Pourquoi les humoristes ne sont plus drôles ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Spèce d'Hippie;2926781 a dit :
Ohlala je ne suis pas d'accord avec cet article.. !

En effet, le stand-up, ça ne marche plus, on a en a trop vu.. Les émissions du style "Les stars du rire" ne nous offrent rien de bien.
Mais.. ALLO, il y a plein d'autres humoristes à découvrir ! Vous connaissez l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2? Même si on ne peut pas encadrer Laurent Ruquier, cette émission regorge de nouveaux talents, et RIEN A VOIR avec du stand-up ! Les artistes qui y sont (je parle des pensionnaires, ceux qui y sont depuis longtemps et qui reviennent regulièrement) font preuve d'inventivité, de créativité et d'intelligence! Je vous assure, regardez des sketchs de Garnier et Sentou, d'Arnaud Tsamère, de Florent Peyre, de Constance, de Jeremy Ferrari, .. Ces noms ne veulent sûrement rien dire pour vous mais ce sont de véritables artistes qui n'ont rien à voir avec le stand-up de Kev' Adams.
Après, on aime ou on n'aime pas biensûr.. Mais ne vous arrêtez pas à ce que vous connaissez déjà. Des humoristes qui savent nous faire rire avec inventivité, ça existe encore :d
Je suis entièrement d'accord. J'aime beaucoup regarder cette émission qui fait intervenir des humoristes entièrement créatifs.
Certes, j'aime toujours Elie Kakou, Florence Foresti, Gad Emaleh mais voir du neuf créatif me laisse sous le charme.

Un seul pensionnaire de l'émission On demande quà en rire que je ne peux plus voir : Olivier de Benoit qui tourne toujours dans le sexe, rapport homme-femme et ça me lasse et je n'aime plus ça.
Sinon vis à vis de l'article, je suis mitigée par rapport à ce que j'ai écrit dessus.
 
23 Avril 2008
113
24
2 359
Berlin, Allemagne
Fluide.G n'est pas "écrit par des Twittos" sous prétexte que trois personnes dedans ont vaguement un compte Twitter. Ou alors on dit qu'Arthur de Pins, Krassinsky ou moi-même sont des Twittos et je voudrais bien voir ça (on est d'accord qu'un compte automatique ne compte pas). Et même si c'était vrai ? Etre Twittos ça veut dire que tu n'es pas drôle ? Classe. Je ne sais pas trop ce que tu as voulu sous-entendre, mais quoi qu'il en soit : ce passage dans ton article est incorrect.
Ensuite, si Fluide.G c'est Fluide Glacial en aseptisé, alors ça doit faire super longtemps que tu n'as pas lu Fluide Glacial. Enfin je veux bien que tu me dises ce qu'il y a de subversif dans Fluide Glacial.
Enfin, venir pleurer la mort d'Hara-Kiri quand on est une femme, ça me dépasse (outre que tu confonds subversion et humour).
Voilà, je sais que sur Madmoizelle on adore les articles qui disent que le monde est pourri. Mais il doit y avoir moyen de faire ça sans enfoncer au passage le mag d'une ex-collègue. Et sans réduire une équipe d'auteurs à des Twittos.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Scarlet Rope;2927906 a dit :
Salut, on a exactement les mêmes références d'humour :hello:

(sauf Very Bad Blagues j'ai jamais regardé j'avoue)

Amiiie !
Very bad blagues c'est pas toujours exceptionnel, mais en général ils s'en sortent pas trop mal, et tout est sur dailymotion
 
4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
Maia Mazaurette;2931141 a dit :
Ensuite, si Fluide.G c'est Fluide Glacial en aseptisé, alors ça doit faire super longtemps que tu n'as pas lu Fluide Glacial. Enfin je veux bien que tu me dises ce qu'il y a de subversif dans Fluide Glacial.
.

Je suis d'accord avec Maïa, on n'aime ou pas l'humour de Fluide G. mais je ne pense pas que ce soit un journal aseptisé du tout. Même en comparaison de Fluide Glacial.
 
6 Juillet 2011
16
8
654
paris
comment ecrire sur un sujet sans le maitriser, ni l'aimer (le spectacle vivant).
C'etait mieux avant? Peut etre que hara kiri nous aurait choqué aussi par bien des aspects...
Kev adam's un comique lancé comme un produit car il fonctionne très bien auprès d'un public ciblé. Il est jeune, mignon (si on veut), il est là au bon moment mais représente t-il pour autant l'humour de l'an 2010 à lui tout seul? raisonnement un peu paresseux...
Scene de menage est un divertissement bon enfant sensé rassembler toute la famille (la guerre de l'access prime time). Elle est plutôt bien écrite mais NON effectivement ce n'est pas Groland; Mais on peut aimer les deux au fond non? (enfin je sais pas, je demande d'abord hein)

mais surtout l'humour est un spectacle vivant. Les humoristes viennent sur les plateaux pour assurer la promotion de leurs spectacles. C'est ça leurs vrais métiers, c'est sur scène qu'ils se montrent inventifs et parfois politiquement incorrect. C'est pour ca que cet article me dérange. FAUT SORTIR UN PEU AVANT DE RALER;

J'ai vu ces derniers mois Gaspard Proust, Baptiste Lecaplain, Alex Lutz, le comte de Bouderbala, Chris Esquerre ou encore Arnaud Tsamere (à chaque fois pour pas cher je précise grâce à des sites qui bradent les billets). A chaque fois j'ai beaucoup ri et je suis sorti du spectacle revigoré par la drôlerie et la créativité de ces gars. et même si certain sont moins subversifs que d'autres (Lecaplain et Proust ne pratiquent pas le même humour) je n'ai jamais ressenti une impression de tiédeur, parce qu'on est pas obligé d?être dans la provoc' pour parler avec justesse de notre époque.

Voir quelqu'un qui donne de sa personne pour te faire rire, (et donc te faire du bien) t'emmener dans leur univers, c'est touchant. et heureusement que ces jeunes gens qui osent et se lancent existent!

De manière générale les "c?était mieux avant" quand on a 25-30 ans et que l'on a pas connu l?époque qu'on regrette (!?) me fatigue un peu...

Désolée pour les fautes les amies
 
4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
lori;2931417 a dit :
De manière générale les "c?était mieux avant" quand on a 25-30 ans et que l'on a pas connu l?époque qu'on regrette (!?) me fatigue un peu...

On peut regretter une époque que l'on n'a pas connue, je n'ai pas besoin d'être née en 1960 pour savoir que l'humour absurde et les jeux de mots de Raymond Devos ne trouveront jamais leur pareil de nos jours et par conséquent le regretter sincèrement.

lori;2931417 a dit :
Kev adam's un comique lancé comme un produit car il fonctionne très bien auprès d'un public ciblé.

Oui ben rien que le fait d'accepter ça sans broncher me gène un peu. Moi un gars marketé jusqu'au bout des tennis, ça va plutôt à l'encontre de l'idée que je me fais d'un humoriste. Et de ce fait, ne me fera certainement pas trop rire.
Désolée mais plus je vois ce que m'offre en matière de divertissement la société plus j'ai l'impression d'entrer dans 1984.
A quand le dictionnaire de novlangue?
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Merci pour cet article bien argumenté et bien écrit, j'ai l'impression de lire de façon limpide et construite le fouillis qui se crée à chaque fois dans mon esprit (et mes nerfs) dès que j'allume ma TV et tombe devant un Kev' Adams, une "Scène de Ménage" ou un "Caméra Café". Je respire. Merci.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Maia Mazaurette;2931141 a dit :
Enfin, venir pleurer la mort d'Hara-Kiri quand on est une femme, ça me dépasse

Pourquoi? Je pose la question sincèrement. Je ne peux pas dire que je connaisse Hara Kiri à fond, ca faisait belle lurette qu il avait disparu quand j ai appris à lire, mais de ce que j en connais, ce journal ne me semble pas teinté de misogynie... Au contraire, le machisme, la condition de femme objet, les conseils ménagers et cosmétiques étaient plutôt tournés en ridicule à travers des fausses pubs complètement absurdes... J aime bien ce que je connais d Hara Kiri, mais si tu as un autre point de vue, je suis toujours preneuse!
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
lori;2931417 a dit :
Comment écrire sur un sujet sans le maitriser, ni l'aimer (le spectacle vivant).

Je suis assez d'accord avec ça, l'article parle surtout des produits ultra marketés qu'on nous sert à la télé. Effectivement il y a une mode et une sorte d'industrialisation de l'humour depuis quelques années qui a permis à des artistes formatés d'émerger, mais en cherchant un peu plus loin on peut en trouver d'autres plus intéressants.
C'est un peu comme dire que la musique actuelle est mauvaise en se basant sur le top 50.
(Et non je ne vais pas encore faire la promo de Gaspard Proust).
 
26 Mars 2008
168
3
2 179
nou
Je vais rejoindre ceux qui pensent qu'il y a d'autres humoristes moins connus que Kev Adams qui merritent de l'être. Certains ont déjà parlé de Jeremy Ferrari, Constance et Arnaud Tsamere. Prenez le temps d'aller voir leur sketch sur Youtube et vous verrez un autre type d'humour.

Je vous conseil particulièrement Jeremy Ferrari dont j'ai vu le spectacle absolument génial, consacré à la religion. Alors que je ne ris pas facilement non plus devant un stand up, la on ris et intelligemment.

ET puisque vous parlez 'intouchable", je vous laisse le lien de ce sketch.

video Jeremy Ferrari Intouchables 2 [Fun] Ruquier 040212 ONDAR | Vidéos Infos Télé
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Perso j'irais pas dire que passer chez Ruquier c'est être inconnu...
Et Jérémy Ferrari, à ce que j'en ai vu et d'après le clip intouchables 2, c'est exactement ce que décrit Ophélie... on fait semblant de faire de l'humour noir parce que c'est consensuel de montrer qu'on est contre le racisme etc... ça fait semblant de dénoncer et ça ne dit rien, ça n'a aucune intelligence...
Y a pas de recherche dans ces sujets, c'est du réchauffé, y a pas de texte...


Et Maïa, je suis d'accord avec ce qu'ont dit les précédentes, ce dont tu parles sur le fait que Mad a un regard noir sur les choses, c'est pas franchement une évidence, il y a de la dérision sur Mad, un point de vue critique sur les choses mais ça ne parle pas qu'aux pessimistes parmi nous.
Je suis une grande fan de Sexactu mais c'est pareil, selon moi ça te ressemble pas de taxer quelqu'un d'anti féministe parce qu'elle ne voit pas la même chose que toi dans Hara Kiri. L'humour prend des formes différentes selon le support mais de là à dire qu'une femme se doit de rejeter le mag en bloc... (moi aussi je suis née après sa dernière parution)
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Je partage l'avis donné par l'article d'Ophélie. Je trouve que les humoristes médiatisés sont chiants à la longue. Ils parlent tous de la même chose. C'est marrant un temps mais après, ça saoule d'entendre 15 mecs te raconter leur soirée de picole où ils ont dragué la fille la plus moche de la soirée ou je-ne-sais-quoi.

Ce que je leur reproche, c'est que leurs blagues sont ce qu'on entend dans beaucoup de conversations. Parfois, je me dis: "j'ai l'impression d'entendre une pote parler". Je persiste à croire que faire un one-man show (ou woman ou peu importe), c'est proposer un spectacle un minimum construit, personnel ou novateur si on peut. J'ai l'impression que tous les comiques ont le même univers maintenant. Je vais prendre l'exemple de Bérangère Krief (je sais que beaucoup l'aime ici, désolée): quand j'ai vu les extraits présents sur Mad, ça ne m'a pas fait rire. Encore une fois, j'avais l'impression de déconner avec des amies. Je trouve ça vraiment faiblard pour un spectacle. Pour le coup, ouais, c'était mieux avant.

Les humoristes d'aujourd'hui ne se creusent plus trop la tête (pas tous, mais une grosse majorité). Après, peut-être qu'il y a trop d'humoristes, qu'avant, seuls les très talentueux réussissaient...Aujourd'hui, n'importe qui devient humoriste parce qu'il fait rire sa famille à table. Dans ce cas, je pense que 99% des filles du forum peuvent devenir humoristes non?

Un autre truc qui m'agace: les cases. T'es une fille, tu vas parler de problèmes de mecs, t'es issu de l'immigration tu vas faire rire en proposant un choc des cultures...C'est lourd.

Concernant l'émission de Ruquier, mouais. Les gens qui y passent sont bien calibrés aux goûts du public actuel. On ne verrait pas un mec faire de l'humour sur Bach ou la physique quantique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes