Ca va paraître de la provoc un peu. Sachant que le choix du patient (j'entends qui a toutes ses facultés mentales et physiques, donc totalement autonome) est et sera toujours respecté (déontologie), s'il vous arrive de passer aux Urgences (il y a toujours des femmes ici) et que LA.es médecin est longuement occupée avec un-e autre patient-e, vous allez vraiment refuser la pec d'UN médecin? Si votre pec nécessite des radios, vous refuserez que ce soit UN radiologue qui interprète les résultats, si c'est un mec posté à ce moment? Une chir. lourde (ou pas) nécessaire dont le principal intervenant est un mec, que ferez-vous? Idem pour les anesthésistes... Les médocs créés par des mecs... etc c'est non?
Imposer quelqu'un je suis d'accord que c'est stupide, mais à côté un-e pro de santé reste avant tout un-e pro. (des c*nnasses et des mecs pro bienveillant de gynéco ou SF (ou autre encore) par exemple ça existe aussi, comment faire?
Pour les patients H comment fait-on, on recale tout-es les soignantes F aussi alors? On ouvre des ailes spécifiques aux genres pour chaque spécialité?
Edité @Pinceau_
Tu crois encore Juppé et consorts, leurs "idées" plus loufoques les unes que les autres pour attirer le chaland, sérieusement?
Pour les femmes médecins plus nombreuses, viens juste voir en fac ou patiente encore un peu, attends le renouvellement d'une génération aussi, on arrive.
Imposer quelqu'un je suis d'accord que c'est stupide, mais à côté un-e pro de santé reste avant tout un-e pro. (des c*nnasses et des mecs pro bienveillant de gynéco ou SF (ou autre encore) par exemple ça existe aussi, comment faire?
Pour les patients H comment fait-on, on recale tout-es les soignantes F aussi alors? On ouvre des ailes spécifiques aux genres pour chaque spécialité?
Edité @Pinceau_
Tu crois encore Juppé et consorts, leurs "idées" plus loufoques les unes que les autres pour attirer le chaland, sérieusement?
Pour les femmes médecins plus nombreuses, viens juste voir en fac ou patiente encore un peu, attends le renouvellement d'une génération aussi, on arrive.
Dernière édition :