Désolée si ça a déjà été dit dans un commentaire précédent, je n'ai pas tout lu.
Ca devient très difficile de défendre madmoizelle (et surtout
@Clemence Bodoc) sur les questions environnementales. Le point de vue de la même personne change au gré des sujets, au gré des humeurs… La semaine dernière, tu nous ponds un très joli article (à mon sens) sur le véganisme, qui prône la liberté individuelle et explique qu'en gros,
tu ne juges pas les autres donc que tu en as marre qu'ils te jugent, sans te connaître, sans prendre en compte la globalité, etc. Je me dis "Super, un article mesuré, clair, qui fait valoir un point de vue sans écraser celui des autres !".
Et là, c'est le drame ! Dans l'article d'aujourd'hui :
"Rien ne me met plus en colère dans la vie que d’être face à des gens qui savent très bien à quel point l’industrie agro-alimentaire est destructrice pour la planète, cruelle pour les animaux, dramatique pour les populations locales directement touchées par cette exploitation de masse…
Mais
qui ne changent pas leurs habitudes, parce que vous comprenez, «
je peux pas me passer de fromage », ou «
mais la viande c’est trop bon » et puis «
c’est pas pratique de se passer de produits animaux ».
Vous savez, et vous n’agissez pas. Mais ça me met dans une rage folle. Et quand parmi ces gens, certains ont l’audace de me reprocher de manquer d’empathie ou de cohérence, je pète un câble."
… Le manque de jugement ne me frappe pas vraiment, perso. Dire que madmoizelle est un magazine pluriel, avec plusieurs personnes aux engagements et priorités toutes différentes, pour justifier de dire tout et son contraire, c'est très bien. Mais à un moment donné, il va quand même falloir mettre le nez dans votre caca et admettre que oui, certaines (oui, Clémence, c'est à toi que je pense) manquent cruellement de cohérence d'un article à l'autre. Si pointer ça du doigt, ça te fait péter un câble, pète donc un câble. Mais arrête de faire comme si tu ne jugeais pas alors que tu juges carrément.