Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

19 Décembre 2013
212
821
2 964
J'en appelle au savoir des pros de la coupe menstruelle, est-ce que c'est grave de la garder longtemps ? Enfin je veux dire même quand on a pas ses règles ? Parce que j'aime bien l'avoir sachant que j'ai pas mal de pertes blanches (miam miam :domokun:) ca permet de les récolter et que ca ne pourrisse pas complètement mes culottes.
Merciiiiiiii :fleur:
 
14 Août 2014
28
36
364
Saluuuut
Nouvelle dans l’utilisation de cette prestigieuse cup ... depuis avant hier. :top:
Et je me dis depuis que je l’ai mise : « mais pourquoiiiiii tu as attendu tout ce temps ?? » c’est révolutionnaire ce truc !:egyptian:
Je pensais être un peu choqué les premiers temps, mais pas du tout. Je trouve les tampons 10 fois plus ragoutants. Pour le coup ça a changé ma vision des ragnagnas !

J’ai néanmoins quelques questions.
J’ai lu pas mal de chose et entre les vrai ou faux, je suis perdue. Help !:sweatdrop:

- Peut-on mettre la cup en prévision de ses règles ? Je sais quel jour vont arriver mes règles un peu près (sous pilule) donc c’est cool si on peut.

- J’ai une question sur la position de la cup. J’ai lu qu’on devait mettre la cup à une phalange un peu près de l’entrée du vagin. Mais à partir de la tige ou du bout de la cup ? (désolée si c’est surement une question bête... :erf:)
Car je n’arrive pas à l’enfoncer correctement. J’arrive à la rentrer pliée, la tourner et l’enfoncer juste un peu. La tige frottait et me faisait hyper mal à l’entrée donc je l’ai coupée de moitié. J’ai l’impression que ça va mais ce n’est pas si enfoncé que ça...
C’est normal ? Vous avez des conseils ?

- Une fois la cup positionnée, j’ai l’impression d’avoir une douleur au bas ventre. Ai-je positionné la cup trop basse donc ? :mur:

- Pour la retirer, quand j’essaye de la tourner un peu ça ne bouge pas. je suis obligée de la tirer vers le bas.. et bien sûr ça fait hyper mal ! Donc je la tortille un peu et j’arrive à attraper le fond juste après la tige pour pincer et retirer le tout. Mais j’ai l’impression de ne pas y arriver correctement. J’ai peur de faire mal les choses.
Y-a-t ’il un moyen de savoir si on a bien « dé-ventousé » la cup ?
De plus, ça fait un mal de chien quand le haut, c’est-à-dire le bout le plus large, sort...(Petite précision j’ai déjà eu des rapports pénétrants).

- Peut-on avoir une descente d’organes avec la cup ?
J’ai lu ça et rien que les mots alignés « descente d’organes » me fait tourner de l’œil... :goth:

Voilà, merci pour vos conseils !:hello:
 
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
- Peut-on mettre la cup en prévision de ses règles ? Je sais quel jour vont arriver mes règles un peu près (sous pilule) donc c’est cool si on peut.

Yep, c'est ce qui la rend parfaite à mes yeux. tu peux la mettre en prévision, comme ça pas de mauvaises surprises, mais aussi pas de désagréments comme serviettes & tampons

- J’ai une question sur la position de la cup. J’ai lu qu’on devait mettre la cup à une phalange un peu près de l’entrée du vagin. Mais à partir de la tige ou du bout de la cup ? (désolée si c’est surement une question bête... :erf:)
Car je n’arrive pas à l’enfoncer correctement. J’arrive à la rentrer pliée, la tourner et l’enfoncer juste un peu. La tige frottait et me faisait hyper mal à l’entrée donc je l’ai coupée de moitié. J’ai l’impression que ça va mais ce n’est pas si enfoncé que ça...
C’est normal ? Vous avez des conseils ?

Perso elle se positionne toute seule, et se place autour du col. Elle se déploie que si elle y est sinon pas moyen d'en faire quelque chose :)

- Une fois la cup positionnée, j’ai l’impression d’avoir une douleur au bas ventre. Ai-je positionné la cup trop basse donc ? :mur:

- Pour la retirer, quand j’essaye de la tourner un peu ça ne bouge pas. je suis obligée de la tirer vers le bas.. et bien sûr ça fait hyper mal ! Donc je la tortille un peu et j’arrive à attraper le fond juste après la tige pour pincer et retirer le tout. Mais j’ai l’impression de ne pas y arriver correctement. J’ai peur de faire mal les choses.
Y-a-t ’il un moyen de savoir si on a bien « dé-ventousé » la cup ?
De plus, ça fait un mal de chien quand le haut, c’est-à-dire le bout le plus large, sort...(Petite précision j’ai déjà eu des rapports pénétrants).

Pince la dans sa partie haute, elle doit se déventouser toute seule, en sentant les bords se plier tu sauras ;)
Garde la légèrement pliée pour l'aider à sortir sans te faire mal (ou peut être choisi un modèle plus souple si tu n'y arrives pas)


- Peut-on avoir une descente d’organes avec la cup ?
J’ai lu ça et rien que les mots alignés « descente d’organes » me fait tourner de l’œil... :goth:

Avec un aspirateur surement, avec une cup j'ai du mal à imaginer la chose, il faut vraiment une succion de malade pour tout faire bouger...
Voilà, merci pour vos conseils !:hello:
 
  • Big up !
Réactions : Eenna
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
Hello les madz!

J'utilise la coupe menstruelle depuis un an et j'en suis pleinement satisfaite.

J'ai une question: est-ce-que quelqu'un connait ou a déjà utilisé ce produit: http://softcup.com/about/product-info

C'est une coupe jetable, l'avantage qu'elle a par rapport à la coupe non jetable, c'est qu'elle permet la pénétration. C'est en cherchant sur internet si c’était possible d'avoir des rapports avec la cup que j'ai trouvé ça et je trouve que le sujet serait intéressant à creuser, ça arrive quand même a de nombreuses personnes de devoir se priver à cause de ça.

J'ai plusieurs questions:
  • est-ce une utilisation similaire à la cup "classique"? facilité d'insertion? de retrait? etc.
  • est-ce-que ça permet tout type de rapport?
  • Y a-t-il d'autres solutions comme celle là qu'on ne connait pas et qui pourrait s’avérer tout aussi pratiques?
  • est-ce-que la pénétration peut pousser la cup trop loin et du coup rendre plus difficile son retrait?
Merci d'avances pour vos réponses!

Je ne connais pas mais je prend toutes infos également :)
 
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Après plusieurs articles lus , et avis de filles que je connais, et bien j'ai décidé de m'y mettre aussi !
J'ai commandé la mienne (une me luna) hier, j'appréhende un peu de réussir ou pas à la mettre, mais je me dis que ça doit bien se faire !

Je me dis que quand meme c'est assez économique, et puis ca aide aussi la petite planète sur laquelle on vit :)
 
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
@Malt Il n'y a pas de vrai différence, c'est juste des "accroches" différentes ! Pour les débutantes je dirais que le mieux c'est la tige, car elle est plus longue et on peut la raccourcir ou la couper une fois qu'on a bien pris le coup de main/ qu'on est rassurées.

De toute façon, ces différentes accroches ne servent qu'à attraper/trouver la cup plus facilement, et non pas à tirer dessus (il faut bien pincer le fond de la cup pour annuler l'effet ventouse, sinon de toute façon elle ne descend pas et ça peut faire mal :d)
 
  • Big up !
Réactions : Moriarty'
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah la cup! J'y ai souvent pensé,notamment parce que je suis allergique aux serviettes hygiéniques depuis quelques années(je continue à en mettre quand même oui oui!) en me disant que ça éviterait probablement l'allergie et que ce serait économique et écologique MAIS...j'ai déjà beaucoup de mal à mettre des tampons le temps que j'aille à la piscine et je les mets rarement bien donc j'hésite vraiment à passer à la cup et puis,je trouve ça moyennenement hygiénique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes