Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg Alors comment expliques tu ce graphique?
685767IMG5681.png

Si le vote barrage est efficace pourquoi le FN monte un peu plus à chaque fois. Je vous invite à lire cet article du Monde.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@madmoizelle N Tu n'as pas compris mon message. Je disais au contraire qu'on ne pouvait pas critiquer les abstentionniste.

@Zébule : c'est pour ca que je precise que le FN doit eviter les eccueils illegaux. Mais retablir la peine de mort, et dieu sait que je suis contre, si tout le monde est d'accord et si le FN est elu democratiquement avec ce point du programme well... Il faudra faire avec. C'est ca la democratie et ca sera bien fait pour notre tronche a tous.On s'est trop planque derriere des "C'est pas moi, moi je suis parfait, c'est les mechants du FN, les mechants etrangers, les mechants politiciens" et on va en payer les consequences.

Le probleme ce n'est pas le FN en tant que tel, le probleme c'est que notre societe encourage et cree des reactions de haine. Pourquoi on en vient a voter FN et a detester son prochain?

Si le FN etait interdit d'autres partis extremes verraient le jour.

Et je vois pas pourquoi le FN devrait eviter de sortir des trucs racistes, mysogines et homophobes alors que tout le reste de la classe politique s'en donne a coeur joie, c'est injuste ;)

Et vu qu'on vit dans un monde ou il est tout a fait normal de cracher publiquement sur les refugies, j'ai envie de dire que le FN a totalement sa place dans notre societe!

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Destiel Mok´ Je n'ai pas dit que tu les critiquais mais tu dis texto que ne pas se déplacer au bureau de vote c'est abandonner la démocratie et que ces gens là n'ont pas leur mots à dire selon toi. Je le répète, je ne me déplace pas et pourtant je n'ai pas abandonné la démocratie pour autant. La gauche, la Ve République, cette vision de la démocratie à coups de 49.3, le vote barrage... y a plein de choses que j'ai abandonné mais pas la démocratie.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg Et selon toi c'est quoi la différence fondamentale entre la politique du gouvernement et le programme du FN ou celui de Juppé?

@candyclown Alain Juppé prévoit de creer un délit d'entrave à la laicite dont pourra être punie toute femme refusant d'être auscultée par un médecin. Enfin toute femme, j'imagine que celle qui n'est pas voilee s'en sortira mieux...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg Oui on en a eu la preuve avec Valls, Il a réussi à faire pire que Sarkozy. Pour le reste, chacun voit midi à sa porte, tu es une femme bénévole au planning tu fais tes choix de vote en fonction de ce que tu vis toi. Tes priorités c'est le droit à l'IVG et les subventions au planning, j'en ai d'autres mais reconnaissons que nos motivations sont égoïstes au moins.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg Au moins c'est clair. Ce sont juste 2 points de vues différents puisque je suis une femme racisée, je ne peux pas dégager de priorités entre feminisme et antiracisme. Je ne peux tout simplement Pas voter c'est tout. Et tu ne peux pas dire que l'abstention ne sert à rien, par contre on a vu que faire barrage ne sert qu'à faire monter le FN. C'est chiffré.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Destiel Mok´ Je n'ai pas dit que tu les critiquais mais tu dis texto que ne pas se déplacer au bureau de vote c'est abandonner la démocratie et que ces gens là n'ont pas leur mots à dire selon toi. Je le répète, je ne me déplace pas et pourtant je n'ai pas abandonné la démocratie pour autant. La gauche, la Ve République, cette vision de la démocratie à coups de 49.3, le vote barrage... y a plein de choses que j'ai abandonné mais pas la démocratie.

AH OUI! Ne pas se deplacer, pas s'abstenir.

Cela dit je ne parle pas de l'abandon de la democratie dans la meme phrase, car quand je parlais d'abandon de la democratie justement dans une autre phrase ou je justifiait l'abstention.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Je dit juste que ne pas voter ne sert à rien quoi que l'on en dise.
Comme tous les votes, c'est utile si on est suffisamment nombreux à le faire, en fait. Sinon on peut tout autant dire que voter pour un autre parti que LR ou PS est inutile puisque pas suffisant à faire barrage...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg Moi aussi j'ai des points d'exclamations et des majuscules, on peut aussi se parler calmement.
Et tu ne lis apparemment Pas mes messages en entier et encore moins les liens que je poste. Dans le message avec le graphique Il y aussi un article du Monde qui dit :
Aurions-nous vu le Front national (FN) changer radicalement de fond idéologique, s’intéresser à la classe ouvrière, à la valeur du travail, à la faiblesse des salaires, aux régions ruinées par le départ des usines, à la difficulté de boucler les fins de mois, à la mondialisation, si la gauche avait été fidèle à son héritage idéologique, on n’ose dire à ses valeurs ?

Les victimes de la globalisation, ceux qui ont perdu leur emploi ou se trouvent dans des zones de relégation seraient-ils autant tentés par le discours de Marine Le Pen si la gauche avait continué à défendre l’égalité, l’augmentation des salaires, le développement de l’Etat-providence, la coopération, la réduction du temps de travail, le partage ?

Et honnêtement j'ai l'impression que la seule chose qui t'importe c'est que le president n'aie pas l'étiquette FN. Il peut en avoir le goût, l'odeur mais Pas l'étiquette. Vu d'ici ca m'a pas l'air utile surtout quand on voit que le barrage FN ca donne Estrosi qui s'allie ensuite avec les élus FN.

L

La femme de Frank

Guest
@Zébule Je vais m'éloigner pas mal du sujet initial mais ton dernier message me fait cogiter. Ça m'a renvoyé à un extrait du Malaise dans la Culture de Freud sur lequel j'ai bossé il y a quelques jours.
Instinctivement interdire le FN me paraît dérangeant, à partir du moment où des idées existent je trouverais bizarre qu'elles ne soient pas représentées. (Et en même temps on peut se demander dans quelle mesure les idées intolérantes ne se sont pas surtout propagées à cause de politiciens manipulateurs qui les ont diffusé et leur ont donné une certaine légitimité...) Mais je trouve intéressant que tu reviennes sur l'idée du vivre-ensemble comme première visée, voire justification intrinsèque à l'existence de la civilisation et de la politique. Là comme ça ça peut sembler naïf, surtout pour les détracteurs de """la pensée humano-gauchiste""" :lol:, mais finalement est-ce que ce serait pas du bon sens ? Revenons-en deux secondes au pourquoi de la société et de l'État. :hesite: Pour nombre de philosophes, un état pré-social est un état de guerre, parce que notre propre conservation légitime tous nos comportements, jusqu'au meurtre. L'état social puis civil c'est quand même ce qui permet de réguler les rapports entre les Hommes, ça sert à éviter le plus possible la souffrance et ce de manière égale, donc oui ça vise un certain bien-être collectif. Du coup je me demande vraiment quelles sont, pour les partisans du FN ou globalement toutes les personnes perpétuant injustices, intolérances et discriminations, les raisons d'être de la civilisation, de la politique... (Personne pour faire un sondage ? :cretin:)
Bon sinon pour revenir au texte de Freud (voir l'extrait ci-dessous), c'est intéressant parce qu'il montre les paradoxes de la souffrance sociale. C'est nous qui créons les institutions visant à diminuer nos souffrances, et pourtant certaines subsistent, voire même sont créées par la société. Bon lui sa théorie de psychanalyste c'est que cela aurait avoir avec notre constitution psychique, et là mon instinct zététique m'empêche d'adhérer totalement :P
Jusqu'ici, notre étude sur le bonheur ne nous a guère appris que ce que tout le monde savait déjà. Si nous voulons la compléter en recherchant maintenant pourquoi il est si difficile aux hommes de devenir heureux, notre chance de découvrir du nouveau ne semble pas beaucoup plus grande. Car nous avons déjà donné la réponse en signalant les trois sources d'où découle la souffrance humaine : la puissance écrasante de la nature, la caducité de notre propre corps, et l'insuffisance des mesures destinées à régler les rapports des hommes entre eux, que ce soit au sein de la famille, de l'État ou de la société. En ce qui concerne les deux premières sources, nous ne saurions hésiter longtemps, notre jugement nous contraint à en reconnaître la réalité, comme à nous soumettre à l'inévitable. Jamais nous ne nous rendrons entièrement maîtres de la nature ; notre organisme, qui en est lui-même un élément, sera toujours périssable et limité dans son pouvoir d'adaptation, de même que dans l'amplitude de ses fonctions. Mais cette constatation ne doit en rien nous paralyser ; bien au contraire, elle indique à notre activité la direction à suivre. Si nous ne pouvons abolir toutes les souffrances, du moins sommes-nous capables d'en supprimer plus d'une, d'en apaiser d'autres : une expérience plusieurs fois millénaire nous en a convaincus. Nous observons toutefois une attitude différente envers la troisième source de souffrance, la souffrance d'origine sociale. Nous nous refusons obstinément à l'admettre, nous ne pouvons saisir pourquoi les institutions dont nous sommes nous-mêmes les auteurs ne nous dispenseraient pas à tous protection et bienfaits. De toute façon, si nous réfléchissons au déplorable échec, dans ce domaine précisément, de nos mesures de préservation contre la souffrance, nous nous prenons à soupçonner qu'ici encore se dissimule quelque loi de la nature invincible, et qu'il s'agit cette fois-ci de notre propre constitution psychique.

En abordant l'examen d'une telle éventualité, nous nous heurtons à une assertion maintes fois entendue, mais si surprenante qu'il y a lieu de nous y arrêter. D'après elle, c'est ce que nous appelons notre civilisation qu'il convient de rendre responsable en grande partie de notre misère ; et de l'abandonner pour revenir à l'état primitif nous assurerait une somme bien plus grande de bonheur. Je déclare cette assertion surprenante parce qu'il est malgré tout certain - quelle que soit la définition donnée au concept de civilisation - que tout ce que nous tentons de mettre en œuvre pour nous protéger contre les menaces de souffrance émanant de l'une ou l'autre des sources déjà citées relève précisément de cette même civilisation.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Gytha-Ogg C'est tout ce que je dis, faire barrage ne sert à rien puisque ceux pour lesquels on vote n'ont aucun intérêt à voir le FN disparaître. Je dis juste que le vote barrage ne sert à rien, Il ne participe pas à une baisse des voix du FN et ça je suis desolee mais tu ne peux pas le nier sans etre de mauvaise foi.
Et c'est bien ce que je dis, ce genre de tactique n'est motivée que par la peur du FN. Ça fait longtemps que je n'en ai plus peur mais je peux comprendre la peur, me vendez juste Pas des tactiques politiques alors qu'il est démontré qu'elles ne fonctionnent pas. Et vous voir tous vous emballer pour un Juppé qui veut me forcer à accepter des attouchements de la part d'un médecin homme même si je veux pas ou de Hollande qui veut inscrire la déchéance de nationalité dans la Constitution ça fait chier. Mais la peur je comprends ça rend égoïste.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Perso je suis fatiguée de voir de vieux singes se battre pour un trône afin d'en obtenir les avantages (parce que bon, par exemple une ministre du travail qui ne sait pas ce qu'est un CDD/CDI perso je trouve ça grave, et c'est bien la preuve qu'elle n'est pas là par compétence et intérêt pour le poste donc...).
C'était qui le dernier président à avoir candidater pour l'amour et le respect du peuple et de son pays ?
Non parce que voter contre ça n'est plus la tasse de thé, merci.
Personne ne me convient et je les trouve tous aussi hypocrites et égoïstes les uns que les autres.Tellement que j'éprouve de l'aversion pour la politique à l'heure actuelle.

On vit dans un monde de politique people, et je me sens exclue de cet univers, je ne me sens plus en démocratie (On en a juste le nom). La population n'est plus écoutée (ex : le forcing sur la loi travail).

Je serais curieuse de voir combien seraient prêt à se battre pour le poste si l'on balançait un smic horaire sans avantages aux membres du gouvernement. À mon avis il n'y aurait plus grand monde pour venir défendre ses convictions...

Non vraiment, du sang neuf et un reboot politique orienté en direction du bien etre des citoyens ne ferait pas de mal et le semble nécessaire.

D'ici là je n'irais pas voter contre le pire, ou pour le moins pire je voterais blanc : pour montrer que je me déplace et souhaite me manifester mais que les candidats ne me correspondent aucunement.
Et si tout doit s'effondrer ça sera le cas : parce que finalement voter pour le moins pire c'est juste prendre un chemin plus long pour le pire (parce que clairement jusque là ça a changé quelque chose ? Non c'est juste de pire en pire, mais un peu moins que si le pire candidat était passé...).
Ras le bol de jouer à ce jeu là.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes