Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
@Assam : tu la pinces à la base ?

Oui oui je finis toujours par y arriver mais je pensais que ce serait plus simple que ça ;-) y'a même des fois où je dois totalement la retirer pour recommencer... et des fois où ça fonctionne du premier coup.
 
30 Décembre 2012
42
130
409
Nancy
Alors ça, c'est cool comme nouvelle! C'est dit quelque part la date à partir de laquelle on trouvera (théoriquement) ces cup en supermarché? La mienne a pris une teinte (et une odeur...) assez répugnante, je pense la changer prochainement.
 
14 Octobre 2007
47
48
4 674
Paris
Il me semble avoir vu que c'était en cours de déploiement, mais je n'en suis pas certaine. Par contre il y en a dans certaines pharmacies si tu en cherches en vente réelle. J'en ai vu dans ma ville récemment.
Edit: si le magazine pouvait relayer l'info ça pourrait être pas mal peut être?
Edit bis : signalé sur le topic des infos à relayer
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ginnungagap
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
Je viens de m'y mettre (ben oui, je prends une pilule qui coupe les règles, donc je les ai deux fois par an...) c'est TOP !!!
Comme disait SPP, en effet moi qui ne saigne que très peu (pour un taux de douleurs scandaleux en comparaison), j'avais l'impression de me polir le dedans au papier de verre. Là c'est tout confort ! J'ai pris une cup en pharmacie, qui se stérilise au micro-ondes dans sa petite boîte ouverte.
Ma vie va CHANGER.
 
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Il n' y a que moi pour douiller quand le flux est faible ?
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais certains au début disaient que ça n'assèche pas contrairement aux tampons... Je ne dois pas être normale du coup, parce que c'est mon cas en fait, l'effet ventouse anéantit toute lubrification naturelle :crying: du coup en début/fin de règles, je galère vraiment ! Certains/es sont-iels dans mon cas ?

Et de manière générale, j'aimerais des conseils : ça fait plus d'un an que je l'ai et je galère toujours autant à la mettre ! Pas pour l'insérer, mais pour la placer correctement une fois insérée. Parce qu'avec l'effet ventouse, les bords se collent direct à la paroi de mon vagin, et pour l'enfoncer, c'est bien galère... Et contrairement à une ficelle de tampon, le petit bout qui dépasse pour pouvoir tirer dessus, ça fait bien mal quand c'est pas assez enfoncé >< Et puis je sais pas pour vous, mais moi quand je la sors, et qu'elle se déplie d'un coup à la sortie de la vulve, bah... ça fait souvent pas du bien :crying:

Merci d'avance !!
 
Dernière édition :
7 Avril 2015
133
601
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
@Assam Merci pour tes conseils ! Je faisais déjà avec de l'eau, mais je vais essayer avec du lubrifiant :top: j'avais déjà voulu en acheter pour essayer, mais c'est dingue comme c'est galère de trouver du lubrifiant sans parfum... Je vais me remettre en quête !

Par contre, pour ta technique de la garder pliée jusqu'au bout pour l'insérer/l'enlever, je vois honnêtement pas comment c'est possible :confused: Déjà que je galère niveau flexibilité du poignet pour l'enfoncer jusqu'au bout/la retirer en ne la prenant que par le bout, alors la prendre par le haut... Et en plus, déjà que c'est pas méga agréable niveau sensation d'avoir à me triturer le vagin dans tous les sens pour la pousser jusqu'où je veux, alors ça, j'avoue que ça me fait un peu peur...
 
12 Août 2010
35
46
1 074
@Folle Furieuse Je suis comme toi ! J’ai testé pour la première fois la semaine dernière et j’ai quelques difficultés :
- garder la cup pliée le plus longtemps possible durant l’insertion (les premières fois elle se dépliait violemment à mi-chemin… Ouille !) Peut-être qu’elle est trop rigide ?
- une fois ouverte, elle se ventouse directement. Je n’ai pas le loisir de la pousser au fond, en haut ou je ne sais où, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de place. Pour moi la tige dépasse, ce n’est pas très agréable, il va falloir que je la coupe je pense.
- j’hallucine quand je vois les vidéos explicatives pour vérifier que la cup est bien en place : mon intérieur n’est pas extensible (du moins je n’ai pas l’impression), j’ai essayé de faire pareil, mais je ne suis pas très à l’aise à trifouiller à l’intérieur (et j’ai peur de me faire mal).
- pour la retirer, je la pince avec deux doigts (assez fort quand même) pour supprimer l’effet ventouse puis j’essaie de la plier pour la faire sortir. Je la tourne délicatement en même temps, ça a l’air de venir plus facilement. Clairement, ce n’est pas l’opération la plus agréable…

Mon premier retour est plutôt positif, c’est tranquillisant de pouvoir la garder toute la journée sans accidents et on se rend compte qu’on ne perd pas tant de sang que ça.
Ca ne dessèche pas comme des tampons et bien moins désagréable. Même si l’objet est gros, je n’ai pas l’impression d’avoir du papier de verre à l’intérieur comme avec les tampons.

Clairement l’insertion et le retrait demandent de l’entraînement. Quand on écoute les vidéos explicatives, ça a l’air d’aller tout seul, mais pour moi ce n’est pas si simple. Ma cup serait-elle trop grande ?
L’autre fois elle s’est mal positionnée, j’en avais assez de me « trifouiller » et j’ai essayé d’aller dormir comme ça : impossible ! Je la sentais à l’intérieur et elle me causait une envie permanente de faire pipi, sans arriver à y aller. Au bout d’une demi-heure, j’ai craqué et je l’ai enlevée. L’ennui c’est que je ne contrôle pas tellement l’insertion et le positionnement, c’est un peu la chance…

Si quelqu’un a des conseils pour moi, je suis preneuse ! ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Folle Furieuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes