Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Pourquoi l’écologie individuelle ne résoudra pas la crise environnementale
Pourquoi l’écologie individuelle ne résoudra pas la crise environnementale
Je suis allée refaire le test de la WWF et mon empreinte est de 6.54 tonnes. Je suis pas hyper écolo même si je fais gaffe et ça me choque de voir que la moyenne c'est presque 2 fois l'émission que j'ai. Après, j'avais aussi été choquée d'apprendre que les français consomme en moyenne 84 kilos de viande par an, alors que je ne suis pas végétarienne.L’empreinte carbone moyenne d’un français est d’environ 11 tonnes alors que le niveau Accord de Paris (pour rester en deçà d’un réchauffement planétaire de 2°C) requiert l’émission de 2 tonnes seulement.

), son logement est alimenté exclusivement en éco-courant. Gertrude n'a pas de voiture et ne prends jamais de transport en commun, elle marche et fait beaucoup de vélo. Pas d'avion depuis 5 ans pour elle. Comme Gertrude consomme très peu, elle investit toute son épargne dans des dispositifs "verts".

Je suis allée refaire le test de la WWF et mon empreinte est de 6.54 tonnes. Je suis pas hyper écolo même si je fais gaffe et ça me choque de voir que la moyenne c'est presque 2 fois l'émission que j'ai. Après, j'avais aussi été choquée d'apprendre que les français consomme en moyenne 84 kilos de viande par an, alors que je ne suis pas végétarienne.![]()

)Je ne trouve pas ça très malin d'avoir fixé un objectif inateignable (parce que, quitte à être loin de l'objectif, 6 T ou 8 T, on n'a pas l'impression que ça change grand chose...)