Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

P

pinkpinup

Guest
Je connaissais le procédé depuis quelques années, sans être convaincue. Et puis ... il y a eu cette vidéo. Et puis ... Je me suis dit "Faut que je teste" !

Après avoir épluché tous les sites, j'ai pris la plus simple. J'étais impatiente de l'utiliser et à la fois craintive "Et si j'arrive pas à la mettre ?", "Et si ça ne rentre pas" ...

Le jour venu, et bien, figurez-vous que j'allais en vadrouille chez Mickey pour faire des tours de roller coaster. Et bien le premier test fût concluant ! Pas de fuite, niquel chrome ! Et no odeur !!! Plus de stress de se faire repérer >.<

Même mon petit ami trouve le procédé génial ! "Hey mais pourquoi on n'en trouve pas en pharmacie ?"

Nettoyage rapide sous la douche en plus, moins ennuyeux ! (Si vous savez où on peut trouver des kits de nettoyage et petits sacs de transport, je suis preneuse).

J'ai carrément arrêter de balancer mes petites culottes depuis. Y'a quand même eu des petits ratés, mais c'était le temps de m'habituer.

J'ai dû expliqué à ma maman que les tampons qu'elle m'avait acheté en promo pouvaient être remisés. C'était une partie de rigolade à lui expliquer (wikipédia à l'appui) et à lui montrer la vidéo.

En faire la promotion à mes potes, même les mecs s'y intéressent "ça fonctionne vraiment , c'est si génial que ça ?? Il paraît que c'est la révolution chez les nanas." Bon, y'a quelques copines qui kiffent pas "beurk, c'est crassou !!"

Ouai mais j'ai moins de soucis et c'est moins crade que de se retrouver à enrouler une serviette dans du papier pour masquer et ne pas trouver de poubelle à portée de main. (Je bosse sur un chantier, y'a plus de mâles que de femelles, on pense pas toujours à nous donc les filles balourdent plus souvent leurs trucs dans les toilettes. )

Le plus marrant, c'est le jour où j'ai fait le tour d'une boutique Bio. Un monsieur croyant que j'étais sa fille, le nez plongé dans le packaging pour comprendre ce qu'il avait entre les mains, me demande l'utilité de l'objet. "Surprise !!" quand il a relevé les yeux mais toujours la question en tête. Son fils de 14 ans s'incruste pour entendre, sa fille de 20 ans débarque à son tour. "Euh petit ... sorry pour ton innocence (j'étais un peu gênée), alors ... ça remplace les tampons, les femmes mettent ça à l'intérieur de leur corps pour récupérer le sang des règles." Ils ont eu l'air convaincu.

Voilà mon retour d'XP. Bref, je suis conquise ! Prochain test pour moi, la piscine !!!

2 Mai 2014
11
21
664
@Sophie-Pierre Pernaut

J'ai une super BF (ouais je suis un peu ringos quand je parle d'elle) car celle ci m'a offert ma 1ère CUP pour mon burzday!

I love Her and my cup aussi! (enfin je love ma cup, c'est pas ma cup qui love my BF... Enfin... vous m'avez comprise...)

<3

6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Sunsetpark, @Kheena. , @Snake Habitat , @togram , @Chlo_ et moi-même avons testé la cup au yaourt glacé et nous en sommes très satisfaites :lunette:

1401109458-10314493-1425182211087235-631895123625268474-n.jpg

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Question : C'est peut être moi qui suis sous douée mais j'ai l'impression de mal la mettre.

Dans la notice ils indiquent "autour du col" mais merci bien déjà je le palpe moyen hors période de règles (enfin je palpe mes fils de DIU et c'est déjà bien suffisant), mais la avec une cup dans la main en cours de dépliage alors que je l'ai pas encore mise la ou je voulais, je suis sensée faire comment? En théorie ça me parait logique, dans la pratique carrément moins ...

16 Novembre 2013
18
14
1 054
Besançon
Perso ca fait 3 bonnes années que je suis comblée par ma petite cup , mais j'ai une question :
 La stérilisation par pastille pour biberon , vous avez testé ? Aucun soucis ?

Je la fais bouillir habituellement , mais en juillet je serais au Metaldays , sans moyens d'ébullition.
Alors je cherche une solution de secours..

16 Novembre 2013
18
14
1 054
Besançon
euki;4757750 a dit :
Alors personnellement, je ne la stérilise que très rarement.

Je me contente de bien la laver (plus de 30 secondes) une fois par jour. Et pas de soucis.

Après, si tu as une mycose ou autre soucis, la stérilisation reste peut-être mieux.

Tu ne la stérilises même pas avant le 1er jour ?

Je suppose que j'ai lu ca dans le mode d'emploi de ma première cup , mais j'ai toujours pensé que c'était OBLIGATOIRE. Mais c'est bon à savoir que je peux "sauter" une stérilisation, merci :)

9 Mai 2014
7
5
354
Waaaaaah ça y'est moi aussi j'ai investi !! :d
Avant cette vidéo je ne connaissais absolument pas le principe! La vidéo m'a fait découvrir et m'a convaincue en même temps! (merciii)
Du coup je me suis renseignée un peu ailleurs et j'ai définitivement décidé d'investir!

D'ailleurs, pour toutes les filles en Angleterre, sachez qu'ils vendent la Mooncup dans les pharmacies Boots (bien planquées en bas du rayon entre deux marques de serviettes hygiéniques), du coup c'est assez simple, y'en a à tous les coins de rues ;)
Certes c'est pas la moins cher (22£, ce qui fait du 27€ je dirais en gros) mais pas de frais de port.

Bon pour l'instant je me suis "entraînée" trois fois à la mettre, un peu galère au début mais je commence déjà à mieux gérer. Faut que je re-test maintenant que j'ai coupé un bout de la tige parce que c'était ça qui me gênait je pense.

Dernier petit conseil aux "débutantes" comme moi: un petit miroir peut aider ;) je sais que c'est pas top de se matter le frifri mais ça aide, et puis entre nous, on s'y met bien les doigts, on n'est plus à ça près ^_^

30 Avril 2014
7
11
64
31
Dites, vous l'avez acheté où, votre cup? Ca fait plusieurs mois que j'ai envie de tester; maintenant que je me motive enfin je préférerais avoir quelques marques en tête avant de sauter le pas.
J'ai pas envie de mettre trop de sous mais c'est pour mon frifri, quand même! En plus apparemment ça dure longtemps, c'est bien ça?

13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
marylin75;4684665 a dit :
nessieju;4683879 a dit :
Ah ah tu me raconteras ce que tu en penses hein, je vais quand même tenter de la chercher en magasin, histoire de pas avoir la panique de l'attente ^^
Promis, j'te dis ^^

Hey hey hey !
Ayé, testée et... heu.... à moitié approuvée pour l'instant !
Tous les détails par ici : http://belleblonde.net/coupe-menstruelle-test/

Bon, par contre, j'ai bien peur d'avoir besoin de m'habituer un peu avant d'être tout à fait sereine avec cet engin... ^^

T

Tinariwen

Guest
Question : comment je sais si j'ai un flux abondant ? Concrètement, faut remplir un genre de critère pour correspondre au "flux abondant" ou c'est au feeling ?

Je sais pas si je dois prendre une taille M ou L du coup, chez Meluna.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes