C'est exactement mon cas depuis un an et demi. Surtout en ce qui concerne la confiance envers les hommes (j'ai toujours été méfiante et j'ai vécu des expériences qui ont renforcé ce sentiment malgré une lueur d'espoir par ci par là). Après contrairement au témoignage, j'ai également vécu un traumatisme sexuel (que j'ai pris un an à m'avouer à moi-même car j'étais dans le déni) donc je suis dans une phase où j'essaie de guérir par moi-même et avec de l'aide, de me réapproprier mon corps, de me laisser du temps. Une chose est sûre est que je ne me mets aucune pression et mon prochain partenaire devra être patient, me mettre en confiance.
En réalité, j'aimerais aussi avoir une réelle connexion voire être amoureuse et en couple car je n'ai encore jamais vécu de vraie relation. Je pense qu'être dans une relation (avec un mec qui me plaît vraiment) pourrait participer à me mettre en confiance et me permettre de lâcher prise. Les plans-culs et relations sex-friend, bien que j'en ai déjà testé, ne m'intéressent plus du tout actuellement. Les coups d'un soir et plans culs en particulier, du haut de ma très maigre expérience, je n'y ai jamais trouvé de réelle satisfaction, toujours la sensation d'être seule voire vide après le rapport en fonction du comportement que le mec a eu avec moi. J'apprend à me connaître et à comprendre que j'aime également recevoir de la tendresse, de la considération. Pour moi, le sexe, c'est un tout. Quand bien même je recevrais de la tendresse d'un sexfriend, j'ai eu une très mauvaise expérience que je ne veux plus réitérer d'où le fait que je préfère être officiellement en couple maintenant. Je constate aussi que pas mal de mecs n'impliquent pas forcément de notion de respect à quelqu'un avec qui ils ne sont pas en couple. Et puis, je me suis rendue compte que je ne prenais pas tant de plaisir que ça, voire pas du tout.
Comme dit l'auteur, "il me faut un certain temps d’adaptation à l’autre avant de vraiment prendre mon pied.", c'est exactement ce que je ressens aujourd'hui. Il y a également le manque de confiance en soi (même si je m'améliore à ce niveau), ne pas s'autoriser à se laisser désirer, je dois également y travailler. Bref, quand je lis cet article, je me sens moins seule même si ma situation est particulière.