Pourquoi ne pas vouloir d'enfants ? L'explication très claire d'une youtubeuse

14 Octobre 2017
2
6
54
La vidéo est top :worthy:
Personnellement faire des enfants n'est clairement pas une priorité dans ma vie je n'en ressens pas l'envie, le besoin. La grossesse m’effraie (vergetures, accouchement et tutti quanti).
Depuis toute petite je ne me suis jamais imaginée avec des enfants, j'avais d'ailleurs une phobie des poupons en plastique (sérieusement quelle horreur je pourrais encore en faire des cauchemars, le pire étant ceux qui pleurent et bougent:fear:) alors que les filles de mon âge adorais jouer avec ça et voulaient pleins d'enfants plus tard.
Pour moi, faire un enfant est une énorme décision, ça ne se fait pas sur un coup de tête, il faut pour commencer en avoir les moyens financiers (pour lui assurer une vie décente et un avenir sinon c'est pas la peine) et en plus les épaules, c'est un tsunami dans un couple, dans une vie.
J'ai l’impression que beaucoup de personnes font des enfants sans vraiment en mesurer les conséquences et responsabilités qu ça implique :dunno:

Je suis avec mon copain depuis presque 10 ans (on a les deux 25 ans) on est sur la même longueur d'onde, lui non plus n'en veut pas pour le moment, on y voit plus d’inconvénients qu'autre chose, on aime voyager, faire ce qu'on a envie, être libre.
Les enfants au mieux me laissent froide au pire m'énervent, je les trouvent encombrants et bruyants. Je ne me suis jamais occupée ni n'ai jamais gardé d'enfant, je ne sais pas quoi leur dire, comment agir avec eux, ils me mettent mal à l'aise :ninja:.
J'ai un neveux depuis peu, du coup mon rapport aux enfants va sûrement changer un peu mais de là à déclencher une envie, vraiment pas sûr...
La famille ne nous met pas la pression pour le moment et ça c'est cool (ou juste normal en faite ? :hesite:)

Pour finir, je ne trouve pas égoïste de ne pas vouloir d'enfant (au contraire), chacun fait bien ce qu'il veut et après tout ce n'est pas ceux qui râlent ou foutent la pression qui vont assumer vos enfants, donc ces gens là il faut les remettre gentiment à leur place :slap:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Fannochka : Tu n'es clairement pas seule t'inquiète :hugs:Le regarde de la société est vraiment pesant oui. Je n'hésite pas à dire aux gentes qui m'emmerdent d'aller clairement se faire voir et faire 8 gosses si ça leur chante mais de foutre la paix à mon utérus dont iels n'ont aucun droit d'avis, même ma famille. Mais n'empêche que ça me saoule profondément quand on insinue que je suis stupide à être "bornée et pas changer d'avis", d'autres me regardent même avec de la pitié en mode "Quelle pauvre enfant ridicule, elle sait pas ce qu'elle rate elle va être triste toute sa vie" :facepalm: Et ce qui m'énerve le plus, c'est que ces personnes la plupart du temps ne me sont même pas proches, mes proches me comprennent toutes pour la plupart, on accepté l'idée et me foutent paix. Du coup celleux qui se permettent des commentaires, ce sont des pauvres abruti.e.s qui ne me connaissent pas énormément et qui donc ne devraient même pas oser de se mêler de ma vie comme ça, puis qu'iels n'y ont aucun intérêt et s'en foutent total au fond, que je fasse des gosses ou pas, qu'est ce que ça changera à leur vie si ennuyeuse qu'iels se permettent de commenter celle des autres ?

Du coup même si je ne me défini pas vraiment comme CF (j'ai l'impression de faire parti d'un mouvement et d'une conviction alors que non, ce n'est pas une conviction mais simplement un trait de ma personnalité), j'ai intégré un groupe parce que ça fait du bien de râler de temps en temps sur les parents chiant.e.s qui nous embêtent tout le temps avec ce sujet, et de faire des blagues pas méchantes sur leur tronche pour décompresser :lalala:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Aktus quand j'avais répondu à des gens que je n'en voulais pas car les responsabilités me faisaient peur, ils m'avaient répondu : "Oui mais une fois qu'on les a c'est une source de bonheur aussi." Ça m'a pas convaincue :lunette:

Evidement y a rien de convainquant là dedans, faire un enfant c'est pas passer une crème sur une brûlure ou aller pisser alors qu'on s'est retenu pendant une heure. Une fois qu'il est là tu es obligé de l'assumer que ça te plaise ou non.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lord Griffith : Mon prof de philo a un jour dit "Est ce que les parents sont heureux PARCE QU'ILS ont des enfants ? Non, du tout, sinon ça se saurait. Un enfant ne rend pas heureux. Ça amène du bonheur mais ça ne rend pas heureux". Et c'est vrai. Ma mère ça ne l'a pas rendue miraculeusement heureuse comme ça, du tout.

@TennanTen : C'est clair, une fois qu'il est là, vaut mieux faire en sorte d'apprécier sa présence… Ce serait un peu la merde sinon. Mais c'est pas un enfant "qui te rend heureux", il va apporter un peu de joie dans ta vie c'est sûr (si tu l'as désiré !!! Sinon c'est tout le contraire), mais c'est pas lui qui mène au bonheur, faut arrêter deux minutes de faire l'autruche comme ça, iels le savent très bien d'ailleurs.

14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
Cette vidéo fait beaucoup de bien ! Surtout que j'ai 28 ans, je suis avec un homme depuis 3ans maintenant et je retourne vivre dans ma région natale, autant vous dire que j'appréhende les questions relous bien intimes et déplacées....du coup je prépare des réponses pour clouer le bec aux gens ! Parce que si tu répond juste que tu ne veux pas tu dois te justifier après, j'en ai marre je contre-attaque direct -_- (sans parler des personnes qui ne peuvent juste pas et que ça peut blesser) Je précise que je n'ai rien conte les mères, j'en ai une moi-même. Non mais sérieusement les gens font ce qu'iels veulent, si c'est leur décision consenti c'est cool, mais faut pas essayer de convaincre les autres quoi -_-
Mes phrases sont un peu violentes mais JPP
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

RainyMood

1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Lord Griffith : Mon prof de philo a un jour dit "Est ce que les parents sont heureux PARCE QU'ILS ont des enfants ? Non, du tout, sinon ça se saurait. Un enfant ne rend pas heureux. Ça amène du bonheur mais ça ne rend pas heureux". Et c'est vrai. Ma mère ça ne l'a pas rendue miraculeusement heureuse comme ça, du tout.

@TennanTen : C'est clair, une fois qu'il est là, vaut mieux faire en sorte d'apprécier sa présence… Ce serait un peu la merde sinon. Mais c'est pas un enfant "qui te rend heureux", il va apporter un peu de joie dans ta vie c'est sûr (si tu l'as désiré !!! Sinon c'est tout le contraire), mais c'est pas lui qui mène au bonheur, faut arrêter deux minutes de faire l'autruche comme ça, iels le savent très bien d'ailleurs.

C'est qu'il a pas tord ce prof de philo... puis sans déconner, quand tu regarde des émissions comme super nanny où les gamins sont incontrôlables les parents nagent pas dans le bonheur. Et pourtant ils sont quand même contents d'avoir des enfants et ils les aiment.

Et quand tu as des soucis en dehors de la parentalité c'est pas les enfants qui vont régler les choses, du genre perte de travail, dépression, maladie, deuil et j'en passe.

Genre ce truc qui m'a toujours fait bondir c'est les couples qui sont au bord de la rupture qui croient que faire un enfant ça va les ressouder. Parce que ouais tu comprend les enfants c'est la clé du bonheur. Et mon cul c'est du tofu fumé ? --'

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je ne veux pas d'enfants parce que je bosse dans une crèche, donc je sais pas si j'arriverai à m'habituer à faire le même travail à la maison, sans être payée :lol:
Une des raisons pour lesquelles j'aime mon boulot, c'est que le soir je peux me poser au calme chez moi et faire des trucs qui me plaît. Je sais à quel point c'est épuisant de s'occuper d'enfants, puis en Allemagne, c'est tellement galère de trouver un système de garde que je préfère même pas tenté le diable (d'autant plus que les grands parents sont loin donc impossible de compter sur eux).

J'adore les enfants, mais je suis introvertie, et y'a vraiment des moments où j'ai besoin d'être seule. Alors avoir un gosse qui te suit tout le temps, je crois que ça m'angoisserai (déjà que certains des enfants de la crèche vont jusqu'à m'attendre derrière la porte des toilettes, on peut même pas pisser tranquil' :rire:).

Je comprends qu'on puisse vouloir avoir des enfants à titre personnel, mais je comprends pas trop cette politique nataliste de la France. On encourage les gens à faire des gosses, notamment pour maintenir le système de retraite, mais en même temps, si y'a des jeunes migrants qui veulent venir s'installer en France et travailler, on les renvoie chez eux. L'urgence pour l'Etat, ce serait pas plutôt de s'occuper des personnes dans le besoin qui existent déjà ?

RainyMood

1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Kaus Australis Oui c'est clair que cette émission est à prendre des pincettes parce que parfois t'as l'impression que c'est un peu gros surtout quand elle reprend les parents devant les gamins ça fait très chelou...
Ah ça les parents qui se disent que si ça avait été à refaire ils ne feraient pas d'enfant je connais aussi, ma mère et bon beau père nous l'ont sorti à ses gamines et moi. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne nous aiment pas et ne s'occupent pas de nous.
Pour ton pote, je suis d'accord avec toi. Déjà je m'en contre fou de ma lignée j'ai pas fait des choses extraordinaires et puis vu dans quel monde on vit....
Enfin je veux pas dire que ceux qui veulent des enfants ne devraient pas en faire, mais juste de ne pas prendre le désir d'enfant pour une solution miraculeuse au malheur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes