@Aktus Les gens voudront toujours avoir le dernier mot sur toi, donc ouais juste dire "Je n'en ai pas envi" et ne pas se justifier c'est mieux.

) alors que les filles de mon âge adorais jouer avec ça et voulaient pleins d'enfants plus tard.
.
)
Le regarde de la société est vraiment pesant oui. Je n'hésite pas à dire aux gentes qui m'emmerdent d'aller clairement se faire voir et faire 8 gosses si ça leur chante mais de foutre la paix à mon utérus dont iels n'ont aucun droit d'avis, même ma famille. Mais n'empêche que ça me saoule profondément quand on insinue que je suis stupide à être "bornée et pas changer d'avis", d'autres me regardent même avec de la pitié en mode "Quelle pauvre enfant ridicule, elle sait pas ce qu'elle rate elle va être triste toute sa vie"
Et ce qui m'énerve le plus, c'est que ces personnes la plupart du temps ne me sont même pas proches, mes proches me comprennent toutes pour la plupart, on accepté l'idée et me foutent paix. Du coup celleux qui se permettent des commentaires, ce sont des pauvres abruti.e.s qui ne me connaissent pas énormément et qui donc ne devraient même pas oser de se mêler de ma vie comme ça, puis qu'iels n'y ont aucun intérêt et s'en foutent total au fond, que je fasse des gosses ou pas, qu'est ce que ça changera à leur vie si ennuyeuse qu'iels se permettent de commenter celle des autres ?
@Aktus quand j'avais répondu à des gens que je n'en voulais pas car les responsabilités me faisaient peur, ils m'avaient répondu : "Oui mais une fois qu'on les a c'est une source de bonheur aussi." Ça m'a pas convaincue![]()
@Lord Griffith : Mon prof de philo a un jour dit "Est ce que les parents sont heureux PARCE QU'ILS ont des enfants ? Non, du tout, sinon ça se saurait. Un enfant ne rend pas heureux. Ça amène du bonheur mais ça ne rend pas heureux". Et c'est vrai. Ma mère ça ne l'a pas rendue miraculeusement heureuse comme ça, du tout.
@TennanTen : C'est clair, une fois qu'il est là, vaut mieux faire en sorte d'apprécier sa présence… Ce serait un peu la merde sinon. Mais c'est pas un enfant "qui te rend heureux", il va apporter un peu de joie dans ta vie c'est sûr (si tu l'as désiré !!! Sinon c'est tout le contraire), mais c'est pas lui qui mène au bonheur, faut arrêter deux minutes de faire l'autruche comme ça, iels le savent très bien d'ailleurs.

).