Ce témoignage est intéressant, mais je ne comprends pas le lien avec l'autre article et le fait de mettre en parallèle sa conversion avec un phénomène "d'islamophobie croissante"... L'auteure n'a pas décidé de devenir musulmane pour aller à contre-courant des intolérants et de ceux qui ont des préjugés, donc ce n'est pas vraiment le même sujet, non ? A moins que le ton "revendicatif" de l'article soit délibéré ?
A la limite, j'aurais préféré qu'elle témoigne de son vécu par rapport à l'intolérance et aux préjugés, plus de détails sur sa situation passée (athée, chrétienne ou autre), comment la croyance en Dieu lui est venu, ce qui l'a attiré particulièrement dans la religion musulmane, etc. Bref, plus de détails concrets sur le pourquoi du comment de sa conversion.
A la limite, j'aurais préféré qu'elle témoigne de son vécu par rapport à l'intolérance et aux préjugés, plus de détails sur sa situation passée (athée, chrétienne ou autre), comment la croyance en Dieu lui est venu, ce qui l'a attiré particulièrement dans la religion musulmane, etc. Bref, plus de détails concrets sur le pourquoi du comment de sa conversion.