@Yuelia Sympa de réduire nos critiques au «pessimisme d'internet». Ça fait plaisir de développer une argumentation pour la voir caricaturée en à peine 2 mots.
Hello ! Je me permets de préciser : ce n'était pas "un message caché", c'était plutôt l'occasion d'entamer un dialogue et une réflexion qui ont permis d'aboutir à cette version-là plus "définitive" de l'article. Si on avait pu l'écrire directement, on l'aurait faitJe rajoute aussi que j'aurais préféré que la Rédaction fasse ça, il y a quelques mois.
Au lieu de poster un message caché quelque part sur le forum.
Et pourtant : tu es toujours là, à commenter 95% de nos articles En voilà un beau, de paradoxe, non ?Pour moi, la présence de pinkwashing dans vos pages est bien plus qu'un paradoxe, c'est une imposture.
Mais je n’exige rien du tout. Pas plus que toi, ni que personne d’autre s’exprimant sur un sujet polémique sur un forum !@Mijou
Ok, tu n'es pas la seule à trouver tout ca condescendant. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir ce problème ici. Et? A quoi ça nous avance-t-il ? C'est comme pour le veganisme: ça ne me parait pas majoritaire chez les Madmoizelles mais le mag doit paver le chemin vers le veganisme si j'ai bien saisi. Je ne sais plus que te dire. Je n'ai pas l'impression que tu as envies de communiquer mais plutôt que tu exiges un ralliement car il n'y aurait qu'une seule juste façon de faire.
Bravo pour la justification du bashing aussi. C'est magnifique de faire ça quand on donne des leçons d'éthique.
Je suis désolée si mes messages t’ont heurté.e.@Mijou
En ce cas, je trouve que tu ne mesures pas bien la force de tes mots parce que c'est l'impression que ça donne, que tu exiges, que tu ironises... A moins que tu aies quelque chose à rajouter dans ta conversation avec moi, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire. J'ai plus envie de laisser l'espace pour d'autres dialogues. Ca te va?