Est-ce que tu fais aussi des soins ? Attention, quand je dis "soin", ce n'est pas l'après-shampoing qu'on laisse poser 3 min avant de rincer hein... Tous ces produits restent trop peu de temps sur les cheveux pour apporter plus qu'un démêlage et améliorer un peu l'aspect de ta crinière...
Si tu ne t'en sers pas, je te recommande vraiment les huiles et beurres végétaux, purs, bruts, sans produits ajoutés (bio, c'est encore mieux). Personnellement, j'ai les longueurs plutôt sèches et l'huile d'argan est celle qui nourris et régénèrent le mieux ma tignasse, mais après ça dépend d'une personne à une autre. Les huiles et beurres paraissent chers à l'achat, mais ils durent longtemps car tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes à chaque fois. Je trouve ça même très économique, puisque je n'achète plus des après-shampoings, masques et autres.
Un soin doit durer longtemps, minimum 30 min/1h je dirais. Le mieux, c'est de laisser poser ton huile ou beurre pendant plusieurs heures, par exemple un dimanche après-midi ou une soirée libre... ça, c'est pour nourrir les cheveux, mais ils ont aussi besoin d'être hydratés, par exemple avec de l'aloe vera, c'est le top !
selavy;4239006 a dit :
lyncis;4238997 a dit :
En somme, foutez-leur la paix au maximum et ils ne s'en porteront que mieux.
Franchement faudrait me donner tes produits parce que j'ai une masse énorme, je les lave 2 fois par semaine (ou 1 quand je vois personne vers la fin) je fais juste un après shampoing naturel et puis une noisette de "crème coiffante" naturelle, je les laisse sécher à l'air libre et ils ont quand même souvent l'air sec et font vraiment grosse crinière. Et si je fais uniquement un shampoing je n'en parle même pas : ils sont plein de frisoti & vraiment secs. Et c'est du bon shampoing.
Ça dépend aussi de la nature des cheveux de toute façon