Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
Je rêve d'une belle et longue chevelure!!!!

Mais dilem! j'ai les cheveux très fins, sans volume et comme des baguettes! Quand j'essaye de faire des boucles ou des ondulations, elles ne tiennent pas très longtemps....
En plus de ça, j'ai une frange (ou mèche) car j'ai un front assez grand mais elle devient vite grasse (malgré les shampoings pour cheveux gras ou pour bébé et les rinçages à l'eau froide!). Du coup l'été c'est pire! et je suis souvent avec une pince pour remonter ma frange même si j'aime pas mon front ><

Bref! je déteste mes cheveux! :facepalm:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
swing;4238670 a dit :
Je tiens à souligner l'horreur du sexe avec les cheveux (très) longs. Compromis entre se les attacher, répondre aux attentes de ton partenaire " oh non, laisse, je veux passer ma main dedans" et les joies des pratiques sexuelles. Puis, avouons-le, il n'y a rien de pire qu'avoir une chouquette sur la tête, qui au fur et à mesure des coups de reins se délite en crotte molle, folle et lâche. En somme, tu te retrouves avec une crotte diarrhée derrière la tête, une plage de 10km sur le haut du crâne et la base du cou en friche.
Je passe plus de temps à les relever/les pousser/les tirer de ma bouche qu'à faire du sexe.
OMG oui complètement XD c'est la première fois que j'expérimente le combo cheveux long+copain de ma vie, dieu ce bordel ! Bon en ce moment c'est simple il fait 34 donc si je veux survivre je dois mes les attacher la plupart du temps sinon j'étouffe dedans. J'ai pas trop le problème de me coincer les cheveux sous moi-même j'ai pris de bon réflexe mais pour mon copain c'est pas encore ça XD c'est beaucoup de "attend" *gros mouvement capillaire de l'autre côté* "voilà"
Mais il à l'air de les aimer autant que moi, quand je jure à base de "mais putain c'est chiant" c'est tout de suite "OUI MAIS CA TE VA SUPER BIEN QUAND MEME HEIN" (sous entendu : ne coupe pas)

Enfin j'adoooooooooore mes cheveux, ça fait 3 ans que je les laisse pousser, cette envie m'a prise après les avoir coupés super courts, j'ai eu subitement envie de les avoir méga longs... pratique. Du coup là ils arrivent un peu au dessus du milieu du dos, et j'ai une épaisseur assez impressionnante ça donne une super cascade, d'autant que là je viens de changer pour évoluer vers un roux plus naturel mais ils étaient rouge jusqu'à présent, ma fierté quoi :taquin: comme j'ai passé un CAP coiffure dans la foulé j'ai bien su m'en occuper.

Du coup je conseille à @Faye les bidons de shampooing professionnel, ça fait cher à l'achat mais c'est très vite rentabilisé. Mon bidon d'1L30 de shampooing L'Oréal Professionnel m'a coûté une 30aine d'euros, à raison de 2 à 3 shampooings par semaine (+ ma coloc qui l'utilisait parfois) sachant que je fait souvent 2 shampooing à la suite... ce bidon m'a duré plus d'un an. Après ça dépend mes cheveux étant en court de pousse je sais pas où tu en es mais bon les miens sont pas mal dans le genre ultra touffe XD avec un shampooing pro t'a pas besoin de te vider la moitié du truc sur la tête, deux pression dans la main et c'est bon et le résultat est plus probant !
 
27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
Hey salut les gonzesses! Je ne dirais qu'une chose : on est DE TOUTE FACON jamais contente de ce qu'on a! Des cheveux, moi, je n'en ai plus because chimio ... et j'aimerais tellement avoir de quoi me plaindre de ça en ce moment! Parce que là, je ressemble plus à Kojac, un oeuf ou Fab qu'à une diva capillaire! Alors, les girls, relativisez!;) C'est pas la fin du monde si vous mangez un peu de cheveux :P
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'en étais arrivée à ce stade (avec en plus des cheveux très abîmés, cette fois, pas de mensonge des coiffeurs) et, avant de rentrer à l'université, bam, coupe courte. Vraiment courte. Définitivement pas pour moi :lol: Mes cheveux naturellement ondulés se sont mis à boucler bizarrement (pas la belle boucle, non, la bouclette molasse qui manque de volume), l'entre-deux a été désastreux et en plus, adieu les chignons, les tresses, les queues de cheval... Depuis j'ai de nouveau les cheveux longs, je paye cher mon shampoing et mon soin mais j'adore mes cheveux <3
Et puis cela n'allait pas tellement à mon visage.
Plus que le coiffeur, la frange a été mon grand traumatisme d'enfance, mes parents m'en ont fait porter une de la maternelle jusqu'à la quatrième environ SANS LISSEUR pour les jours de pluie (catastrophe) plus les lunettes qui font une espèce de petite boucle bizarre aux cheveux quand ils deviennent trop long, plus jamais jamais jamais ! Quoique, c'était déjà mieux que la coupe au bol que j'avais avant :moqueur:

La pire plaie des cheveux longs, ça reste l'obligation de passer TOUT LE TEMPS le balai. Je perds beaucoup mes cheveux (c'est de famille, ça effraie toutes les coiffeuses que j'ai rencontré) et c'est une véritable catastrophe.
Avec du coup, deux fois plus de chances de retrouver des cheveux coincés dans la barbe de mon ex. Rien que dormir à côté de lui suffisait pour que l'effet velcro en ramasse trois ou quatre haha.
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
swing;4238675 a dit :
Double post mais quelle fille aux cheveux longs n'a jamais dû subir l'enfer de poser sa tête sur un appui-tête avec un chignon? Ou une queue de cheval? 

Mais tellement ! Mais teeeeeellement !


Ceci dit moi j'adore mes cheveux longs. Et je suis pas d'accord sur le fait que les cheveux longs c'est pas pratique pour le sexe, au contraire ça ajoute une dimension tellement "rock" quand ils tombent sur le visage de ton/ta partenaire ! :jv:

Aussi le passage des cheveux qui se coincent sous les aisselles, c'est quelque chose que je ne connais pas, mais qui m'a vraiment fait beaucoup rire en le lisant !

Malgré mon amour sans égal pour ma crinière je me surprends parfois à vouloir une coupe ultra courte, parce que c'est vrai que c'est pratique et puis ça peut être vraiment très très beau, en plus on peut les colorer/décolorer à loisir et ça c'est un avantage à ne pas négliger !
Mais je crois que je ne pourrai jamais sauter le pas... D'autant que si je veux les laisser repousser c'est hyper galère et, comme ça a déjà été dit plus tôt, les coupes de cheveux "entre deux" c'est franchement laid.
 
27 Janvier 2012
53
25
1 594
Yverdon
C'est vrai que ça peut être chiant : ça prends du temps à sécher, la chaleur et etc...

Mais perso, jamais je me recoupe les cheveux court ! J'ai maintenant les cheveux assez long et je me prends bien moins la tête maintenant qu'avant avec mes cheveux mi-long. Aillant les cheveux un peu ondulé et une grande masse, ça m'était impossible d'avoir une tête "potable" sans fer à lisser (ouais... ça gonflait et j'avais l'air d'un mouton...:goth:). Maintenant, avec la longueur ça gonfle plus et je peux laisser mes ondulations étant donné que j'ai pas besoin de corriger mes cheveux avec un fer :)
Du coup, je me coiffe qu'après m'avoir lavé les cheveux et j'y touche plus jusqu'au prochain lavage et ils sont top!

Ca peut paraitre bête mais mes cheveux était un énorme complexe avant, maintenant je suis tellement soulagée par rapport à ça et j'ai plus de confiance en moi. :attaque:
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
swing;4238670 a dit :
Je tiens à souligner l'horreur du sexe avec les cheveux (très) longs. Compromis entre se les attacher, répondre aux attentes de ton partenaire " oh non, laisse, je veux passer ma main dedans" et les joies des pratiques sexuelles. Puis, avouons-le, il n'y a rien de pire qu'avoir une chouquette sur la tête, qui au fur et à mesure des coups de reins se délite en crotte molle, folle et lâche. En somme, tu te retrouves avec une crotte diarrhée derrière la tête, une plage de 10km sur le haut du crâne et la base du cou en friche.
Je passe plus de temps à les relever/les pousser/les tirer de ma bouche qu'à faire du sexe.

:worthy: Tu as tellement raison !! Je me disais au début "non mais laisse les détachés c'est plus sexy les cheveux au vent" bon certes mais qu'est-ce que c'est relou ! Perso j'ai toujours pas compris comment faire un gâterie à monsieur (allongé) sans bouffer mes cheveux ou mourir asphyxiée, donc le "attend je m'attache les cheveux" c'est la base quoi. MAIS après quand t'as les cheveux attachés et que tu constates post-coït que tu as la forme d'une méduse morte sur le crâne tu te demandes comment monsieur peut faire abstraction. et encore on a pas parlé des fois où tu as une coiffure sophistiquée = 12346 pinces éparpillées partout, où quand tu as chignon flou que tu n'as pas touché depuis 3 jours = tu n'arrives plus à retirer l'élastique de tes cheveux pour te recoiffer

(j'ai beaucoup de problèmes avec mes cheveux et le coït oui)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai longtemps eu des cheveux longs et je suis passée dans la team cheveux courts il y a 6 mois. Maintenant, ma coupe ne ressemble plus à rien et faudrait que j'aille chez le coiffeur, mais j'attends qu'ils soient bien abîmés par l'été. Je préfère la coupe courte pour moi, ça me va tout autant et c'est tellement plus pratique. J'ai toujours été fâchée avec la brosse et avant j'avais des dreads dans mes cheveux sans le vouloir. Aujourd'hui, je me coiffe grand max une fois par semaine, c'est le bonheur !!!
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Cheveux coincés sous l'aisselle : CHECK
Chéri qui se couche dessus : CHECK
Cheveux qui glissent pendant une gâterie : CHECK
Cheveux coincés dans fermeture éclair, dans anse de sac, dans fenêtre de  voiture,... : CHECK
 
Cet article tombe à pic ! Et me persuade d'aller prendre mon rdv au coiffeur tout à l'heure :nerd:

Avec mes cheveux à la taille, tout en paille et ondulation, j'ai le droits a tout. J'en retrouve partout, sous les bras, dans mes chaussures et d'autres endroits plus exigus :gonk:
Et puis il y a l'entretien, se tartiner les cheveux avec la creme de jour, la creme reparatrice, l'huile avant le lavage, le serum, le masque, ... C'est long .

Sans parler du coiffage ! Cheveux ondulés donc pas de brossage à sec, marque de chouchou quand tu les attaches, bosses partout, crotte de 10 cm de diametre sur le haut du crane.

Parce qu'il faut bien avouer que les cheveux long c'est pas vraiment tres souvent la sexy-attitude :XD:

Du coup je vais passer au carré long. En priant pour que le coiffeur ne me massacre pas mes cheveux. On y croit ! :supermad:
 
12 Août 2011
383
282
794
C'est bizarre, j'ai les cheveux qui m'arrivent juste au-dessus des fesses et je souffre très très rarement de tous ces maux... Mes cheveux seraient-ils dotés d'une ventilation qui m'évite de mourir de chaud ? Seraient-ils statiques au point de ne s'accrocher nulle part, et surtout pas sous mes aisselles ? :cretin:

Ok ok je me la pète, mais je suis perplexe... Je garde ma tignasse libre et sauvage quasiment toute l'année, j'achète un flacon d'huile d'argan tous les 4 mois qui fait largement l'affaire + un shampoing bio pas cher à Intermarché, et ça roule ma poule. :disco:

Pour les tifs, point trop n'en faut, il faut espacer les shampoings au maximum et inutile de les surcharger de produits... Un produit lavant doux + un ou deux soins tout simples (huile végétale pure + beurre de karité par ex), ça suffit à les garder en bonne santé ! Pas besoin de 153256 huiles essentielles différentes et d'un masque avec 8596 produits différents dedans tous les 3 jours... Un soin par semaine, c'est suffisant. Et encore, je reste souvent 2 ou 3 bonnes semaines sans rien faire par flemme, et mes pointes ne sont pas plus abimées que quand je les badigeonnais à tout va...

Et bien sûr, le moins possible de sèche-cheveux, lisseur, et autres traitements agressifs. Pour celles qui désespèrent de ne pas voir pousser leurs cheveux ET rester beaux, zappez définitivement les produits chimiques style produits coiffants, shampoings siliconés, lissage chimique et autre.

En somme, foutez-leur la paix au maximum et ils ne s'en porteront que mieux. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes