Pourquoi je traitais (à tort) certaines filles de « pouffes »

11 Juin 2010
35
28
1 079
J'ai compris qu'étant plus jeune elle n'aimait pas certains aspects des filles qu'elle appelait pouf et qu'elle se rend compte aujourd'hui qu'elle aussi avait des défauts. Et peut-être qu'il se cache derrière la "pouf" une agréable personne.

(peace love kiss cool)

Personnellement, j'ai beau essayé d'être une fille compréhensible et respectueuse mais parfois j'ai juste envie de crier POURQUOOIIIII DES BOTTESS BLANCHEEESS!
 :-)
 
  • Big up !
Réactions : DREDHEZA et Shiera S
22 Mars 2013
272
1 872
3 994
Bah moi je l'aime bien cet article.

D'abord parce que j'aurais pu écrire un truc semblable, vu que j'ai souffert aussi du syndrome du "je suis supérieure aux pouffes", mais ça va mieux maintenant. Ensuite parce que j'aime beaucoup cet état d'esprit qui consiste à ne pas plaquer des jugements sur une personne en partant uniquement de son style vestimentaire. Oui il y a des filles habillées "en pouffe" qui sont imbuvables, mais il y en a aussi des sympas, de même qu'il y a des gens habillés de façon tout à fait classique au moins aussi insupportables. Mettre toute une catégorie de gens dans le même panier parce que si elles s'habillent comme ça, c'est bien qu'elles critiquent les autres, c'est facile et réducteur.

Je crois que l'article ne parle pas d'aimer tous les styles, ni d'aimer tout le monde. Juste d'éviter de plaquer des jugements à l'emporte-pièce et des raccourcis à deux ronds sur des gens qu'on connaît à peine. (Puis si ça leur plaît les bottes blanches, tant mieux pour elles, c'est pas pour moi qu'elles s'habillent.)
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
grisette;4099114 a dit :
undefined a dit :
Tu ne vois pas comme une contradiction là ? Pour toi l'indifférence ça consiste à te forcer à aimer ? Pire même, à prendre parti ?

Quand à l'intérêt de l'article c'est de réaliser qu'il faut balayer devant sa porte avant de dénoncer des choses chez les autres (voir le passage sur l'orthographe et l'épiphanie de l'auteur "ah peut-être que j'étais pas si différente d'elles au fond...")

Sinon, Madmoizelle.com compte se présenter à l'élection de Miss France et faire la paix dans le monde ? Je ne crois pas. Je pense surtout que l'inspiration n'est pas au rdv, que les sujets s'épuisent et que "vivement le mois d'Août" qu'ils partent en vacances pour pouvoir faire des cartes postales.  Tu es visiblement fidèle au poste, et c'est ce qui fait le succès de ce mag. et il en faut. Je ne suis pas du tout enthousiasmée, j'ai le droit non ?

PS : "Quant à" et pas "Quand à" !


madmoiZelle est un magazine généraliste qui s'adresse au plus grand nombre (des jeunes femmes).

On publie chaque jour entre 15 et 20 articles par jour. Je ne vois pas de souci à ce que tu ne retrouves pas dans 100% des articles publiés, c'est d'ailleurs le but du jeu (et oui, pour reprendre tes termes, tu as "le droit").

Il y a des lectrices qui nous disent sur twitter qu'elles ne supportent pas qu'on cause politique, qu'elles viennent ici pour se divertir. Certes. Je ne suis pas d'accord avec elles mais c'est la beauté du truc : tu y pioches ce que tu veux.

Enfin pour ta dernière remarque, tu penses ce que tu veux mais je te promets qu'on est trèèèèès loin d'être en mode "vivement les vacances" ;)

(quant à ton PS, si tu veux signaler une coquille à une lectrice, n'hésite pas à envoyer un MP, ça fera bien meilleur effet que de l'afficher publiquement)
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Désolée mais je préfère les articles d'Hippie Jack :test
C'est un genre difficile que l'écriture apologiste ! Nice try.

Les madz qui me précèdent se sont bien exprimées selon moi sur les problèmes que "la pouffe" pose en tant que figure archétypale du collège : on trouve toujours 'son' type de pouffe, plus ou moins outrancier, plus ou moins pardonnable, mais toujours tendrement remémoré à coup de "mais bordel mais qu'est-ce qu'elle était conne/hypocrite/mal sapée !" (rayez la ou les mentions inutiles), toujours très spontané et venant du cœur  suivi d'un indulgent et réfléchi "dans le fond, je m'en fous, je lui souhaite bien du plaisir".

Au fait, petite question, vous êtes-vous déjà renseignées sur ce qu'étaient devenues 'vos' petites pouffes d'amour ?
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
milk;4099038 a dit :
Quel article intéressant... :facepalm:
Ouep...

Malheureusement, je me sens moi aussi un peu "déçue" d'articles récents (certains, hein, pas tous, loin de là !), mais je suis sûrement exigeante. Donc je "pioche", comme on me le conseille, pourquoi pas ! :)

J'ai juste un peu de mal à comprendre ce que cet article (par exemple) peut vraiment apporter comme intérêt, comme réflexion ou comme débat...? Quitte à parler tolérance, je m'attendais à un témoignage un peu plus profond.

J'ai peur de voir arriver de plus en plus d'articles un peu "bateau", je préfère la qualité à la quantité...!

Malgré tout, ce n'est que mon humble avis, je respecte énormément toutes les plumes de Madmoizelle ! C'est toujours délicat de trouver un juste équilibre quand on écrit, entre le sérieux, la légèreté ou la dose d'humour...
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
hecate-hedog;4099730 a dit :
sucredelune;4099699 a dit :
La dernière fois dans le métro, j'ai vu une vraie pouffe. Et celle-là, tous les articles du monde ne pourront pas me faire regretter ce jugement :d
Comment tu as su que c'était une pouffe? :stare:

Le combo faux-cils/chihuahua sous le bras/cheveux décolorés/UV/talons de 20 cm/robe léopard/sac rose ^^

Mais mon commentaire était second degré en fait. On a tous pensé et jugé un jour et j'ai encore des "réflexes" du genre quand je vois des filles dans la rue.
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
J'ai traité des filles de pouffes pendant des années. Alors oui, celles que je traitaient de pouffes répondaient à ces critères, mais elles étaient aussi les filles qui me mettaient à l'écart parce que j'étais différente, qui me traitaient de gamine, de conne, de moche et autres joyeusetés et qui me parlaient comme à un bébé parce que j'étais "stupide "(j'ai aspergers alors j'étais très lente à répondre/parler mais pas idiote !) , qui m'ont harcelée pendant presque toute ma scolarité et j'en passe. Mes tortionnaires !

Alors j'ai aucune honte à l'avoir fait. C'était une réaction normale et saine, et puis pour moi c'est plus un synonyme de "peste" ou autres insultes plus colorées ^^.

Après euh, voila. Pas grand chose de plus à dire, ça aurait été bien un peu plus de réflexion là dessus.
 
11 Avril 2013
21
8
164
fab;4099290 a dit :
grisette;4099114 a dit :
undefined a dit :
Tu ne vois pas comme une contradiction là ? Pour toi l'indifférence ça consiste à te forcer à aimer ? Pire même, à prendre parti ?

Quand à l'intérêt de l'article c'est de réaliser qu'il faut balayer devant sa porte avant de dénoncer des choses chez les autres (voir le passage sur l'orthographe et l'épiphanie de l'auteur "ah peut-être que j'étais pas si différente d'elles au fond...")

Sinon, Madmoizelle.com compte se présenter à l'élection de Miss France et faire la paix dans le monde ? Je ne crois pas. Je pense surtout que l'inspiration n'est pas au rdv, que les sujets s'épuisent et que "vivement le mois d'Août" qu'ils partent en vacances pour pouvoir faire des cartes postales.  Tu es visiblement fidèle au poste, et c'est ce qui fait le succès de ce mag. et il en faut. Je ne suis pas du tout enthousiasmée, j'ai le droit non ?

PS : "Quant à" et pas "Quand à" !


madmoiZelle est un magazine généraliste qui s'adresse au plus grand nombre (des jeunes femmes).

On publie chaque jour entre 15 et 20 articles par jour. Je ne vois pas de souci à ce que tu ne retrouves pas dans 100% des articles publiés, c'est d'ailleurs le but du jeu (et oui, pour reprendre tes termes, tu as "le droit").

Il y a des lectrices qui nous disent sur twitter qu'elles ne supportent pas qu'on cause politique, qu'elles viennent ici pour se divertir. Certes. Je ne suis pas d'accord avec elles mais c'est la beauté du truc : tu y pioches ce que tu veux.

Enfin pour ta dernière remarque, tu penses ce que tu veux mais je te promets qu'on est trèèèèès loin d'être en mode "vivement les vacances" ;)

(quant à ton PS, si tu veux signaler une coquille à une lectrice, n'hésite pas à envoyer un MP, ça fera bien meilleur effet que de l'afficher publiquement)


Surtout que l'orthographe de @Grisette est loin d'être irréprochable aussi!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
En fait pour moi "pouffe" ça désigne les personnes qui paraissent vraiment superficielles. Si c'est un mec, je penserais pas au terme "pouffe" mais mon ressenti sera le même... Enfin c'est une attitude, un ensemble de comportements qui ne sont pas spécifiques aux femmes ! Des mecs superficiels et stupides j'en croise aussi ^^
 
12 Mars 2013
60
43
1 084
Je crois qu'on a un problème de définition entre nous en fait.
Pour moi une fille avec des talons, c'est pas une pouffe, c'est... une fille avec des talons. Pour certaines d'entres nous celles qu'on traitent de pouffes, ça porte surtout sur l'attitude non ? Mais je crois que ce n'est pas de celles là que l'article mentionne. L'article mentionne, euh..; les "pouffes de style" !
Après voilà, moi aussi j'ai fait le coup du "mettre tout le monde dans le même sac". Mais après avoir été persécutée je faisais confiance à personne et c'était une manière de me défendre. Et très honnêtement pendant l'adolescence j'en ai rencontré peu, de "miss fashion" qui étaient sympa alors bon...
Mais j'ai grandi maintenant, je montre pas les dents devant la moindre fille avec un look comme ça, de toute façon en général je le sens si une fille est intolérante, et ça vient pas de ses fringues !
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
C'est dommage, cet article manque beaucoup d'humour et de fond.
J'aurai par exemple aimé voir des petites anecdotes universelles qu'on a toutes connues (la pouffe agressive avec les profs, le groupe de greluches qui ne parle que de mecs, style Kévina ^^, etc...).
Bref, un article comme on les aime ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes