Pourquoi le métier de prof inspire-t-il de moins en moins de monde ?

9 Mars 2014
57
385
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy Intellectuellement, je sais que ça arrive mais quand j'entends quelqu'un dire ça j'hallucine toujours autant...
Je suis pas pour ce genre de comportement mais je comprends qu'on en arrive là. J'ai déjà eu à le faire aussi dans d'autres circonstances (je suis assez imposante en termes de stature et j'ai fait de l'aikido (ce qui se sait dans ma petite ville d'origine ou dans les relations de la famille), si en plus tu rajoutes mon regard aimable du "si tu continues à emmerder ma pote/soeur/mère je te retrouve, je t'assomme, je te pourris la vie et je te garantis que je vais te faire très mal" généralement on vient pas faire chier derrière XD)
Mais sincèrement c'est un truc de malade que ça prenne une telle ampleur!!
 
9 Mars 2014
57
385
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy Ah mais totalement, c'est un acte de "dernier recours", quand t'as pas d'autres solutions, que tout ce que tu peux essayer de faire n'a servit à rien.
C'est une bonne chose que ça n'ait rien empiré et que ça ait permis de tirer un trait dessus pour ta famille!
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Efimeri en gros oui: inspection et cassage chaque année, pas de poste fixe, que des bahuts épouvantables...
Et c'était un procès en assise de toute façon ( les tentatives de meurtres le sont toujours je crois), un élève a payé un pote pour la tabasser, il a tant frappé au coup de poing américain qu'elle était inconsciente dans son propre sang et que le gamin a avoué pas savoir quand il devait s'arrêter.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Efimeri oui, le premier gamin avait peur qu'elle, qui était sa prof principale, parle de ses mauvais résultats et de son comportement à revoir lors de la remise des bulletins. Donc la faire frapper jusqu'à ce qu'elle soit out était une solution.
 
  • Big up !
Réactions : Efimeri
9 Mars 2014
57
385
2 904
Bordeaux
@LovelyLexy Son raisonnement est improbable quand même. Si on met de côté le caractère ultra violent de ce qu'il s'est passé et l'aspect tragique déconcertant... il a surement eu des raisons de s'inquiéter avec un raisonnement pareil...
Dans le genre, par chez moi (dans mon département) un père venu récupérer son fils accusé de l'homicide involontaire d'un gendarme en sortie de garde à vue (il l'a heurté alors qu'il était en moto et le gendarme à pied j'ai pas trop suivi mais clairement c'est le genre d'accident bête quoi qui te détruit la vie) ; je disais donc le père récupère le fils, part en forêt avec lui, le tue et se suicide. J'ai du mal à comprendre la logique de ce genre d'actes...
J'aime la logique, je suis logique, à la limite d'être calculatrice sauf quand je dégoupille, là faut juste pas m'emmerder sinon t'as une chance sur trois de te manger une mandale et deux chances sur trois de finir en pleurant rien qu'en ayant croisé mon regard parce que je t'aurai foutu la frousse, soit parce que je t'aurai démonté moralement à l'aide de quelques mots bien placés. Ce genre de raisonnement est pour moi une impossibilité totale XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes