Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@MedusaQueen On peut ajouter que Fillon c'est le monsieur qui veut un récit national écrit par 3 historiens. Le mec qui pense que la colonisation c'est un, je cite, "partage de cultures" (insérez ici un smiley qui vomit en se tirant une balle) dont il ne faut pas avoir honte. François pense que l'IVG n'est pas un droit fondamental. Mais au moins Il est cohérent, Il était contre le PACS et le mariage pour tous (amis LGBT courage pour lire et entendre qu'il faut voter pour le "moins pire"). Et aussi Fillon est un fan de Poutine qui ne veut pas qu'on utilise le terme "crime de guerre" quand on parle de Bachar El Assad comme cette femme politique dont le nom m'échappe, une blonde a la tête d'un parti qui s'appelle le FN? Ah oui Marine le grand méchant loup Le Pen. Il me rappelle aussi quelqu'un dont on a beaucoup entendu le nom ces derniers mois, le mec élu aux Etats Unis sur un programme raciste et homophobe. Mais je dois louper un truc dans son programme parce que tout le Monde me dit que c'est le "moins pire". Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi, ca m'intéresse.

Mais Fillon ou un autre peuvent vraiment revenir sur le mariage pour tous ou c'est juste un solo de flûte pour taper des voix chez les électeurs de Marine ? Il me semblait avoir lu quelque part, que, bicoze constitution, ce n'était pas possible de revenir sur une loi comme celle-là, mais je peux me tromper ... Vous en savez plus à ce sujet ?

• Big up !
Réactions : littlecassy
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Siobhàn Salomé Sauf erreur de ma part (mais je ne crois pas, j'ai vérifié) c'est juridiquement possible d'abroger cette loi. Legalement, rien ne les en empêche si ce n'est le conseil Constitutionnel sauf que celui ci, quand il a été saisi au moment du vote de cette loi, a refusé de se prononcer laissant la responsabilité au parlement. Donc Oui Fillon peut revenir sur le mariage pour tous.

@MedusaQueen En vrai c'est pas eux qui sont les moins pires, c'est nous qui sommes les moins importants.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Bon, au vu de tout ça, est-ce que je retourne filer 2€ la semaine prochaine aux LR ou est-ce que je me dis "vous me faîtes chier, quand on est con, on est con".

Je suis hyper d'accord sur le fait que la France entière avait la possibilité de faire élire quelqu'un-e de nouveau, après avoir tant gueuler sur le fait qu'ils étaient tous pourris, qu'on voyait toujours les mêmes têtes, mais non.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Et un graphique très parlant pour ceux qui croient encore aux arguments "mathématiques" et aux sondages...
http://www.acrimed.org/Primaire-de-la-droite-27-sondages-depuis-la

Je ne sais pas si ces sondages "servent" à quelque chose, mais en tous cas ton graph ne montre pas que ces sondages sont faux, si?
Les intentions de vote changent au cours du tempsselon lr climat médiatique, les débats, les sondages (justement)
Je connais plusieurs personnes qui ont voté pour Fillon, et elles ne l'envisageaient pas il y a simplement une semaine !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gringo Paie moi un café ou mieux donne les à quelqu'un qui en a besoin. As tu vraiment envie de participer financièrement à la campagne de François Fillon?

@maijuinjuillet Le graph montre que les sondages avaient prévus quasi 2 fois moins de voix que ceux que Fillon a récolté. Ca s'appelle un beau plantage quand même (comme aux primaires PS de 2011, présidentielles de 2002, présidentielles américaines...). Les sondages ca permet de pouvoir dire "On l'avait pas vu venir" Mais c'est aussi crédible que l'horoscope.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Jean François Copé n'a jamais été ministre, voyons ! :pedo:
Même pas, il a été secrétaire d'état, puis ministre délégué à l'intérieur, puis ministre délégué au budget, et même porte parole du gouvernement, tout ça entre 2002 et 2005 sous Chirac :cretin:
Par contre, Jean-Frédéric Poisson lui n'a jamais été ministre :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes