Pourquoi je veux me convertir à l’Islam

P

pepe

Guest
Maandise;2901189 a dit :
voiler une femme ou lui mettre en tête de porter une burqa me révolte.

Tu oublies sans doute que les femmes ne sont pas des objets et ont un cerveau. Certaines le portent parce qu'elles le veulent tout simplement. Porter un voile où tout autre signe religieux ne veut pas forcément dire soumission à son mari, son frère, ou tout autre personne masculine.

Et si on lit des commentaires comme cela, c'est surtout à cause d'extrémistes qui utilisent l'islam pour commettre des crimes pires qu'horribles. Seulement il n'y a pas que des musulmans, rappelle toi certains prêtres catholiques et ce qu'ils faisaient. Et je dévie mais je pense que condamner l'utilisation du préservatif reste aussi une atteinte grave à une liberté des femmes !

Sinon merci pour ce témoignage :)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
LaFlo;2901150 a dit :
Ensuite, pour moi cacher la femme derriere une burka et la traiter comme un animal c'est pas synonyme de respect.
Ce qui me fait rire, c'est cette "mode" des filles qui souhaitent se convertir a l'islam alors que dans certains pays, des femmes n'ont pas le choix et peuvent se faire lapider pour n importe quoi, elles n'ont pas le droit de sortir de chez elle sans être accompagnée et passe leur misérables vies à obéir à leur "mari".
Certes, en France ca ne leur arrivera pas mais ca n?enlève pas le fait qu'en GÉNÉRAL le statut de la femme est clairement abaissé dans cette religion.

Je suis désolée mais quand tu dis que tu n'insultes personne avec tes propos, je tiens à te dire que tu te trompes, tu es juste en train d'insulter 1/7e de la planète.
Comment peux-tu parler d'en général ? Sais-tu seulement qu'il y a un milliard de musulmans sur terre ? Parce que tu as fréquenté la soeur d'un caïd de banlieue, tu connais les moeurs des Indonésiens ? des Indiens ? des Mauriciens ?
Non mais LOL, comme tu dis.

Et non, je ne dis pas ça parce que c'est un sujet "sensible", je dis ça parce que tu répètes juste sur Madmoizelle ce que l'on entend que trop dans nos médias et dans les bouches de nos politiques...un discours pas bien renseigné mais très sûr de soi.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
LaFlo;2901236 a dit :
Ah bon bein super si on peux plus s'exprimer comme on veut sous prétexte que le sujet est sensible. J'exprimes juste mon point de vue, sans insulter personne. Je trouve juste que ce que les hommes font de la religion est pourrie et le fait que le Coran prone la paix ca pardonne pas ces actes là.

Enfin bon si on peut pas exprimer de point de vue un peu négatif sur le sujet alors autant ne pas poster d'article sur le sujet ... sinon ya pas de débat et c'est juste un article pro-religion quoi ...

Personne n'as dis que tu ne pouvais pas donner ton avis.
Seulement balancer des choses avec des "non mais lol" et autre, c'est un peu "déplacé" je dirais. Après bien sûr que tu peux donner ton avis, qu'il soit négatif ou positif, ça c'est pas le soucis, du moment que tu en parle comme "TON avis" et non une vérité générale à moins d'être vraiment bien renseignée sur le sujet.

Enfin bref, pour ce que j'ai mis en gras, je suis d'accord avec toi, c'est les hommes qui ont fait de l'islam ce qu'il est aujourd'hui. Et c'est vrai que ce qu'il prône réellement n'est pas vraiment respecté et c'est dommage, même triste je dirais. Parce que jamais on entendra parler de l'Islam comme d'une religion de "paix" et de "tolérance", vu comment les gens usent de celle-ci pour justifier leurs actes qui sont tout sauf des actes de "paix" ou de "tolérance".
Mais après faut pas faire de "généralités", les musulmans, il y en a énormément et c'est pas parce que dans tel pays ou tel endroit la femme est persécutée qu'elle l'est dans tout les autres pays musulmans.
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Pépé;2901261 a dit :
Tu oublies sans doute que les femmes ne sont pas des objets et ont un cerveau. Certaines le portent parce qu'elles le veulent tout simplement. Porter un voile où tout autre signe religieux ne veut pas forcément dire soumission à son mari, son frère, ou tout autre personne masculine.

Et si on lit des commentaires comme cela, c'est surtout à cause d'extrémistes qui utilisent l'islam pour commettre des crimes pires qu'horribles. Seulement il n'y a pas que des musulmans, rappelle toi certains prêtres catholiques et ce qu'ils faisaient. Et je dévie mais je pense que condamner l'utilisation du préservatif reste aussi une atteinte grave à une liberté des femmes !

Sinon merci pour ce témoignage :)

Biensur que les femmes ont un cerveau, et les femmes qui portent un voile ou une burqa, où ont-elles tiré l'idée? "Tiens, et si je me cachais des regards ?" Non. C'est la religion qui, perpétuée de génération en génération, fait une propagande du "on cache nos femmes parce que c'est du respect" de même que j'entends de plus en plus "non mais tu te rends compte, elle a fait ci ou ça ou a couché avec un tel, c'est une p*te" (moi aussi je dérive, pardon).

Pour le préservatif je suis totalement d'accord! Et c'est pour ça que je n'adhère à aucune religion, parce que chacune d'elle comporte des éléments qui me font sortir de mes gonts et que pour moi le concept même d'une religion est complètement absurde. Mais ce n'est que mon avis...
 
28 Décembre 2010
315
157
1 124
Noisiel
LaFlo;2901236 a dit :
Ah bon bein super si on peux plus s'exprimer comme on veut sous prétexte que le sujet est sensible. J'exprimes juste mon point de vue, sans insulter personne. Je trouve juste que ce que les hommes font de la religion est pourrie et le fait que le Coran prone la paix ca pardonne pas ces actes là.

Enfin bon si on peut pas exprimer de point de vue un peu négatif sur le sujet alors autant ne pas poster d'article sur le sujet ... sinon ya pas de débat et c'est juste un article pro-religion quoi ...


T'a raison de dire ce que tu pense, c'est ton droit mais nous aussi on a le droit de pas être d'accord avec toi c'est tout, le but c'est de débattre, pas de se prendre la tête.

Je tiens juste a te dire que même si ce n'était pas ton attention, en tant que musulmane j'ai trouvé tes propos blessant. Car j'ai pas l'impression d'être soumise à certain hommes bien au contraire, je suis épanouie dans ma religion et même assez féministe je trouve que ce que tu fait c'est de la généralisation.
Tu crois que ça me révolte pas de voir des femmes musulmanes qui ne puissent pas s'exprimer dans le monde?
Ce n'est pas forcément une question de religion, ça peut dépendre aussi du pays et de la société dans laquelle tu vis.
Tout est question de culture et idéologie.

Mais comme c'est ce que tu pense je ne vais pas m'enflammer et puis je n'ai plus rien à dire de toute manière.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Le titre de l'article ne correspond pas trop à son contenu je trouve. Il mériterait d'être plus poussé.
 
25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Maandise;2901293 a dit :
Biensur que les femmes ont un cerveau, et les femmes qui portent un voile ou une burqa, où ont-elles tiré l'idée? "Tiens, et si je me cachais des regards ?" Non. C'est la religion qui, perpétuée de génération en génération, fait une propagande du "on cache nos femmes parce que c'est du respect" de même que j'entends de plus en plus "non mais tu te rends compte, elle a fait ci ou ça ou a couché avec un tel, c'est une p*te" (moi aussi je dérive, pardon).

Pour le préservatif je suis totalement d'accord! Et c'est pour ça que je n'adhère à aucune religion, parce que chacune d'elle comporte des éléments qui me font sortir de mes gonts et que pour moi le concept même d'une religion est complètement absurde. Mais ce n'est que mon avis...

Justement, dans l'islam, la femme choisit ou non de porter le voile. Il n'est en aucun cas obligatoire de porter le voile et de cacher ses cheveux.
C'est un choix de la femme que de se cacher des regards, comme je l'ai dit plus haut, et il ne réside en rien d'une imposition par un tiers.

Quant aux messages de LaFlo, je ne réagirais pas pour la simple raison que lorsque l'on exprime son avis, positif ou négatif, on argumente.

Le problème c'est que l'on confond malheureusement souvent islam et extrêmisme.
 
4 Avril 2011
56
45
2 194
Paris
Inza.;2901334 a dit :
Justement, dans l'islam, la femme choisit ou non de porter le voile. Il n'est en aucun cas obligatoire de porter le voile et de cacher ses cheveux.
C'est un choix de la femme que de se cacher des regards, comme je l'ai dit plus haut, et il ne réside en rien d'une imposition par un tiers.

Quant aux messages de LaFlo, je ne réagirais pas pour la simple raison que lorsque l'on exprime son avis, positif ou négatif, on argumente.

Le problème c'est que l'on confond malheureusement souvent islam et extrêmisme.

Si elles le choisissent TOUTES alors... elles font ce qu'elles veulent et je ne jugent pas même si je reste persuadée que de telles choses n'ont pas lieu d'être et qu'une femme qui n'est pas soumise à cette religion dans le sens de entourée de personnes qui l'encouragent à le faire, ne mettrait pas le voile ou autre d'elle-même. Du moins, j'ai du mal comprendre c'est tout.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
LaFlo;2901150 a dit :
"Va falloir" ? Désolée mais je suis certainement pas là pour recevoir des ordres.

Déjà je sais que vous aller surement toutes me lyncher en me disant que "oui non mais tu généralise la, et puis toutes les religions ne respectent pas vraiment les femmes à ce compte là", je trouve la religion pourrie en générale que ce soit l'islam ou une autre.

Ensuite, pour moi cacher la femme derriere une burka et la traiter comme un animal c'est pas synonyme de respect.
Ce qui me fait rire, c'est cette "mode" des filles qui souhaitent se convertir a l'islam alors que dans certains pays, des femmes n'ont pas le choix et peuvent se faire lapider pour n importe quoi, elles n'ont pas le droit de sortir de chez elle sans être accompagnée et passe leur misérables vies à obéir à leur "mari".
Certes, en France ca ne leur arrivera pas mais ca n?enlève pas le fait qu'en GÉNÉRAL le statut de la femme est clairement abaissé dans cette religion.

Chui pas sûre que tu aies bien lu l'article. Il n'est écrit nul part dans le Coran que la femme doit porter la burqa, il est juste dit qu'elle se préserve du regard de l'homme. C'est pas la religion le problème, celle-ci est de base la plus pacifique. (Ils n'ont par exemple pas le droit de tuer ne serait-ce qu'un insecte.) Les dérives n'ont rien à voir. Quant à la phrase "ce qui me fait rire, c'est cette "mode" des filles qui souhaitent se convertir a l'islam", facepalm x100.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Masha : Big Up, j'ajouterais que parmi les jeunes fraîchement converties, je crois qu'il y en a une bonne part qui en plus de se chercher une identité ou d'avoir trouvé Dieu, tient à provoquer et à faire un bras d'honneur au climat islamophobe actuel. Personnellement, je trouve ça débile de porter un voile que la religion ne préconise même pas, mais elles sont libres quoi. Foutons-leurs la paix
 
23 Mars 2011
394
232
2 334
Comme beaucoup, j'ai été choquée par l'islamophobie qui touche le monde occidental.

Etant athée convaincue, la question d'une éventuelle adhésion ne s'est jamais posée, mais curieuse, et même parfois effrayée par l'image que cette religion renvoie, j'ai tenté de m'informer.

Et je suis tombée sur ce livre: "suis-je maudite": Suis-je maudite ?, Lubna Ahmad al-Hussein, Djénane Kareh Tager tous les livres à la Fnac

Cette femme extraordinaire, née dans un des pays les plus radicaux, m'a tout simplement scotchée, et m'a fait relativiser les "risques" vantés par les médias, sur cette religion.
Elle prone un Islam des lumière,s défendant le droit des femmes, se battant de toutes ses forces pour que sa religion soit comme elle l'aime: libre, éclairée.

Je le conseille à toutes! vraiment!


après, oui, j'ai toujours quelques réticences face à l'Islam. Je crains le fanatisme qui s'est légitimé en son nom, comme l'inquisition l'a fait en 13e siècle chez nous, ou même les croisades!

Je flippe et je m'insurge quand j'entends les dérives comme "t'es une femme, une femme ca réponds pas,", ou " il est ou ton voile", et quand je vois ces femmes soumises, en France, qui trouvent normal de rester/et de ses considérer comme sous l'autorité de leur mari;

alors oui, comme toutes les religions, l'islam a été crée pour donner une voie aux hommes, expliquer le monde, et leur donner des règles.
Mais la facilité avec laquelle sa "mauvaise version" se répand, me fait vraiment refléchir: La religion reste un moyen de rapprocher les gens, mais également un point de raccordement quand tous les autrs repères se perdent.

Je suis contente de lire un tel témoignage, vraiment, mais je reste vigilante, même si il existe des personnes comme cette madmoizelle, (et je sais qu'il y en a beaucoup), et que les plus "virulents" sont minoritaires.

L'islam reste tout de même dans ses fondement (et je l'ai étudié, donc je pense ne pas affabuler) une religion imposant la conversion des non croyants. Même si la lettre du texte date, et est dépassée dans le monde moderne, on ne peut contester que l'islam est plus...."vindicatif" que certaines autres comme le bouddhisme. (sans contester ses bons cotés!)

Alors voilà, pour moi bilan mitigé: J'apprécie le témoignage de la madmoizelle, et je me suis informée autant que je le pouvais, et je respecte les musulmans comme je respecte toute autre personne.
Mais jamais je n?accepterais les dérives qui se disent légitimées par la religion. Jamais je n'accepterais de voir la laïcité remise en cause à l'école ou autre. Je sais que c'est réducteur, mais certains le pensent, et veulent suivre la loi de la religion plutôt que les lois de l'Etat. et ca, non.
Et j'ai également du mal avec le nouveau nom: pourquoi doit-on renier son état civil pour se convertir? Pourquoi tout ce qu'on est ne peut -il pas coopérer avec sa nouvelle religion?
Là encore j'ai du mal, peut-être est-ce injustifié.

Je tiens à dire, vu comme les réaction sont "tendues" sur ce forum, que je veux choquer personne;
 
  • Big up !
Réactions : Lullabulle
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Tout le monde parle de voile sans savoir à quoi cela correspond. Déjà, le voile est antérieur à l'islam. Ensuite il n'est pas question de voile dans le Coran.

Je me demande encore comment on peut se permettre de commenter sur ce sujet sans avoir lu le texte "sacré" en question. Surtout pour dire des banalités et des préjugés tels que "Mwa j'aime po parse keu on voile les fames KIKOOLOL". Si aujourd'hui les femmes portent le voile, c'est parce que les politiques et les fanatiques ont complétement réinterprêtés à leur sauces les propos du Coran.

(Je préviens, je suis athée (issue d'une famille chrétienne et musulmane d'ailleurs) , mais il me semble important dans la vie de comprendre les courants de pensées spirituelles pour ne pas sortir de telles balivernes.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes