Comme Lavana, j'entendais tout le monde autour de moi critiquer Lady Gaga. Et comme je n'écoute ni radio, ni chaîne de clips ni émissions de télévision sur la musique j'étais fortement passée au dessus de cet engouement médiatique. Écoutant du rock, parfois même du metal j'avais le sentiment que ce n'était pas pour moi.
Et puis au final, j'aime beaucoup ce que je vois dans ses clips. Je ne sais pas si c'est novateur ou non, quelque part ça m'est égal. Je ne pense pas que ce soit de la copie pure et simple, donc je cautionne ce qu'elle fait.
Après ses engagements, ses frasques me passent plutôt au dessus de la tête. Je regarde sa musique, ce qu'il y a autour parfois (je mets les clips dans cette catégorie) et puis le reste je n'y fais pas attention.
C'est surtout son dernier clip qui fait que mon avis sur elle a radicalement changé. Le trip à la fois religieux et sulfureux est certes scandaleux, mais moi qui ait été (et qui le suis encore un peu
) fan de Marilyn Manson pour les mêmes raisons, et même fan de quelques chansons de Madonna que je range dans la même catégorie, eh bien ça me parle.