmoizelle et franchement je suis un peu déçue. Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de fans, ou au moins plusieurs filles qui l'apprécie, et je trouve ça franchement choquant de lire un article pareil. Tout le monde partage un avis différent, et il y a déjà eu plein de débats sur Lady Gaga dans les articles sur ses clips, nouveaux single et tout, que là ça me fatigue un peu que le débat soit relancé. J'ai mon propre avis sur cette artiste, je ne le partagerais pas ici, mais je tenais juste à poster ma remarque sur cet article que je pense, n'aurais jamais dû être écrit... :erf:

• Big up !
Littlelaulau;2253810 a dit :
Je ne dirais rien sur le fait que j'aime Gaga ou non, mais je tiens juste à dire que je trouve cet article quand même assez violent :shifty: Je n'ai pas du tout l'habitude de voir ce genre d'article sur Madmoizelle et franchement je suis un peu déçue. Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de fans, ou au moins plusieurs filles qui l'apprécie, et je trouve ça franchement choquant de lire un article pareil. Tout le monde partage un avis différent, et il y a déjà eu plein de débats sur Lady Gaga dans les articles sur ses clips, nouveaux single et tout, que là ça me fatigue un peu que le débat soit relancé. J'ai mon propre avis sur cette artiste, je ne le partagerais pas ici, mais je tenais juste à poster ma remarque sur cet article que je pense, n'aurais jamais dû être écrit... :erf:

J'suis tout à fait d'accord. L'article donne clairement le ton de la haine. Il y a des articles qui la critiquent qui sont beaucoup moins violents.

• Big up !
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Fab;2253807 a dit :
Autant c'est beaucoup plus le cas maintenant qu'elle part dans son trip crypto-religieux-bidule + une overdose de Gaga PARTOUT - qu'elle ou son staff "orchestrent", bien sûr, autant ça n'était pas aussi évident il y a encore quelques mois, où elle faisait vraiment l'unanimité ou presque (surtout après qu'elle ait réalisé quelques vidéos acoustiques de fort belle facture)...

Je sais pas ce que vous en pensez, les autres.

C'est justement ce que j'ai lu à propos d'elle sur le net: les gens se lassent, on la voit partout. En plus, pour ne rien arranger, elle promet l'album du siècle et elle sort Born this way qui est plutôt moyen (mais ceci n'est que mon avis). Elle se serait fait petite pendant quelques temps, ça aurait mieux fonctionner.

EDIT: je ne trouve pas cet article spécialement violent. En général, quand on aime pas, on ne le fait pas gentiment. Le titre donne clairement le ton "pourquoi je ne supporte pas". Forcément quand on aime, ça agace. Mais c'est l'avis de Daria, libre à vous de le partager ou pas.
Pareil: dire que "on cherche la petite bête" car on critique Gaga, non! On critique car on ne l'aime pas, c'est tout.

Pareil, les gens ne la suivent plus dans son délire: c'est devenu absurde, incompréhensif et presque gerbant pour certains (les monstres, les cadavres, l'accouchement chelou du clip BTW, ça ne plaît pas à tous). Elle est dans la surenchère pour faire parler. Créer, c'est bien mais encore faut-il bien le faire.

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Deetz;2253820 a dit :
Ce que je ne comprend pas par contre, c'est la besoin de toujours dire qu'elle n'invente rien. Bien ok, et alors ? Il faut que chaque chanteur invente quelque chose pour être apprécié ?

C'est juste en opposition à son "inventivité" clamée par les fans. Justement que non, elle n'innove pas spécialement, pas plus que les autres et on les aime quand même.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
mathildette;2253789 a dit :
Gnééééééééééééééééé bien sur que si elle innove, elle ré-utilise des genres musicaux d'une nouvelle façon. Tous les artistes font ça. Mais là, évidement c'est gaga, donc on critique et on cherche la petite bête.
C'est n'est pas une question de chercher la petite bête, c'est juste que c'est la qualité première qu'on lui prête, le fait d'être novatrice. Elle le porte limite en étendard. Or elle ne l'est pas, pas plus qu'un(e) autre.
On le dit peut-être moins sur les autres artistes parce que les autres artistes ne se définissent pas ou ne sont pas autant définis comme des révolutionnaires de la musique pop, c'est tout.

On ne critique pas parce que c'est Gaga, on critique parce que plein de gens disent ça à son sujet alors que ce n'est pas justifié.

16 Décembre 2010
5
1
654
Eperlecques
Mais alors, si elle t'insupporte pourquoi passer du temps à écrire cet article ? C'est qu'au fond, tu as quelque chose à retenir d'elle et qu'elle t'apporte quelque chose, sinon tu n'en parlerais pas ;)

1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est vrai que l'article est violent et que certains arguments sont faciles (genre "elle soutient la cause homo pour se faire du fric", ça vole pas haut quand même). Pis prendre tout ceux qui apprécient sa musique pour des moutons lobotomisés ou incultes, c'est pas très élégants ni respectueux non plus.

Fin bref, comme Lavana, je ne peux pas m'empêcher de penser que taper sur Lady Gaga c'est hyper facile, et je connais autant de gens qui la détestent que de gens qui l'adorent, donc pour le coming-out provocateur on repassera.

• Big up !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Littlelaulau;2253810 a dit :

1/ Tu remarqueras que tout le monde a voix au chapitre sur madmoiZelle. Si tu veux écrire un droit de réponse "pourquoi j'adore Lady Gaga", tu es la bienvenue, il sera posté étou. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas partager ton avis sur LG dans ce sujet de forum. Pourquoi ne le fais-tu pas ?

2/ Si tu lis régulièrement madmoiZelle, tu remarqueras que Daria Marx poste depuis quelques semaines et qu'elle n'est pas du genre à être spécialement tendre ou molle-du-genou avec les sujets qu'elle traite. Moi, son ton me plaît bien et j'ai pas envie de lui demander de l'édulcorer. Elle écrit les choses comme elle le sent et bien sûr, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec elle, on est ici pour échanger des idées :)

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes