@Aktus Les gens voudront toujours avoir le dernier mot sur toi, donc ouais juste dire "Je n'en ai pas envi" et ne pas se justifier c'est mieux.
@Aktus quand j'avais répondu à des gens que je n'en voulais pas car les responsabilités me faisaient peur, ils m'avaient répondu : "Oui mais une fois qu'on les a c'est une source de bonheur aussi." Ça m'a pas convaincue
@Lord Griffith : Mon prof de philo a un jour dit "Est ce que les parents sont heureux PARCE QU'ILS ont des enfants ? Non, du tout, sinon ça se saurait. Un enfant ne rend pas heureux. Ça amène du bonheur mais ça ne rend pas heureux". Et c'est vrai. Ma mère ça ne l'a pas rendue miraculeusement heureuse comme ça, du tout.
@TennanTen : C'est clair, une fois qu'il est là, vaut mieux faire en sorte d'apprécier sa présence… Ce serait un peu la merde sinon. Mais c'est pas un enfant "qui te rend heureux", il va apporter un peu de joie dans ta vie c'est sûr (si tu l'as désiré !!! Sinon c'est tout le contraire), mais c'est pas lui qui mène au bonheur, faut arrêter deux minutes de faire l'autruche comme ça, iels le savent très bien d'ailleurs.