Pour moi, la présence de pinkwashing dans vos pages est bien plus qu'un paradoxe, c'est une imposture.
La moindre des choses d'une marque qui dit s'engager est de montrer l'exemple, sinon ce n'est rien de plus que l'exploitation cynique d'une idée qu'elle ne voit que comme un effet de mode afin de se remplir les poches de l'argent des militants. Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de louer l'engagement apparent d'une marque, des fois que sa réputation de marque engagée soit usurpée et pour éviter de la mettre indûment sur un piédestal.
Pour le rainbow washing, c'est nettement plus grave, vu qu'il y a plusieurs cas de marques qui sortent le drapeau arc-en-ciel pendant les prides, mais qui le reste du temps financent des groupes et des politiciens LGBTphobes.
Les techniques de marketing contenant le mot «washing», moi, j'appelle ça de l'escroquerie.
La moindre des choses d'une marque qui dit s'engager est de montrer l'exemple, sinon ce n'est rien de plus que l'exploitation cynique d'une idée qu'elle ne voit que comme un effet de mode afin de se remplir les poches de l'argent des militants. Il faut donc y réfléchir à deux fois avant de louer l'engagement apparent d'une marque, des fois que sa réputation de marque engagée soit usurpée et pour éviter de la mettre indûment sur un piédestal.
Pour le rainbow washing, c'est nettement plus grave, vu qu'il y a plusieurs cas de marques qui sortent le drapeau arc-en-ciel pendant les prides, mais qui le reste du temps financent des groupes et des politiciens LGBTphobes.
Les techniques de marketing contenant le mot «washing», moi, j'appelle ça de l'escroquerie.