Pourquoi Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques, ça me donne la nausée

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
(hors propos de l'article) C'est comme ça depuis hyper longtemps, je vois pas trop ce qui te choque. Dans la majorité de ses clips il y a de jeunes femmes dénudées En outre je vois vraiment pas en quoi le fait qu'elles soient minces est un truc à signaler comme un problème, ça ne serait pas plus clean avec des filles en taille 46.
Pour moi ça aurait changé quelque chose avec des filles en taille 46, dans le sens où ça n'aurait pas été un énième clip avec des mannequins extra minces comme on en voit déjà partout. Par exemple Kendrick Lamar a mis des filles avec de la cellulite et un peu grosses dans certains de ses clips, c'est toujours des filles à poil, mais ça véhicule déjà un message plus intelligent. C'est une posture militante à mes yeux de montrer une diversité des corps et ça peut, je pense, vraiment avoir un impact sur les esprits.
C'est juste un exemple pour dire que c'est possible de faire autrement, et qu'à mes yeux il n'y a rien de moins original et de moins contestataire que les derniers clips de Marilyn Manson avec Johnny Depp.

Dernière édition :
3 Décembre 2017
1
4
4
30
Bonjour bonjour !

Ayant lu l'article du réalisateur, je pense qu'il faut comprendre la distinction qu'il cherche à faire entre l'affaire Weinstein et l'affaire Depp.
Weinstein a été accusé par de nombreuses actrices d'harcèlements sexuels, de viols, d'attouchement et d'abus sexuels, ainsi que d'utiliser son pouvoir à Hollywood pour obtenir des faveurs sexuels. Il y a 6 plaintes pour viols et une soixantaines de plaintes pour agressions sexuelles et abus sexuels, ainsi que trois enquêtes ouvertes à New-York, Londres et Los Angeles. Il a même reconnu avoir eu des comportements inappropriés et risque jusqu'à 25 ans d'emprisonnement.
Depp à été accusé de violences conjugales à l'égard de sa femme. L'enquête n'a pas prouvé que Depp était coupable et de plus Amber Heard à retiré sa plainte.

Il est évident qu'il est inadmissible de lever la main sur une femme, que se soit sa femme ou non, mais comparons ce qui est comparable.
Par ailleurs, le commentaire posté plus haut sur le fait de dissocier l'homme de l'oeuvre me parait très pertinent. On peut ne pas aimer Johnny Depp mais il est difficile de dire qu'il est un mauvais acteur. Quelque soit ses actes, on ne peut lui retirer tout le talent et tout les succès qu'il a derrière lui.

Au risque de déplaire, je pense que le choix de garder Johnny depp au casting des Animaux Fantastiques 2 est justifié.

Voila, j'espère avoir donné un avis le plus objectif possible et clair :)

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
Autant je suis assez d’accord avec le commentaire d’ @Elliana, autant dans le même temps j’ai beaucoup de mal avec l’idée de dissocier l’artiste de l’homme en général. C’est un exemple tout bête mais je ne peux pas regarder les films de Polanski tout comme je serais incapable d’aller acheter mon pain chez un violeur ou autre odieux personnage...
Et ça me pose un réel souci car parfois, je me demande ce qui est le mieux, dissocier ou non les deux :erf:

8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
mais du coup je comprend rien dans les commentaires la moitié des madz disent qu'il a été reconnu coupable et l'autre moitié que non ? :dunno:
au final je crois que ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, c'est la réaction du réal, parce que ce sont des propos dangereux de dire "mais non mais lui il est gentil", c'est ridicule. ça serait comme dire: "mais non enfin il est très intelligent, il peut pas être alcoolique, il est au dessus de ça !"
(je ne parle pas de la réponse de JK Rowling, parce que déjà je l'aime bien, donc j'ai zéro objectivité et je le sais :sweatdrop: et puis globalement je la trouve juste """diplomate""", elle essaye de ménager la chèvre et le chou comme disent les vieux, avec beaucoup de langue de bois...

bon par contre je vais aller voir le film au ciné, et j'espère sincèrement que voir depp dedans me gâchera pas le plaisir et que je pourrais faire tranquillement abstraction. j'aurais bien sûr préféré avoir qqn d'autre dans le rôle (même si pour le coup il me choque pas particulièrement dans le personnage de grindelwald, mais apparemment je suis la seule).
c'est sûrement pas bien, pas juste et tout, mais j'ai aucune envie de boycotter un de mes univers favoris parce que les acteurs edit: les hommes riches en fait, sont souvent des pourritures au dessus des lois. c'est pas comme si y'avait un bouquin que je pouvais lire à la place...
et aussi, je ne vais pas boycotter depp parce que je trouve ça un peu hypocrite au final, pour être cohérente je devrais aussi boycotter chaplin (haha) bill murray (nope) fassbender (toujours pas, désolée), bowie (bon c'est moins difficile maintenant qu'il est mort remarque), lennon (idem) etc. (et je n'ai mis que les noms des mecs dont j'apprécie le travail, et qui sont cités parce que c'est ma seule source sur le sujet en fait :lunette:, mais je suppose qu'il y en a plein d'autres que j'aime bien et dont je connais juste pas les """"erreurs"""" )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes