Pour moi ça aurait changé quelque chose avec des filles en taille 46, dans le sens où ça n'aurait pas été un énième clip avec des mannequins extra minces comme on en voit déjà partout. Par exemple Kendrick Lamar a mis des filles avec de la cellulite et un peu grosses dans certains de ses clips, c'est toujours des filles à poil, mais ça véhicule déjà un message plus intelligent. C'est une posture militante à mes yeux de montrer une diversité des corps et ça peut, je pense, vraiment avoir un impact sur les esprits.(hors propos de l'article) C'est comme ça depuis hyper longtemps, je vois pas trop ce qui te choque. Dans la majorité de ses clips il y a de jeunes femmes dénudées En outre je vois vraiment pas en quoi le fait qu'elles soient minces est un truc à signaler comme un problème, ça ne serait pas plus clean avec des filles en taille 46.
C'est juste un exemple pour dire que c'est possible de faire autrement, et qu'à mes yeux il n'y a rien de moins original et de moins contestataire que les derniers clips de Marilyn Manson avec Johnny Depp.
Dernière édition :