Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

Ca va paraître de la provoc un peu. Sachant que le choix du patient (j'entends qui a toutes ses facultés mentales et physiques, donc totalement autonome) est et sera toujours respecté (déontologie), s'il vous arrive de passer aux Urgences (il y a toujours des femmes ici) et que LA.es médecin est longuement occupée avec un-e autre patient-e, vous allez vraiment refuser la pec d'UN médecin? Si votre pec nécessite des radios, vous refuserez que ce soit UN radiologue qui interprète les résultats, si c'est un mec posté à ce moment? Une chir. lourde (ou pas) nécessaire dont le principal intervenant est un mec, que ferez-vous? Idem pour les anesthésistes... Les médocs créés par des mecs... etc c'est non?
Imposer quelqu'un je suis d'accord que c'est stupide, mais à côté un-e pro de santé reste avant tout un-e pro. (des c*nnasses et des mecs pro bienveillant de gynéco ou SF (ou autre encore) par exemple ça existe aussi, comment faire?
Pour les patients H comment fait-on, on recale tout-es les soignantes F aussi alors? On ouvre des ailes spécifiques aux genres pour chaque spécialité?

Edité @Pinceau_

Tu crois encore Juppé et consorts, leurs "idées" plus loufoques les unes que les autres pour attirer le chaland, sérieusement?
Pour les femmes médecins plus nombreuses, viens juste voir en fac ou patiente encore un peu, attends le renouvellement d'une génération aussi, on arrive. :)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Gia_Juliet J'ai pas suivi ce qui s'est passé au sujet d'imposer des actes médicaux aux femmes, mais de ce que disent les autres sur ce topic, il s'agirait bien d'IMPOSER un acte ? Genre sans le consentement de la patiente ? Comment peut-on défendre un truc pareil ? :eh:
Et si on laissait aux gens la liberté de refuser de se faire soigner quand ça leur chante ? Je sais pas, à un moment faut être pragmatique, si on parle d'une femme musulmane qui refuse d'être soignée par un homme, bah, ok, elle attend et basta, non ? Et parallèlement, ptêtre qu'on peut se demander pourquoi il y a trop peu de femmes médecin ? (je ne sais pas, je ne connais pas les statistiques, mais si la discussion en est là c'est qu'il y a sans doute un problème ?)
Personnellement, j'ai été suivie par un homme pendant ma grossesse, et j'aurais largement préféré une femme. J'aurais aimé en avoir la possibilité. Je vois pas en quoi c'est un problème. J'ai eu le choix de 1) être suivie par un homme, 2) n'être suivie par personne. Si j'avais voulu, j'aurais pu ne pas être suivie. Heureusement, non ? Je n'ose imaginer ma réaction si on m'avait IMPOSé le suivi par tel médecin sans MON consentement. C'est tout.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Deuxièmement meme vous en tant qu'athée je ne comprends pas qu'en allant aux urgences (signe normalement qu'il y a un problème grave (oui je suis intolérante envers ceux qui y vont pour un petit rhume ou autre)) on refuse l'intervention d'un professionnel de santé.
Bin.... y'a plein de raisons autres que la religion qui peuvent faire qu'en tant que femme tu n'as pas envie d'être auscultée/soignée par un homme (et vice-versa). Alors oui, si vraiment la vie du patient est en jeu toussa c'est différent (encore que, y'a surement plein d'autres solutions que de pénaliser la personne qui refuse, genre je sais pas, faire signer une décharge par exemple?), mais sur bon nombre d'actes médicaux c'est pas le cas... :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Gia_Juliet J'ai pas compris ton édit (c'est bizarre d'éditer ainsi car j'aurais pu ne pas le voir :shifty:) "Tu crois encore Juppé et consorts, leurs "idées" plus loufoques les unes que les autres pour attirer le chaland, sérieusement?" :confused: Pour moi ces gens n'ont aucune crédibilité. :lol:
Perso je n'en suis pas du tout à refuser d'être soignée par qui que ce soit, mais vu que je suis pas dans la tête de tout le monde, je laisse les gens décider de la légitimité de leurs raisons. :dunno:

@Elliana Tu ne comprends pas qu'on puisse refuser l'intervention d'un professionnel de santé, soit, et ? Laissons les gens faire ce qu'ils veulent ! :lol: Quant à se retourner contre l'hôpital dans une situation telle, je pense que la loi est suffisamment bien faite pour que ça ne puisse pas arriver. Enfin, en arriver à devoir trouver des solutions à des situations totalement hypothétiques et de pire en pire... Je sais pas, d'après ce que je lis ici il s'agissait de consultations banales, pas d'une victime d'attentat criblée de balles. :dunno:

@candyclown Après longue réflexion : pec = prise en charge je pense :vieux:

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
@Elliana Nous n'avons pas fait de glissement dans tes propos puisque c'est toi qui a introduit l'idée de la religion. Nous te précisons donc qu'il ne s'agit pas d'une question de religion.
Par ailleurs, nous parlions bien d'auscultations et pas de situation d'urgence (de péril imminent donc), donc d'examens plutôt classiques. Il ne s'agit donc pas des même situations. En effet, en cas d'urgence, je pense que c'est différent et je crois que de toute façon ils ne laissent pas vraiment le choix, car pas le temps...Encore que même dans les urgences, il y a différent types d'urgences et de gravité de la situation.

@Gia_Juliet Dans ta liste, tu as oublié les biologistes, les personnes à l'accueil etc. :shifty: Non plus sérieusement tu as un peu tout mélangé, on parle bien d'auscultations donc de situations où il y a ou peut y avoir un contact physique avec le/la patiente. On ne parle pas de l'ensemble du personnel médical.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
(ahem désolée @Elliana du coup mon post n'a plus aucun sens, on a posté en même temps, my bad :fleur:)

(je pense que je devrais arrêter de réagir sur un sujet que je ne connais pas :red:)

• Big up !
Réactions : Elliana
@candyclown = Prise en Charge. Juppé connaît quoi à la médecine et à son fonctionnement? Vous y croyez à ses fantasmes? Il n'a pas des niais-es en face de lui, rassurez-vous! Le choix des Dr vous l'avez déjà en fait (il faut juste faire gaffe à ne pas tendre vers un système de blacklisting de médecins ou autres pros), vous croyez qu'on peut vous imposer qqch? Renseignez et ne croyez plus des menteurs pros.
Mon avis et je m'arrêterai là ensuite (je pars en vacances) c'est que j'en ai ma claque aussi des gens qui votent contre un-e tel-le, pour faire un pseudo barrage contre un parti depuis des années, qui se plaignent des personnes politiques qui les pourrissent de plus en plus alors qu'elles votent pour elles à chaque fois, qui critiquent un système alors qu'elles font son jeu depuis 30 ans avec les mêmes. Ce sont ces gens-là qui critiquent le FN qui l'ont fait naître volontairement et le garde bien au chaud pour chaque échéance électorale.
Depuis combien de temps il n'y a pas eu une élection ou on parle juste du bien-être des gens avant de faire un pseudo vote contre?
Elections people, politique people. Enfin, politique non... com' people, la politique aujourd'hui n'est que de la com' et de la représentation.
Combien sont issus de la société civile? Il n'y a pas un malaise là?
Ils parlent de flexibilité du travail mais eux sont-ils flexibles les politiques? Bien sûr que non. Vous les pensez encore crédibles?
Depuis 30 ans la Jeunesse est LA priorité. Heureusement qu'elle passe la Jeunesse... Parce que c'est de pire en pire.
On nous impose des personnes à élire, c'est ça la liberté?
Laissez les gens choisir librement au lieu de les orienter.
Être responsable de ces choix c'est utile aussi.
Je ne vote ni Gauche (sauf au local) ni droite, je vote blanc depuis que je suis inscrite mais je "subis" aussi les inepties de beaucoup de monde et leur choix. Ce n'est pas aux gens que j'en veux mais à leur incohérence. Une politique qui ne laisse pas la possibilité aux gens d'être eux-mêmes et d'entreprendre, pour moi c'est naze et rédhibitoire. Ils savent mieux que moi ce dont j'ai envie ou besoin? C'est c*n mais je fonctionne comme ça. Donc pour moi le choix proposé sont toujours nuls et inacceptables.
Les découpages des circonscriptions, régions, pour le référendum de NDDL par exemple sont dû au hasard? Tout est magouille et calculs.
Pourquoi le système est bloqué, combien de personnes à différents niveaux sont dépendant-es des politiques et en tirent leurs avantages en tous genres honnêtement? Chhhhuuuuuuuut!
Mais pour certaines continuez à croire leurs c*nneries pour diviser, c'est ce qu'ils veulent.

Petit bonus, à côté de ça j'en ai marre des hypocrisies ici aussi. Un exemple: il y a beaucoup de tolérant-es, mais combien défendent encore par exemple un mec comme Jesse Hughes qui est raciste, islamophobe ouvertement parce que artiste mais bashent MLP? Où est la logique? Parfois je ne pige plus, c'est à géométrie variable.

Je suis un peu énervée, mais je dis aussi des bêtises hein, seulement quand je lis les politiques j'ai l'impression que ce n'est que ça et que c'est limite fait exprès: un concentré de bassesses permanent et volontaire comme s'il n'y avait rien d'autre d'envisageable. Voir tout toujours au négatif alors que c'est faux.

:fleur:
Bonnes vacances les meufs (et les gars)!

Dernière édition :
5 Janvier 2016
107
387
234
28
Hello :)je me réveille un peu tard mais j'ai vu passer pas mal de commentaires parlant du rôle que Juppé aurait joué dans le génocide au Rwanda. Ça m'interpelle car j'hésitais à aller voter pour lui aux primaires. Auriez-vous des articles expliquant ce qui s'est passé ? (de la manière la plus neutre possible)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ptitepousse Ici un article de Jeune Afrique qui m'a l'air plus explicatif que jugeant.

@Gia_Juliet Juppé y connaît sûrement pas grand chose en médecine mais ça l'a pas empêché d'imposer une des réformes les plus impactantes sur la médecine libérale quand il etait PM et ce sans écouter les premiers concernés. Que les médecins en face soient niais ou pas ils auront en face un president de la République et une loi. Pas sure qu'ils puissent passer outre et quand bien même les principes c'est important. Est ce qu'on attend qu'on nous prive de nos libertés ou est ce qu'on s'y met maintenant?

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
@Elliana Non pour ma part je n'ai pas parlé de musulmans . Mais on ne va pas faire comme si ce projet ne visait pas spécialement les musulmans et "présumés" musulmans, si ?
En ce qui concerne le projet en lui-même, ce qui me pose problème c'est justement qu'il soit pour l'instant assez vague, ce qui laisse donc la porte ouverte à pas mal de discriminations. J'ai encore fait des recherches ce matin et je n'ai rien vu qui spécifiait que cela s'appliquerait aux situations aux urgences.
Donc si tu as un lien qui explique ça, je suis preneuse !

EDIT : ok j'ai retrouvé l'origine de cette proposition : http://www.lejdd.fr/Politique/Alain-Juppe-Il-faut-imaginer-un-pacte-avec-les-musulmans-766719

Parler de ce sujet dans une interview qui se concentre sur l'islam, bon...
Et en définitive si une personne ne veut pas se faire soigner par un médecin pour quelque raison que ça soit, cela reste son problème. Les hôpitaux sont suffisamment protégés pour ça va !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
mais souvent un motif religieux ou personnel est invoqué
Mais qu'est-ce que ça fait que la raison soit religieuse ou non ? :dunno: Pourquoi l'athée aurait une raison "valable" et le religieux non ? :eh: Quand on a une religion, bah ça "teinte" tous les aspects de la vie y compris sa propre morale et ses propres principes. Vraiment, je comprends pas. Limite ça en vient à dire que t'es religieux, bah, t'as plus voix au chapitre nulle part. (Mais vraiment tout ça me rappelle terriblement le débat sur les cantines :cyclope:).

En tout cas à première vue, et si on a envie d'anticiper un chouïa ce que nous réserve notre glorieux avenir, une loi de ce genre pourrait légitimer des consultations forcées. :clap:
C'est bien, si on regarde la grande image, les lois se sont déjà pas mal resserrées sur les questions de droit à la vie privée (loi renseignement et compagnie), l'éducation, maintenant la santé...

Nan mais tout va bien hein.
On aura rien vu venir.
Et un matin on va se réveiller, on n'aura plus le droit de rien faire, par contre l'état aura tous les droits sur nous et nos corps.

En attendant, focalisons-nous sur "le moins pire" que l'on puisse faire.

Ahah. :lol:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Cette histoire de choix du Médecin c'est clairement une mesure populiste (dans le sens sale du terme) parce que l'islamophobie ça paie dans les urnes. C'est comme les frites à la cantine, nos politiques deviennent experts en friture et en feminisme que quand ça les arrange en terme électoral. Le but de ces gens c'est de se faire élire et le racisme est un programme politique qui marche. On le voit avec Trump, ça paie.
Et cette mesure, à la base islamophobe, devient sexiste voire transphobe. C'est le fameux "Si on s'en prend aux juifs tends l'oreille parce que bientôt ce sera toi".
Je suis athée et depuis quelques années il est inconcevable pour moi qu'un homme m'examine. Meme un généraliste devant lequel je reste habillée, je peux pas ça me ramène à des trucs Pas cools de ma vie. Mais au dela de ca comme le dit @Pinceau_ mes données sont désormais fichées pendant 10 ans sans que je puisse y faire quoique ce soit (et c'est passé par décret sous un gouvernement PS...) et bientot je pourrais plus choisir le sexe de mon médecin sans risquer un délit. Je suis coupable de ne pas vouloir qu'un homme me touche (faut écouter Sarkozy a Saint Maur defendre la liberté d'être en mini jupe...), c'est quoi la prochaine? L'impossibilité de refuser une fouille par un policier homme? La jupe longue est deja devenue un symbole religieux ostentatoire, demain Il y aura un délit de surhabillement? Je me demande juste ce qu'on attend.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes