S
Sadala
Guest
Sinon je ne comprends pas trop ton deuxième point : Il faudrait forcément voir le film pour pouvoir juger des intentions des boîtes de prod derrières ? En quoi le contenu d'un film nous apporteraient des éléments de réponse à ce sujet ?
Je précise au cas où, je ne dis pas que ce film ne sera pas bien hein, il me semble que les derniers 007 avaient été très appréciés donc s'ils continuent sur cette lancée + si l'actrice Lashana Lynch joue bien son personnage, y a moyen que ça soit un film réussi
Juste en l'occurrence ça ne m'intéresse pas personellement, et je ne suis pas non plus convaincue par l'argument inclusivité ici en l'occurrence (blockbuster Hollywood)...
Mais justement : il n'y a PAS d'argument inclusivité ? Encore une fois, ce sont ceux qui critiquent le politiquement correct ou le tokenism qui restent le plus focalisés sur la couleur de peau ou le genre des personnages.
Est-ce que la prod a fait de la pub via la peau et le genre de ce personnage, par exemple ? Il ne me semble pas (je peux me tromper !).
Donc oui, sans avoir vu le film je ne vois pas comment on peut déclarer que c'est du politiquement correct, du tokenism hypocrite etc. C'est même assez insultant pour l'actrice, je trouve.
Le tokenism existe. Mais il ne suffit pas de voir un acteur noir ou une femme pour pouvoir juger de cette intention là de la part des boites de prod. Hors, c'est systématiquement le cas dans ce genre de polémique, A CHAQUE FOIS. C'est fatigant et je répète, assez insultant pour les acteurs et les "minorités" concernées.