Ben je suis pas d'accord avec ces gens là, les enfants ne sont pas là pour te garder quand tu sera vieux. Il y a des gens dont c'est le métier qui sont là pour te tenir compagnie
Ben autant je ne suis pas trop dans le délire "je prends mes parents de 80 ans chez moi parce qu'ielles ne peuvent plus vivre seul-es, autant je comprend tout à fait l'argument avancé par
@Nedjma .
Les personnes payées pour s'occuper des personnes âgées ne sont pas payer pour leur donner de l'amour, des relations humaines. Généralement elles sont payées pour les maintenir en vie et dans un état de confort variable (selon la somme payée). Dans notre société plutôt individualiste où les groupes sociaux sont souvent éclatés (on déménage beaucoup, on change de travail plus souvent...) le lien familial peut paraître plus stable que d'autres.
Quand on arrive à un âge où on devient dépendant, il y a de
fortes chances que nos amis, notre entourage social (assoc, boulot...) soient dans la même tranche d'âge et donc fasse face aux mêmes problématiques : être aidé, entouré et accompagné. Il est aussi probable qu'on se retrouve "survivant" d'un groupe générationnel. Donc des liens positifs avec les ascendants permettent d'envisager plus sereinement la fin de vie.
Par ailleurs il faut avoir les moyens de payer des services à la personne pour les personnes dépendantes. Alors une partie est prise en charge par la sécu, mais pour ma génération (20-30 ans) la sécu, on va avoir une version allégée. Et déjà actuellement, selon votre niveau de ressources, c'est pas toujours disneyland.