Je trouve qu'il y a trop de jugements et peu de vrais informations. Je veux dire par là que nous ne connaissons pas toutes l'histoire, de par le fait que c'est une célébrité les infos volent, se tournent et se modifie au gré des scandales. Et bien que, ce dont il est accusé est impardonnable, il n'en reste pas moins un excellent acteur. Et je comprends bien que vous vouliez le "punir" en le privant d'être acteur, mais personnellement je me sentirais également privé de son talent, de cette touche unique qu'il met dans les films.
De plus, je suis de celle qui croit en l'erreur. Ok, je le répète, cette violence est inacceptable. Mais justement, on essaie de changer les consciences et donc les actes qui s'en suivent. Il faut également laisser la possibilité de se racheter.
Puis, on peut tous vivre à un moment de notre vie, un dérapage, ce moment de perte totale de contrôle de soi. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça, mais moi je connais. Pourtant, je vous assure, je suis une personne sympa, gentille, pleine d'amour. Ça n'excuse pas mes actes et je fais en sorte de me racheter, chaque jour, je m'améliore, et ceux que j'ai blessé préfère me voir changer plutôt que me punir pour ce que j'ai fait, c'était une grosse erreur. Alors je veux bien que frapper quelqu'un c'est affreux, c'est profondément destructeur mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas omniscient et qu'on ne connait pas tout, punir ce n'est pas forcément la meilleure solution.
Puis il ne faut pas oublier que la justice est également là pour ce genre de choses. Justement, pour une fois, c'est un cas qui est passé en justice. Apparemment il a du dédommagé la demoiselle qui a tout donné à des associations. Par le biais de cette injustice jugée et payée, il a tout de même donné beaucoup de son argent à la cause contre la violence faite au femmes et aux enfants. C'est normalement ça la justice : il a payé pour son acte injuste.
Alors je comprends aussi qu'on puisse se dire, "oui, il a plein d'argent alors bon, donner de la thune en tant que représailles c'est bidon, c'est pas de la justice". Vous voudriez quoi comme autre punition ? Prison ? Quand il sortira, je suis sur que vous lui cracherais encore dessus. Et pour combien de temps ? Peine de mort ? On tombe dans les excès inverses de punir la violence par la violence.
Je pense que ce serait mieux dans ces cas là, de les faire retomber à un salaire décent et de les faire redevenir des personnes lambda aux yeux des gens. Genre, c'est bien tu es une star tu gagnes plein de thunes mais attention, au moindre écart tu retournes au SMIC comme tout le monde. On va pas prendre modèle sur quelqu'un qui fait des fautes énormes quand même. Et s'il arrive à se racheter autrement (il y a des tonnes de moyens à trouver) alors il pourra regrimper les échelons
C'était ma vision des choses et du monde tel que je pense qu'il devrait être, en direct de mon canapé dans ma petite vie peu signifiante. A vous les studios !