La vidéo est top 
Personnellement faire des enfants n'est clairement pas une priorité dans ma vie je n'en ressens pas l'envie, le besoin. La grossesse m’effraie (vergetures, accouchement et tutti quanti).
Depuis toute petite je ne me suis jamais imaginée avec des enfants, j'avais d'ailleurs une phobie des poupons en plastique (sérieusement quelle horreur je pourrais encore en faire des cauchemars, le pire étant ceux qui pleurent et bougent
) alors que les filles de mon âge adorais jouer avec ça et voulaient pleins d'enfants plus tard.
Pour moi, faire un enfant est une énorme décision, ça ne se fait pas sur un coup de tête, il faut pour commencer en avoir les moyens financiers (pour lui assurer une vie décente et un avenir sinon c'est pas la peine) et en plus les épaules, c'est un tsunami dans un couple, dans une vie.
J'ai l’impression que beaucoup de personnes font des enfants sans vraiment en mesurer les conséquences et responsabilités qu ça implique
Je suis avec mon copain depuis presque 10 ans (on a les deux 25 ans) on est sur la même longueur d'onde, lui non plus n'en veut pas pour le moment, on y voit plus d’inconvénients qu'autre chose, on aime voyager, faire ce qu'on a envie, être libre.
Les enfants au mieux me laissent froide au pire m'énervent, je les trouvent encombrants et bruyants. Je ne me suis jamais occupée ni n'ai jamais gardé d'enfant, je ne sais pas quoi leur dire, comment agir avec eux, ils me mettent mal à l'aise
.
J'ai un neveux depuis peu, du coup mon rapport aux enfants va sûrement changer un peu mais de là à déclencher une envie, vraiment pas sûr...
La famille ne nous met pas la pression pour le moment et ça c'est cool (ou juste normal en faite ?
)
Pour finir, je ne trouve pas égoïste de ne pas vouloir d'enfant (au contraire), chacun fait bien ce qu'il veut et après tout ce n'est pas ceux qui râlent ou foutent la pression qui vont assumer vos enfants, donc ces gens là il faut les remettre gentiment à leur place

Personnellement faire des enfants n'est clairement pas une priorité dans ma vie je n'en ressens pas l'envie, le besoin. La grossesse m’effraie (vergetures, accouchement et tutti quanti).
Depuis toute petite je ne me suis jamais imaginée avec des enfants, j'avais d'ailleurs une phobie des poupons en plastique (sérieusement quelle horreur je pourrais encore en faire des cauchemars, le pire étant ceux qui pleurent et bougent
) alors que les filles de mon âge adorais jouer avec ça et voulaient pleins d'enfants plus tard.Pour moi, faire un enfant est une énorme décision, ça ne se fait pas sur un coup de tête, il faut pour commencer en avoir les moyens financiers (pour lui assurer une vie décente et un avenir sinon c'est pas la peine) et en plus les épaules, c'est un tsunami dans un couple, dans une vie.
J'ai l’impression que beaucoup de personnes font des enfants sans vraiment en mesurer les conséquences et responsabilités qu ça implique

Je suis avec mon copain depuis presque 10 ans (on a les deux 25 ans) on est sur la même longueur d'onde, lui non plus n'en veut pas pour le moment, on y voit plus d’inconvénients qu'autre chose, on aime voyager, faire ce qu'on a envie, être libre.
Les enfants au mieux me laissent froide au pire m'énervent, je les trouvent encombrants et bruyants. Je ne me suis jamais occupée ni n'ai jamais gardé d'enfant, je ne sais pas quoi leur dire, comment agir avec eux, ils me mettent mal à l'aise
.J'ai un neveux depuis peu, du coup mon rapport aux enfants va sûrement changer un peu mais de là à déclencher une envie, vraiment pas sûr...
La famille ne nous met pas la pression pour le moment et ça c'est cool (ou juste normal en faite ?
)Pour finir, je ne trouve pas égoïste de ne pas vouloir d'enfant (au contraire), chacun fait bien ce qu'il veut et après tout ce n'est pas ceux qui râlent ou foutent la pression qui vont assumer vos enfants, donc ces gens là il faut les remettre gentiment à leur place

Le regarde de la société est vraiment pesant oui. Je n'hésite pas à dire aux gentes qui m'emmerdent d'aller clairement se faire voir et faire 8 gosses si ça leur chante mais de foutre la paix à mon utérus dont iels n'ont aucun droit d'avis, même ma famille. Mais n'empêche que ça me saoule profondément quand on insinue que je suis stupide à être "bornée et pas changer d'avis", d'autres me regardent même avec de la pitié en mode "Quelle pauvre enfant ridicule, elle sait pas ce qu'elle rate elle va être triste toute sa vie"
Et ce qui m'énerve le plus, c'est que ces personnes la plupart du temps ne me sont même pas proches, mes proches me comprennent toutes pour la plupart, on accepté l'idée et me foutent paix. Du coup celleux qui se permettent des commentaires, ce sont des pauvres abruti.e.s qui ne me connaissent pas énormément et qui donc ne devraient même pas oser de se mêler de ma vie comme ça, puis qu'iels n'y ont aucun intérêt et s'en foutent total au fond, que je fasse des gosses ou pas, qu'est ce que ça changera à leur vie si ennuyeuse qu'iels se permettent de commenter celle des autres ?

).