Pourquoi le métier de prof inspire-t-il de moins en moins de monde ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En plus il arrive qu'on signale, que ça fasse rien mais qu'en plus l'élève et les parents l'apprennent donc ça se retourne contre nous au final. J'avais une élève, ses parents, en réunion de parents/remise de bulletin, m'expliquent pépouze qu'ils la battent à la moindre bêtise ( ça arrive hélas, les parents pensent que lea professeur.e sera content de voir que eux font régner la discipline). Je les signale. Ils l'apprennent. La gamine s'est sentie trahie et s'est mise à mettre le bordel dans la classe, et les parents m'ont harcelée et menacée.

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy ah oui en effet u_u'
On marche sur la tête. Normalement ils n'auraient jamais du l'apprendre. C'est quelqu'un qui n'a pas fait son boulot qui t'as plongée dans cette situation.

Pour la gosse malheureusement si elle est habituée au fonctionnement de ses parents pour ce qui est de la "discipline" et qu'elle ne sait pas que ce n'est pas normal, pour elle tu as juste essayé de la séparer de ses parents... C'est triste de se dire que ça existe bien trop encore aujourd'hui.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Efimeri en effet, pour la petite le fonctionnement de ses parents était normale et moi j'étais celle qui avait foutu le bordel. Je suppose qu'ils ont su parce que l'AS a du signaler que je lui avais signalé le problème.
En fait je connais presque aucun prof qui n'a pas au moins une fois été harcelé par des élèves ou des parents d'élèves. Ma mère a eu plusieurs cas de harcèlement, dont un où les harceleurs ont quand même tenté de la tuer. C'est aussi un puissant répulsif.

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy L'AS n'a pas à transmettre de qui vient le signalement en théorie. Donc il ou elle a merdé.
Je sais j'en connais pas non plus. Et je suis d'accord c'est totalement répulsif. Ta mère est prof dans une zone à risque? Non parce que les menaces, les dégradations de bagnoles, les lettres de menaces ça j'en avais entendu parler mais le passage à l'acte c'est plus rare et assez concentré dans certaines zones estimées comme à risques (gros taux d'immigrations, situations de pauvreté extrêmes généralisées, zones de violences notoires,...).

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy Oh pu**in! En effet ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère! Il y a toujours des cas en dehors de ce que j'ai cité mais je n'en connaissais pas à titre personnel, juste des "faits divers" dans les journaux ou des "on dit" de cours de récré/salle des profs et relativement rares.
Je suppose que ça s'est terminé chez les flics ; c'est quand même un comble surtout étant donné l'enjeu du contentieux... même s'il n'y a rien qui puisse justifier ce genre de comportement. Je serai curieuse de la réaction des parents des gamins quand ils en ont eu connaissance cela dit.

9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy Intellectuellement, je sais que ça arrive mais quand j'entends quelqu'un dire ça j'hallucine toujours autant...
Je suis pas pour ce genre de comportement mais je comprends qu'on en arrive là. J'ai déjà eu à le faire aussi dans d'autres circonstances (je suis assez imposante en termes de stature et j'ai fait de l'aikido (ce qui se sait dans ma petite ville d'origine ou dans les relations de la famille), si en plus tu rajoutes mon regard aimable du "si tu continues à emmerder ma pote/soeur/mère je te retrouve, je t'assomme, je te pourris la vie et je te garantis que je vais te faire très mal" généralement on vient pas faire chier derrière XD)
Mais sincèrement c'est un truc de malade que ça prenne une telle ampleur!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes