Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
amo31;4239596 a dit :
Cela fera bientôt deux ans que je suis en conflit avec mes cheveux suite a une poussée de boutons grattant énormément sur le cuir chevelu et qui me pourrissent encore aujourd'hui la vie, je ne sais pas si c'est du psoriasis ou autre joyeuseté , mais tout les jours sont une lutte contre les démangeaisons incessantes , je passe parfois des nuits à les gratter sans en dormir, je peut avoir une crise de démangeaisons dans une salle de cours pleine a craquée , et mes cheveux tombent plus qu'avant et je ne sais plus quoi faire, ils ont aussi été abimé après une coloration pour laquelle on ne m'as pas fait de test d'allergie et a l'heure actuelle ils me gonflent , j'essaie de ne pas me les couper étant donné que j'ai toujours rêver d'avoir une toison digne de loréal mais j'en peut plus :sad:
Dis donc, ça m'a l'air inquiétant ton truc. Peut-être devrais-tu consulter, ça peut être un problème de peau. Au pire, même si tu les coupes ils repousseront, ne t'inquiète pas ;) Le plus important c'est d'abord que tu t'occupes de ta santé !
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
b0mbshell;4243461 a dit :
@amo31 ; Si tu t' interesses aux produits naturels, je te conseille de sprayer de l' eau de rose sur ton cuir chevelu, d' y ajouter quelques gouttes d' huile essentielle de romarin (à cinéole) puis de bien masser, la veille de ton shampoing ou qq heures avant.
J' ai eu ce soucis (+ pellicules) et crois moi c' est redoutable. :)
Merci b0mbshell pour ta réponse, effectivement je m'intéresse plutôt aux produits naturels étant donner que mon médecin m'as déjà prescrit tout les kétoderm et autre trucs qui ne marchent pas ^^' , je vais tester ça
 
25 Juin 2013
17
10
1 054
J'ai les cheveux long aussi. Mais ça ne coûte cher que si on utilise des shampoing du commerce en lavant TOUTES sa longueur, se qui les abîme. Moi je fais mon propre shampoing maintenant (se qui me prend  10 min une fois toutes les 3 semaines, 1 mois). Et je me coupe les cheveux moi même, facile, gratuit et tu coupe se que tu veux c'est le gros avantage.

Si vous voulez des infos su les cheveux longs et comment les entretenir naturellement (et donc beaucoup moins cher) c'est par là :
http://isaetno.free.fr/

Et puis plein d'autre sur le net je vous laisse chercher :-)
 
1 Juillet 2013
11
3
0
amo31;4244871 a dit :
Merci b0mbshell pour ta réponse, effectivement je m'intéresse plutôt aux produits naturels étant donner que mon médecin m'as déjà prescrit tout les kétoderm et autre trucs qui ne marchent pas ^^' , je vais tester ça

J' espère que ça fonctionnera, tiens moi au courant. :)
 
17 Juillet 2013
211
163
214
J'ai fait l'immense erreur d'aller chez le coiffeur il y a peu. Hahaha... Non seulement j'ai appris que les pointes faisaient 8 cm, mais en plus, ayant les cheveux bouclés, la coiffeuse n'a pas du tout réussie à les coiffer. Du coup je suis sortie avec les cheveux gonflés à la manière d'une coupe afro.( en moins sexy )
Vient donc après le regret, les pleurs, les plaintes et autres gémissements. Totalement désespérée. D'autant que mes cheveux repoussent très lentement ( Merci aux cheveux bouclés, bien spécifiques dans leur genre. )

Je conseille donc à toutes, après un passage désastreux chez son coiffeur, des vitamines pour les cheveux. Ca se trouve au supermarché le plus proche, c'est pas cher et ca ne leur fait que du bien !

L'histoire des cheveux trouvés n'importe où, dans les endroits les plus improbables du corps : mon dieu que c'est vrai. Et je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule. Le pire étant le passage obligé du lavage, où on y remarque une masse phénoménale qui empêche l'eau de couler. J'ai 2 fois par semaines une mini-crise cardiaque.

Avec tout ça : Vive les cheveux long, leur beauté, leur côté ( on aura beau dire ) très sexy et élégant. Je ne risque pas de changer de sitôt.
 
A

ahlacatin

Guest
WOUHOU! Ce sujet me botte bien !  :top:

Je voulais juste intervenir sur une des parties et éclaircir un mystère peut-être pas encore résolut à ce jour!

Les cheveux qu'on retrouve dans la raie du cu' c'est quand on prend sa douche et qu'on passe les cheveux sous l'eau y'en a qui barre et qui suive le "coulement" de l'eau c-à-d le long de la colonne vertébral jusqu'à l'anu' that's wy tu retrouves un cheveux de 45 cm ton tes fesses :cucul:... Désolée pour celles qui croyaient que c'était un nain pervers qui, le soir, s'amusait à coincer des poils dans nos sluc (culs en verlant olol)

Je m'en vais maintenant traduire cette explication en plusieurs langues et déposer mon brevet  :lunette:
 
C

ceeceeb

Guest
Traumatisée par une coupe ultra-courte faite à la fin de mes études, qui me donnait l'air d'une mémère et qui accentuait la petitesse de ma tête par rapport aux rondeurs de mon corps (un ovale au-dessus d'une bouteille d'Orangina en gros ^^), je les ai par la suite laissés pousser. J'avais donc les cheveux longs jusqu'à il y a un an où j'ai demandé à ma coiffeuse de me les couper en un carré mi-long (longueur arrière = base de la nuque) légèrement plongeant. Et depuis j'adore ! C'est pas court, mais pas trop long, c'est agréable, léger, avec du mouvement... Bref, c'est la vie ! ^^
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
amo31;4239596 a dit :
Cela fera bientôt deux ans que je suis en conflit avec mes cheveux suite a une poussée de boutons grattant énormément sur le cuir chevelu et qui me pourrissent encore aujourd'hui la vie, je ne sais pas si c'est du psoriasis ou autre joyeuseté , mais tout les jours sont une lutte contre les démangeaisons incessantes , je passe parfois des nuits à les gratter sans en dormir, je peut avoir une crise de démangeaisons dans une salle de cours pleine a craquée , et mes cheveux tombent plus qu'avant et je ne sais plus quoi faire, ils ont aussi été abimé après une coloration pour laquelle on ne m'as pas fait de test d'allergie et a l'heure actuelle ils me gonflent , j'essaie de ne pas me les couper étant donné que j'ai toujours rêver d'avoir une toison digne de loréal mais j'en peut plus :sad:
Hey ! J'arrive peut-être un peu tard, mais ce que tu décris là, je trouve que ça ressemble beaucoup à de l'eczéma. J'en ai chopé sur le cuir chevelu à cause d'une cure de Roacutane. Du coup mon dermato m'avait recommandé du shampoing de chez Laroche-Posay, celui-là en fait :
http://www.powersante.com/cheveux/shampooing/lavage-frequent/la-roche-posay-kerium-doux-shampooing-physiologique-a-leau-thermale-la-roche-posay-400ml.html?source=googleps&gclid=CNjRwrnrhboCFcLHtAodJBwA2g et ça marche vachement bien ; je n'ai plus de problème depuis que je l'utilise.
Si ça ne passe vraiment pas, par contre, après plusieurs essais de shampoings, je te conseillerais vraiment d'aller consulter un dermatologue !
 
I

irma-vep

Guest
amo31;4239596 a dit :
Cela fera bientôt deux ans que je suis en conflit avec mes cheveux suite a une poussée de boutons grattant énormément sur le cuir chevelu et qui me pourrissent encore aujourd'hui la vie, je ne sais pas si c'est du psoriasis ou autre joyeuseté , mais tout les jours sont une lutte contre les démangeaisons incessantes , je passe parfois des nuits à les gratter sans en dormir, je peut avoir une crise de démangeaisons dans une salle de cours pleine a craquée , et mes cheveux tombent plus qu'avant et je ne sais plus quoi faire, ils ont aussi été abimé après une coloration pour laquelle on ne m'as pas fait de test d'allergie et a l'heure actuelle ils me gonflent , j'essaie de ne pas me les couper étant donné que j'ai toujours rêver d'avoir une toison digne de loréal mais j'en peut plus :sad:

Raaa je peux que compatir, j'ai une dermite séborrhéique depuis mon enfance (et je ne l'ai su qu'il n'y a 2-3ans.. bravo les médecins)
C'est d'ailleurs, peut être ce que tu as vu que j'ai lu que tu avais testé le kétoderm. On en guérit pas et on peut en avoir partout :banana:  et même sur le  :cucul: ou du moins dans cette région-là.
Et du coup, bah les cheveux ont tendance à tomber.

J'ai de la chance (mis à part que même si mes cheveux sont mi-longs, si un jour on m'enlève on me retrouvera grâce aux touffes de cheveux) j'ai une bonne épaisseur de cheveux et ils ne fourchent pas sans avoir besoin de mettre des tonnes de masques et cie.

Pour celles qui ont les cheveux qui ont du mal à pousser, ça peut provenir d'une carence en fer. On y pense pas mais ça y joue sur la pousse (idem pour les hormones et diverses vitamines)
 
14 Mai 2013
207
335
454
"J’ai plus peur d’aller chez le coiffeur que de rencontrer Slenderman chevauchant Aragog dans une forêt sombre la nuit d’Halloween."

J'ai recopié cette phrase dans un carnet tellement je l'aime. :yawn:

(Et je fuis tellement les coiffeurs...) :ninja:
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
carmelita;4404196 a dit :
Hey ! J'arrive peut-être un peu tard, mais ce que tu décris là, je trouve que ça ressemble beaucoup à de l'eczéma. J'en ai chopé sur le cuir chevelu à cause d'une cure de Roacutane. Du coup mon dermato m'avait recommandé du shampoing de chez Laroche-Posay, celui-là en fait :
http://www.powersante.com/cheveux/shampooing/lavage-frequent/la-roche-posay-kerium-doux-shampooing-physiologique-a-leau-thermale-la-roche-posay-400ml.html?source=googleps&gclid=CNjRwrnrhboCFcLHtAodJBwA2g et ça marche vachement bien ; je n'ai plus de problème depuis que je l'utilise.
Si ça ne passe vraiment pas, par contre, après plusieurs essais de shampoings, je te conseillerais vraiment d'aller consulter un dermatologue !
Non tu n'arrive pas trop tard, ce n'est toujours pas parti et c'est pas demain la veille, j'essayerais si jamais ce que je viens de commencer ne marche pas , mais en ce moment ça a l'air de plus ou moins aller avec le shampoing traitant que j'ai choisi et le doux avec lequel j'alterne
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes