Pourquoi les femmes s'épilent-elles le maillot ?

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Depuis l'ère décomplexitude du slip j'avoue que parfois, je ne sais plus trop où me mettre. Je trouve ça très bien que des femmes qui s'épilaient pour " de mauvaises raisons " arrêtent de le faire. J'ai vraiment, vraiment rien contre ça tant qu'elles se sentent bien dans leurs baskets. Mais depuis quelques temps quand je dis que je m'épile ou que je me rase, je passe vite pour un monstre, ou pour une femme lobotomisée par la société. C'est forcément pour mon copain, ou parce que j'assume pas... ça m'agace un poil ( lol ) de devoir me justifier là dessus et dire que merde, même célibataire je le fais, je suis plus à l'aise comme ça avec mon corps, point. Mon corps, mes envies... Bon tout ça pour dire, les filles si vous voulez laisser vos poils en liberté, mais no soucis si c'est ce qui vous convient le mieux ! Mais s'il vous plait arrêtez de nous taper dessus si certaines continue de le faire. Bref <3 Prospérité et amour.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Avant j'enlevais tout parce que je complexais à cause de mes poils :red: Je suivais adolescente une norme dans laquelle je ne me retrouvais pas et je me sentais mal. C'était une vraie contrainte pour moi. Du coup j'ai cessé de m' occuper de mes poils pubiens parce que j'aime mon sexe pubére :cretin: J'aime mes poils ils sont tout doux :puppyeyes: Et puis pour moi c'est beaucoup plus confortable comme ça. Par contre après avoir couché avec mon copain pour là première fois celui ci m'a dit que les poils le gênait. Il se debarassait lui aussi fréquemment de ses poils et il n'était tout simplement pas habitué à en voir :happy: Depuis les poils ne lui posent plus aucun problème et il lui arrive aussi de se laisser pousser les poils pubiens :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Décembre 2011
24
134
4 689
Genève
Il est effectivement utile de rappeler que les poils ne sont pas sales et qu'il est normal de vouloir les garder. Mais je ne vois pas en quoi c'est anti-féministe, voire réducteur de les épiler lorsqu'on en a envie! Et en quoi les raisons esthétiques seraient mauvaises?! Moi je m'épile quasiment intégralement depuis 5-6 ans et cela ne fait pas pour autant de moi une fille victime des diktats de la mode, ou une fille soumise qui veut plaire à son "copain qui mate des films pornos". Je préfère ça, c'est tout! Je vois pas pourquoi j'en aurais honte, tout comme les nanas à poils ne doivent pas en avoir honte! CHACUNE FAIT COMME ELLE VEUT!
 
27 Octobre 2016
16
56
84
En lisant l'article je me suis dit "oulalala ça va faire des vagues", et en lisant les commentaires visiblement ça a pas loupé, qu'on s'épile le fri-fri ou pas, on se sent toujours obligées de se justifier.
Il est dur d'admettre que l'on se plie a une telle pression sociale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Tu t'épiles, tu réponds à un diktat bouh c'est pas bien.
Tu t'épiles pas: ahhh c'est dégueulasse.
BON...

Sinon à titre totalement perso c'est un peu quand j'y pense et que j'ai pas la flemme :ninja:

Pour les jambes, je n'aime pas quand elles sont poilues car mes poils sont irréguliers: j'ai des endroits où ils ne poussent plus et d'autres où ils sont super longs :troll: Je ne trouve pas cela joli, donc de temps en temps j'épile, et j'aime bien la douceur que ça procure à mes jambes aussi. :red: Mes poils sont pas très doux à cet endroit :erf:

Pour les aisselles, je rase une fois par mois. Ils ne poussent pas très vite et je n'ai jamais eu plus de poils que ça à cet endroit-là, mais le truc c'est que je sens plus rapidement la transpiration quand mes poils ne sont pas rasés, du coup je préfère raser.

Pour le maillot, ben ma foi, c'est un peu quand j'ai envie/pas la flemme effectivement. Je me fiche pas mal de ce que pensent les gens vu que je montre ça qu'à une seule personne et qu'il s'en fiche pas mal.:lalala:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Perso il y a plusieurs raisons qui me poussent à m'épiler intégralement le maillot :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc autant les poils ne me dérangent pas si c'est ponctuel, autant franchement je ne me vois pas trop les garder sur le long terme.
Je ne le faisait pas forcément avant le début de ma vie sexuelle (en tous cas pas systématiquement), j'ai commencé après, non pas sous la pression de mon chéri qui me répétait (et me répète encore) qu'il s'en fout éperdument de si j'ai des pwals ou pas, mais juste "pour voir ce que ça fait". J'aime bien, et monsieur aussi, alors tout le monde est content, ça ne gâche pas... Du coup c'est adopté.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Nastja On n'a pas moins de poils, en fait nous sommes les primates les plus poilus seulement nos poils sont plus fins :top: Après sur ce qui explique cet affinement du poil il faut noter que cela s'est fait pour toute notre espèce quelque soit le sexe/ le genre. Je crois que le poil épais ou fin est lié à des critères esthétiques (des peuples imberbes, des femmes qui s'epilent ou non etc) J'ai une amie qui a fait un Master d'Histoire sur le poil est en somme il s'agit d'une manifestation de pouvoir, un attribut considéré essentiellement comme mettant en avant la virilité et toutes les idées qui y sont attachées par la communauté.Il y a aussi cette notion d'animalité, de force "sauvage". Ceci vaut uniquement pour l'occident :) Enfin j'ai lu récemment un très bon article sur l'obsession du poil et la volonté de le faire disparaître des femmes en Occident au XXe s. C'est vraiment nouveau avant le poil et en particulier les poils pubiens étaient perçus comme sexuels et excitant chez une femme dans les récits érotiques de l'époque. On a vraiment beaucoup de descriptions de ces "toisons" pubiennes ainsi que de la vulve.
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
J'ai cette année fait 2 mois de "respect de mes poils", sans rasage, sans épilation, nulle part, pour voir. Parce que depuis 15 ans ça ne m'était pas arrivé (déjà c'est un premier choc de réaliser ça :oo: ).

Concernant le pubis, je vois que d'autres on fait le même constat que moi : je trouve que le poil garde les odeurs, et ça me gênait :dunno:
Même sachant que "ce n'est pas sale", bah j'aime pas, ça sent.
Alors comme ça comme pour le reste, on peut se dire qu'on est dans "une société aseptisée", que "c'est une odeur normale"... Peut être, mais le but de mon "expérience" c'était justement de bien faire le point sur ce qui me plait moi, ce qui me dérange moi, et mon rapport à MES poils.
Plus généralement parlant de poils, moi la barbe ça me plait pas. Je trouve pas ça joli, je préfère les visages "nus", les joues douces pour les bisous... Autant dire que je vis pas une super époque :troll:
Bref toujours est-il que ouais, moi je me permets d'avoir des préférences pileuses pour mes partenaires :shifty:
Je préfère aussi des aisselles et un pubis, peut être pas glabres, mais entretenus, je ne trouve pas que ce soit "sale" ni "horrible" quand c'est pas le cas, mais ça m'attire moins...

Partant de ce constat, je n'ai aucun problème à ce que mon partenaire me dise qu'il préfère mon pubis avec du poil comme ci ou comme ça. Il a bien le droit d'avoir un avis sur ce qui lui plait plus ou moins, au même titre qu'un mec peut me dire qu'il me préfère avec les cheveux attachés ou pas.
Après libre à moi d'en tenir compte ou pas.

Là où j'aurais un problème, c'est s'il me le dit avec du mépris, du dégoût, s'il semble vouloir me l'imposer. Mais sinon : le poil, parlons en :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes