J'aime les articles comme ça tous simplement car ça explique que non un vagin poilu n'est pas sale au contraire. Bref il faut tordre au coup ce genre de pensés/informations fausses. De plus il faut savoir que se raser entraîne une repousse irritante et des poils incarnés, si ça gratte c'est juste que ça été raser avant en fait. L'épilation par contre je crois que la repousse est plus facile et sans trop de poil incarnés de ce que je vois, mais putain que ça fait mal. De nombreuses personnes ne sont pas forcément au courant et croient avoir de bons gestes de propreté ... et pourtant bah laissent la porte ouverte (en se fessant le maillot) à par exemple des infections urinaires sans comprendre d'où ça sort.
Bref pour répondre à la question, oui je rase de temps en temps et je m'épile une fois par an (pour la saison des bikinis) chez une esthéticienne, par contre quand je le fais, je fais l'intégrale et non pas juste sur les cotés. Si je me rase pour faire plaisir à mon chéri pour le sexe (le cuni plus précisément), mais c'est vraiment relativement rare, et quand je le fais ça vient de moi. En gros 80% de l'année je suis poilue et ça nous gène pas. Et pour les mêmes raisons, mon chéri en fait de même (pour la pipe), lui juste au rasoir, il n'a jamais épilé cette zone et tous comme moi il fait l'intégrale. Après la même c'est relativement rare, genre 80% de l'année il est poilu. On enlève nos poils en gros comme une petite surprise, genre en se déshabillant "regarde j'ai pensé à toi (pour ton confort) je suis plus barbu, c'est tous lise". Mais après poil ou pas ça ne nous empêche pas de faire des cunis ou des pipes
C'est juste que sans poil c'est plus confortable, t'as pas un poil qui rentre dans ta gorge ou se coince entre tes dents, quoi. Pour parler de façon cru.
Petite conclusion, je pense qu'il est important de véhiculer ce genre d'article pour rétablir la vérité sur l’hygiène des femmes, on n'explique pas aux femmes comment avoir une bonne hygiène, donc les femmes font ce qu'elle pense être le mieux pour elle, des fois elles ont raisons et d'autres tords. Et le poil c'est qu'une petite partie à savoir pour avoir une bonne hygiène à ce niveau, car c'est une zone très fragile. Après une fois que l'on sait, si on a un vagin fort qui n'attrape jamais rien et qu'on préfère sans poil pour x raison (sauf l’hygiène), faites péter les rasoirs, cires ou autres. C'est votre choix, votre corps, votre vagin et vos poils