- Peut-on mettre la cup en prévision de ses règles ? Je sais quel jour vont arriver mes règles un peu près (sous pilule) donc c’est cool si on peut.
Yep, c'est ce qui la rend parfaite à mes yeux. tu peux la mettre en prévision, comme ça pas de mauvaises surprises, mais aussi pas de désagréments comme serviettes & tampons
- J’ai une question sur la position de la cup. J’ai lu qu’on devait mettre la cup à une phalange un peu près de l’entrée du vagin. Mais à partir de la tige ou du bout de la cup ? (désolée si c’est surement une question bête...
)
Car je n’arrive pas à l’enfoncer correctement. J’arrive à la rentrer pliée, la tourner et l’enfoncer juste un peu. La tige frottait et me faisait hyper mal à l’entrée donc je l’ai coupée de moitié. J’ai l’impression que ça va mais ce n’est pas si enfoncé que ça...
C’est normal ? Vous avez des conseils ?
Perso elle se positionne toute seule, et se place autour du col. Elle se déploie que si elle y est sinon pas moyen d'en faire quelque chose
- Une fois la cup positionnée, j’ai l’impression d’avoir une douleur au bas ventre. Ai-je positionné la cup trop basse donc ?
- Pour la retirer, quand j’essaye de la tourner un peu ça ne bouge pas. je suis obligée de la tirer vers le bas.. et bien sûr ça fait hyper mal ! Donc je la tortille un peu et j’arrive à attraper le fond juste après la tige pour pincer et retirer le tout. Mais j’ai l’impression de ne pas y arriver correctement. J’ai peur de faire mal les choses.
Y-a-t ’il un moyen de savoir si on a bien « dé-ventousé » la cup ?
De plus, ça fait un mal de chien quand le haut, c’est-à-dire le bout le plus large, sort...(Petite précision j’ai déjà eu des rapports pénétrants).
Pince la dans sa partie haute, elle doit se déventouser toute seule, en sentant les bords se plier tu sauras
Garde la légèrement pliée pour l'aider à sortir sans te faire mal (ou peut être choisi un modèle plus souple si tu n'y arrives pas)
- Peut-on avoir une descente d’organes avec la cup ?
J’ai lu ça et rien que les mots alignés « descente d’organes » me fait tourner de l’œil...
Avec un aspirateur surement, avec une cup j'ai du mal à imaginer la chose, il faut vraiment une succion de malade pour tout faire bouger...
Voilà, merci pour vos conseils !