Depuis l'ère décomplexitude du slip j'avoue que parfois, je ne sais plus trop où me mettre. Je trouve ça très bien que des femmes qui s'épilaient pour " de mauvaises raisons " arrêtent de le faire. J'ai vraiment, vraiment rien contre ça tant qu'elles se sentent bien dans leurs baskets. Mais depuis quelques temps quand je dis que je m'épile ou que je me rase, je passe vite pour un monstre, ou pour une femme lobotomisée par la société. C'est forcément pour mon copain, ou parce que j'assume pas... ça m'agace un poil ( lol ) de devoir me justifier là dessus et dire que merde, même célibataire je le fais, je suis plus à l'aise comme ça avec mon corps, point. Mon corps, mes envies... Bon tout ça pour dire, les filles si vous voulez laisser vos poils en liberté, mais no soucis si c'est ce qui vous convient le mieux ! Mais s'il vous plait arrêtez de nous taper dessus si certaines continue de le faire. Bref
Prospérité et amour.
Prospérité et amour.

Je suivais adolescente une norme dans laquelle je ne me retrouvais pas et je me sentais mal. C'était une vraie contrainte pour moi. Du coup j'ai cessé de m' occuper de mes poils pubiens parce que j'aime mon sexe pubére
J'aime mes poils ils sont tout doux
Et puis pour moi c'est beaucoup plus confortable comme ça. Par contre après avoir couché avec mon copain pour là première fois celui ci m'a dit que les poils le gênait. Il se debarassait lui aussi fréquemment de ses poils et il n'était tout simplement pas habitué à en voir
Depuis les poils ne lui posent plus aucun problème et il lui arrive aussi de se laisser pousser les poils pubiens

Je ne trouve pas cela joli, donc de temps en temps j'épile, et j'aime bien la douceur que ça procure à mes jambes aussi. 
Après sur ce qui explique cet affinement du poil il faut noter que cela s'est fait pour toute notre espèce quelque soit le sexe/ le genre. Je crois que le poil épais ou fin est lié à des critères esthétiques (des peuples imberbes, des femmes qui s'epilent ou non etc) J'ai une amie qui a fait un Master d'Histoire sur le poil est en somme il s'agit d'une manifestation de pouvoir, un attribut considéré essentiellement comme mettant en avant la virilité et toutes les idées qui y sont attachées par la communauté.Il y a aussi cette notion d'animalité, de force "sauvage". Ceci vaut uniquement pour l'occident
Enfin j'ai lu récemment un très bon article sur l'obsession du poil et la volonté de le faire disparaître des femmes en Occident au XXe s. C'est vraiment nouveau avant le poil et en particulier les poils pubiens étaient perçus comme sexuels et excitant chez une femme dans les récits érotiques de l'époque. On a vraiment beaucoup de descriptions de ces "toisons" pubiennes ainsi que de la vulve.
).