Ce serait bien de ne pas parler des homosexuels comme d'une classe privilégiée par rapport aux bisexuels. Sans nier que les personnes bisexuelles connaissent une oppression légèrement différente que celles subies par les homosexuels, les deux sont victimes de discrimination. Si les acteurs gays sont vus comme des modèles de vertu à Hollywood, c'est justement parce qu'ils sont obligés d'être irréprochables sous peine d'être laminés par la presse et de ne jamais avoir de rôle. Et le petit nombre d'actrices ayant fait leur coming out lesbien montre bien que c'est très difficile. C'est quand même terrible que l'on évoque la biphobie pour dire que l'homophobie c'est quand même "moins violent" alors qu'il s'agit de la même oppression et qu'on tire encore sur une minorité... (Je suis bi d'ailleurs, et ce discours que j'entends trop souvent dans la communauté m'énerve...)
Là je suis pas entièrement d'accord : ce n'est pas la même oppression, oui il y a des points semblable mais ce n'est pas pareil.
Ensuite l'homosexualité est ""mieux"" accepté. Déjà quand on parle de personne LGBT+ (donc orientation sexuelle et genre mais ce n'est ABSOLUMENT PAS la même chose) on parle souvent d'homme (bonjours le sexisme) blanc (bonjour le racisme) cis (bonjour la transphobie) gay.
La bisexualité souffre de beaucoup de cliché au sein même de la communauté LGBT+ (qui souvent réduit à l'homme blanc cis gay). Les bi.es (et pan et ace et aro) sont rejetés par les gay et lesbienne.
Bon quand on dit gay on parle de ceux qui rentre dans l'idéal hétérosexuelle et monogame qui correspond à ce qu'on se fait de la virilité
D
Alors non je veux pas dire du tout que l'homophobie est moins violente, mais une autre chose regarde les chiffres il y a une vidéo là-dessus avec des liens sur les études si ça t'intéresse :
l'homosexualité est nettement plus acceptée que certaines minorités (comme les bis, les pans, les trans...) à Hollywood.
Pas seulement à Hollywood, dans la société je trouve. Et même dans la communauté LGBTQ+
Sinon pour parler d'Amber Head : quelqu'un a dit que c'était bizarre que Johnny Depp soit violent d'un coup avec elle, alors
@MadmoizelleN dit que c'est faux (moi je sais pas mais si elle le dit je vais la croire)
Mais on parlait de la biphobie
Est-ce que vous saviez que 61,% des femmes bi.es vont subir un acte violent de la part d'un partenaire contre 43.8 de la part d'une femme lesbienne et 35.0 pour une femme hétéro? et 49.3% des acte de violence répété contre 29.4 pour les femmes lesbienne et 23.6 pour une femme hétéro? voici la source :
http://www.cdc.gov/violenceprevention/pdf/nisvs_sofindings.pdf
Donc même si l'acteur n'a jamais été violent bah il aurait pû l'être avec Amber Head par biphobie (la je spécule mais quand on voit les chiffres j'ai pas l'impression de dire une connerie)
@Tazou et
@Peace&Love&It;3
↑
Dans la plupart des histoires, il s'agit juste d'une question de vengeance ou pour gagner la garde des gosses ou d'une femme mentalement instable pour déprime ou autre maladie fragilisant la conscience du malade.
Ça aussi malheureusement c'est un cliché. Quand on voit à quel point les victimes sont humiliées, traînées dans la boue, doivent souffrir de cette double-peine, la vengeance semble très vite ne pas en valoir la peine.
C'est pas un cliché, c'est rare mais c'est pas un cliché j'ai lu un livre pour mes études de psycho qui regroupent des témoignages de femmes violées mais aussi qui ont portés des fausses accusation et certaines disaient ça (et ont fait pire)