S
Sadala
Guest
???
Quel rapport, c'est à toi que je réponds...
Et toi, tu as lu les réponses de Clémence ? Quand elle explique que c'est SA colère, a elle, personnelle, qu'elle exprime ? Je ne suis pas d'accord avec elle sur un certain nombre de points, peut être meme avec l'article tout entier d'ailleurs. Mais ça va, je le vis bien. Parce que son avis ne prévaut pas sur le mien et qu'elle le sait. Moi je vois un article en réaction a un comportement qu'elle juge hypocrite, elle ne demande pas de cramer tous les omnis hein... Par ailleurs ça s'inscrit dans un magazine qui présente aussi plein de choses non vegans, donc bon, on n'est pas exactement dans la culpabilisation non stop des omnis... La où certaines voient un manque de cohérence, moi j'y vois le respect des choix de tout le monde, que la rédac chef les approuve ou pas.
Donc puisque tu t'en sentie attaquée par son article, du coup tu attaques les vegans ? C'est top, on va vachement avancer en se tirant dans les pattes comme ça...
J'attaque les vegans maintenant ? Expliquer les risques c'est de l'attaque ? D'ailleurs si j'ai pointé les risques, c'est pas pour embêter les gentils vegans. C'est pour expliquer que tout le monde ne PEUT pas suivre ce régime. Donc comparer le sujet de l’alimentation à la fourrure c'est malhonnête et on joue avec la santé des gens.
Je suis contre la fourrure, le cuir, mais plus vegan pour cause de santé.
Je n'ai pas à être traitée pour cela d’hypocrite par une donneuse de leçon malhonnête comme dans l'article.
J'en ai un peu marre de me répéter.
... Je ne comprends pas pourquoi tu te sens attaquée en fait ... Enfin je veux dire, il me semble que Clémence est quand même capable de nuances. Je pense que le sous-texte c'est "les gens qui s'en battent de l'écologie et du bien être animal alors qu'ils en auraient les moyens ça m'exaspère", pas "aller tous brûler en enfer si vous n'êtes pas parfaitement vegans" . Évidemment qu'on doit en trouver qui.pensent comme ça, y'a des cons partout, mais il ne me semble pas que ce soit le cas de l'autrice. Qui par ailleurs traite personne d'hypocrite, mais qui désigne un comportement comme tel, c'est différent.